5 in the US
  • Les aventures d'une french family partie vivre "son rêve américain" pendant 3 ans Le travail, l'école, le quotidien, les voyages ... Et puis, le retour en FRANCE, dans le Sud : les hauts,les bas,les nouveaux projets,les coups de cœur ou de gueule ...
        Blogs d'expatriés
12 janvier 2012

Une journée de rêve !

Depuis que nous sommes arrivés à Playa del Carmen, nous en prenons plein les yeux et surtout nous faisons le plein de soleil mais, c'est sans doute, le mardi 27 que nous avons passé la plus belle journée du séjour ! Dépaysement garanti !

Nous avions réservé une excursion dans la réserve de Sian Ka'an, avec l'agence de Delphine

Réveil à 6h car nous avons RDV à 7h15. Un mini van nous attend, juste nous !!! Un guide, Ibrahim, nous accompagnera toute cette journée.

On commence par 40 minutes d'autoroute, puis une bonne heure de "piste" : ça secoue et Minilou est mort de rire à chaque saut que fait le mini van !

Il fait un temps superbe ! La grande question des enfants est de savoir si on va croiser des requins ...ou pas ! Au cas où, Louis s'est muni d'un morceau de plastique pour "leur couper la tête" ... ça rigole pas chez nous !

Ibrahim freine un peu nos élans d'aventuriers, en nous expliquant que nous verrons surtout des dauphins, des tortues, des oiseaux, des poissons ...bref que des animaux pacifiques :D

Ce qui est génial avec cette excursion, c'est qu'elle nous est entièrement consacrée, du coup, on peut demander au chauffeur de s'arrêter quand on veut pour admirer le paysage ET PRENDRE DES PHOTOS ! Je crois qu'Ibrahim n'avait jamais rencontré un touriste prenant autant de photos que Math ...hum ...hum ...

Vers 10h, on arrive au point de RDV avec "notre capitaine" du jour ! Un bateau rien que pour nous ! Nous sommes dans les premiers à pénétrer dans la réserve aussi n'y a-t-il absolument personne lorsque nous nous approchons de l'île aux oirseaux ...

Spatules roses, pélicans, aigles pêcheurs ... c'est superbe !

Un peu plus loin dans le lagon c'est une tortue que nous croisons ! On passe un grand moment à l'admirer remonter à la surface pour prendre une petite respiration ....

Tortue Playa del Carmen

Après la tortue, ce sont les dauphins tant attendus, que nous croisons ! C'est un vrai régal de les regarder sauter et jouer autour du bateau ....

Louis ne lâche plus Ibrahim, qui nous explique qu'il a un petit garçon handicapé.

On continue notre balade dans les mangroves ... puis on admire les étoiles de mer et les raies ...

Mangroves

On s'arrête pour faire du snorkeling ... On enfile masque, palmes, gilets et hop dans l'eau pour admirer les poissons ... Math tente bien de demander :

- "je peux enlever le gilet ? " : NON
- "on peut nager plus près de la barrière de corail ?" : NON PLUS ...

Bien tenté ...

Louis reste dans le bateau avec Ibrahim.

On barbote une bonne demie heure en admirant des poissons multicolores, puis notre capitaine nous emmène dans un endroit de rêve pour qu'on puisse se baigner tous ensemble ...

C'est juste ...superbe !

Difficile d'en partir !

Finalement on repart vers une petite île pour déjeuner dans un petit resto en bord de plage ...bien sympa ... on reste un moment sur la petite plage .. Les enfants jouent à Robinson Crusoë ...

Il faut quand même penser à rentrer ... mais sur le chemin du retour, notre chauffeur s'arrêtera plus d'une fois pour nous montrer ENCORE de bien jolis endroits ...

En rentrant tout le monde est bien fatigué mais ravi ! Les enfants garderont un bien beau souvenir de cette journée de rêve !