Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 in the US
Publicité
5 in the US
5 in the US
  • Les aventures d'une french family partie vivre "son rêve américain" pendant 3 ans Le travail, l'école, le quotidien, les voyages ... Et puis, le retour en FRANCE, dans le Sud : les hauts,les bas,les nouveaux projets,les coups de cœur ou de gueule ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 262 033
Newsletter
Archives
        Blogs d'expatriés
5 août 2011

First english lesson ....

Jeudi 4 août 19h : me voilà seule  devant la bibliothèque de Plainsboro ...

J'attends Laura ...

Qui est Laura et qu'allons-nous faire à cette heure-là dans cette bibliothèque où je n'avais jamais mis les pieds avant ?

Alors, Laura est une jeune maman Suisse, qui vit à Princeton depuis 1 an et que j'ai "rencontrée" virtuellement, il y a quelques semaines grâce au blog qu'elle tient elle aussi pour raconter son aventure américaine ... J'avais beaucoup apprécié sa plume légère, pleine d'humour et discrète, du coup je lui avais laissé un petit commentaire.

Quelques mails et coups de fil plus tard, elle me propose de l'accompagner à un groupe de discussion proposé aux personnes souhaitant apprendre à parler anglais ...

Gloups, pas facile de se lancer mais à 2, c'est nettement plus sympa ! D'ailleurs merci Laura de m'avoir proposé ça, car pas sûre que j'y serais allée aussi vite si j'avais dû m'y rendre seule ...

Nous nous rencontrons donc pour la 1ere fois ce jour-là pour notre leçon commune !

Nous sommes accueillies par Eileen, qui, miracle, articule et parle suffisamment doucement pour que je puisse suivre tout ce qu'elle dit ! Ouf !

Arrivent ensuite différentes personnes de toutes origines : Inde, Corée, Chine, Turquie ...

Certains se débrouillent déjà pas mal, d'autres ont l'air aussi efficaces que moi pour s'exprimer ..huhuhu ... mais tant pis, on est tous là pour apprendre !

On commence par un petit jeu tout simple de vocabulaire. Eileen propose 2 mots et on doit choisir celui qui nous convient le mieux et se place à droite ou à gauche en fonction ... L'occasion de revoir un peu de vocabulaire ! c'est sympa !

Ensuite, nous revenons sur la conférence qui avait eu lieu la semaine précédente.
L'occasion d'échanger sur ces moments de notre vie qui nous ont mis mal à l'aise etc .... Pour ma part, je ne me sens pas encore capable de faire part de mon expérience mais j'écoute les autres avec plaisir.

On termine par un petit échange informel en petits groupes ...

La soirée est passée super vite !!! A 20h30, je dis au revoir à Laura et retrouve ma tribu qui avait profité de cette soirée pour aller écouter un concert à Princeton. Apparemment eux aussi ont passé une belle soirée !!

Evidemment, il va me falloir bien plus que ces conversations pour maîtriser un peu l'anglais mais c'est un premier pas :)

Bon, évidemment, je n'ai pas de photo de la leçon .... j'aurais eu du mal à expliquer pourquoi je mitraillais tout ce petit monde :)


 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oui, à deux c'est beaucoup plus sympa :))) Je suis bien contente aussi de t'avoir rencontrée et de suivre ce cours avec toi!<br /> See you on Thursday ;)<br /> Laura
Répondre
G
bravo pour ce blog, c'est vraiment sympa et bien fait, nous sommes ravis de suivre vos débuts dans cette grande vie!<br /> Le temps nous dure de pouvoir tester la moquette!
Répondre
Publicité