Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 in the US
Publicité
5 in the US
5 in the US
  • Les aventures d'une french family partie vivre "son rêve américain" pendant 3 ans Le travail, l'école, le quotidien, les voyages ... Et puis, le retour en FRANCE, dans le Sud : les hauts,les bas,les nouveaux projets,les coups de cœur ou de gueule ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 262 032
Newsletter
Archives
        Blogs d'expatriés
14 septembre 2011

On peut conduire jusqu'en 2014 ...

Des semaines qu'on révise le code en anglais ! ça n'a rien de passionnant, croyez-moi !

Et oui, l'une des joies de l'expatriation parfois c'est d'avoir à repasser son permis de conduire ! Sympa non ?

C'est notre cas ...
Enfin, on a quand même de la chance, on n'a que la partie code à repasser dans le New Jersey (cela dit, je pense que la conduite est plus facile ...).

On avait 60 jours depuis notre arrivée pour régulariser notre situation ...

60 jours ça passe vite ! On avait encore un peu de marge mais pas tant que ça ...

Donc, ce matin, Math et moi avons accompagné les zouzous à leur arrêt de bus puis avons filé au Motor Vehicle....

Pour commencer, il a fallu passer les étapes administratives et PROUVER NOTRE IDENTITE ! c'est un vrai challenge ici et presque un combat ...

Pour Math, pas de souci mais arrivé mon tour, la charmante employée (comprendre abominable peste) a commencé à nous dire que non, je ne pouvais pas le passer car mes justificatifs ne lui convenaient pas !!! Au secours !
Forcément, sur les factures qu'on lui présentait, seul le prénom de Mathieu apparaissait ! En plus de cela, sur mon visa, ils n'ont noté que mon nom de naissance, pas notre double nom ... Pfff, elle était odieuse et je me suis vue repartir sans pouvoir passer ce fameux test ...

Au final, j'ai sorti mon carnet de chèque (non, non je ne voulais pas lui verser un pot de vin !) et là, apparemment ça a dû lui convenir puisqu'elle m'a rebalancé mes documents en me disant d'aller passer le test ...

On ne peut pas dire que cela m'ait détendue ...

On s'installe donc ensuite dans une pièce remplie de PC, on se met un casque sur les oreilles et on démarre le test ...

On doit obtenir 40 réponses de juste sur 50 ...

Dès qu'on a les 40 réponses, le test s'arrête et c'est OK !

Au final, j'ai fait 3 erreurs (grrrr) et Math 2 :D

Ensuite on a dû rererereprésenter nos pièces d'identité, mais cette fois-ci c'était à un adorbale haïtien qui ...parlait français ;)

ET on est reparti avec notre précieux sésame : la petite carte horizontale avec notre photo de tueur dessus !

Avec ça on va pouvoir acheter du vin (non je plaisante, mais c'est vrai que le permis est vraiment une pièce majeure ici, d'ailleurs si tu ne passes pas ton permis, on te fait quand même une carte de "non permis" ...)

En rentrant, je me suis empressée d'aller ranger le petit livre du code au fin fond de la bibliothèque !

Notre permis est valable jusqu'au 1 juillet 2014, on a un peu de temps devant nous, ouf !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Congratulation ... c'est vrai qu'ici le permis de conduire sert de "piece of identification" donc plus besoin d'avoir ton passeport sur toi puisque tu as maintenant ton ID !
Répondre
N
ET voilà!!!J'ai rattrapé mon retard....<br /> Je suis a jour dans tes aventures et on peut pas dire que depuis votre arrivée vous vous soyez ennuyés!!!!<br /> Très chouette ta présentation et toujours la petite phrase qui donne le sourire.<br /> Bise
Répondre
S
Quel parcours du combattant ! <br /> C'est une bonne chose de faite. <br /> Au fait que je sois moins bête ce soir : ton double nom est le tien seulement ou le vôtre. j'ai pas bien compris :(... (pourtant je suis pas blonde). Cela peut m'aider quand je vous écris car je ne sais pas quel nom mettre....
Répondre
Publicité