Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 in the US
Publicité
5 in the US
5 in the US
  • Les aventures d'une french family partie vivre "son rêve américain" pendant 3 ans Le travail, l'école, le quotidien, les voyages ... Et puis, le retour en FRANCE, dans le Sud : les hauts,les bas,les nouveaux projets,les coups de cœur ou de gueule ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 262 032
Newsletter
Archives
        Blogs d'expatriés
19 octobre 2011

Cherche job .... enfin je peux chercher un job ...

Je peux travailler ! Enfin presque ... Disons que j'ai fini les démarches nécessaires pour avoir le droit de travailler ici ...

En fait mon visa me permet de travailler, c'est déjà pas si mal MAIS ce n'est pas suffisant, il faut faire quelques démarches supplémentaires et aussi, accessoirement, payer, une belle somme ...

Hier, je suis donc allée à Elizabeth City pour donner mes infos "bimétriques" ... Huhuhu, ça fait peur ! Après les démarches du permis de conduire, je m'attendais à tout ..

D'ailleurs ça faisait vraiment peur parce qu'à l'accueil la dame n'était pas super aimable ("Eteignez vos portables !! Montrez les moi que je vérifie" ...ok ...ok ...tiens d'ailleurs y'en a un qui a fait le malin et il s'est fait copieusement sortir ...).

On ne peut pas dire que la salle était très chaleureuse non plus ...Imaginez une grande salle toute grise, sans fenêtre, avec des chaises en plastique alignées et quelques pauvres gars comme moi .. J'ai bien pensé prendre une photo mais les immenses panneaux indiquant "NO FOOD !  NO CAMERA ! NO PHONE" m'en ont dissuadée ...

Mon niveau d'anglais étant ... ce qu'il est, Math avait accepté de m'accompagner ! OUF !

On avait prévu de prendre le train sauf qu'en fait on n'a pas pu ... En gros j'avais RDV à 11h, on a raté le train de 9h30 et le suivant étant à 10h45, on ne risquait pas d'arriver à l'heure ...

Finalement en voiture c'était très facile ...Surtout que j'ai dormi ...Oui, j'ai oublié de dire que j'étais malade ... Rien de grave, c'est juste que ma photo sur ce futur doc ne sera pas tip top ...

Une fois sur place, j'ai dû compléter un doc, hop, fastoche ...Puis je l'ai donné à une employée et là, la charmante dame m'a dit que Math devait rester dans la salle d'attente et je devais aller toute seule dans les bureaux ...

Bon, passé, la demie seconde de panique : 'hein !!! mais si on me pose des questions, je vais rien comprendre !!!", j'y suis allée et finalement c'était facile ...

Un gentil Monsieur tout rikiki m'a donc pris en photo (oui, malgré mes yeux rouges et mon nez qui coule), m'a pris l'empreinte de mon index et m'a dit de simplement signer la feuille sur laquelle on me demandait si j'avais été bien accueillie par le service, et patati et patata ...

Par contre, la jeune femme qui est passée juste avant moi a dû laisser l'empreinte de tous ses doigts, un par un et ensemble, à 2 reprises ...J'ai bien cru qu'elle allait aussi devoir sortir ses orteils ...Elle a aussi dû enlever ses boucles, se recoiffer pour ne pas avoir de cheveux sur les yeux etc ...

Bref, donc dans quelques temps, j'aurai cette fameuse autorisation de travail ...M
ais que vais-je donc pouvoir en faire ????

Juste au cas où quand même, je passe ma p'tite annonce :
"Professeur diplômé propose cours de Français, enfants et adultes, pour plus de détails ...envoyez un mail :)"

Ben oui, c'est quand même ce qui me parait le plus "facile" pour moi ici comme job ....

IMG_9761

Petit clin d'oeil à mon papa

IMG_9763

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
non non non Paulette, pas de cours de frenchy...je te rappelle que tu dois nous dégoter le truc dont nous serons toutes dingues raides et qui n'existe pas en France !!! lol. bisou
Répondre
B
Et tes bons gâteaux ? Des cours pour les petits en cuisine ?
Répondre
C
Bonjour !<br /> Je vous invite à jouer sur mon blog pour gagner le bijou gourmand de votre choix !<br /> A très vite<br /> Céline
Répondre
Publicité