Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 in the US
Publicité
5 in the US
5 in the US
  • Les aventures d'une french family partie vivre "son rêve américain" pendant 3 ans Le travail, l'école, le quotidien, les voyages ... Et puis, le retour en FRANCE, dans le Sud : les hauts,les bas,les nouveaux projets,les coups de cœur ou de gueule ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 262 036
Newsletter
Archives
        Blogs d'expatriés
24 mai 2011

Le compte à rebours a commencé !

24 mai/24 juin !

Il nous reste 1 mois avant de dire bye bye à nos meubles pour quelques temps !

Princeton, ce n'est pas "loin" c'est vrai, en avion on va mettre quelques heures ... En revanche pour les meubles, NOS meubles, c'est une autre histoire : plusieurs semaines de traversée, formules administratives et douanières à prévoir ...

Donc on a décidé de prendre un peu d'avance et d'envoyer le container 1 mois avant notre départ en avion ... En espérant qu'il arrivera à peu près en même temps que nous et que cela nous évitera le séjour à l'hôtel !

Donc d'ici 1 mois, il faut qu'on ait trié la montagne de jouets, vêtements, vaisselle etc qui traine un peu partout ...Qu'on ait vendu ou en tout cas décidé de ce qu'on allait faire de tout ce qu'on ne peut pas emporter ... Qu'on remette un peu la maison en état ...Non pas qu'on l'ait abîmée, mais bon, 3 enfants dans une maison, en 2 ans, ça arrive quand même à faire quelques dégats ... Il faut aussi que j'organise "la fin de mon entreprise" ou en tout cas que je réfléchisse à sa transformation et ça n'est pas très facile ...

Et puis il faut aussi qu'on trouve une maison ...là-bas ...Visites prévues début juin (et des jours de moins pour le rangement ici du coup...) ! Pour le moment on scrute les annonces sur le site de Trulia, en espérant que celles qui semblent nous convenir soient encore dispos dans 10 jours ...

Les prix ne sont pas donnés, c'est le moins qu'on puisse dire mais en arrivant sur la Côte d'Azur, il y a 3 ans, on avait déjà pris un coup sur la tête de ce côté là, donc cette fois-ci on s'y est préparé !

L'avantage par contre c'est que les Américains n'ont pas la même définition du "petite maison" ... Autant ici, il a fallu s'habituer à avoir de petits espaces, autant là-bas, je pense qu'on ne manquera pas de place ...

A voir ....

En attendant, j'aime bien ces maisons et vous ? 

        maison_princeton    maison_princeton2

maison_princeton3

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime bien la première aussi...<br /> <br /> Je suis tombé sur ton blog par hasard et j'ai décidé de lire les archives.
Répondre
A
Ah oui c'est sur que ce n'est pas "petit" ... punaise elles sont immenses ... je préfère la première !!!
Répondre
Publicité