5 in the US
  • Les aventures d'une french family partie vivre "son rêve américain" pendant 3 ans Le travail, l'école, le quotidien, les voyages ... Et puis, le retour en FRANCE, dans le Sud : les hauts,les bas,les nouveaux projets,les coups de cœur ou de gueule ...
        Blogs d'expatriés
17 janvier 2012

Dernier billet sur le Mexique, promis, juré !!

On a choisi de rentrer du Mexique le 31 décembre pour pouvoir aller faire la fiesta toute la nuit à Times Square ..

Non, je blague ! On est bien rentré le 31 mais on n'avait pas prévu de fêter quoique ce soit ...heureusement d'ailleurs car ces vacances nous ont épuisés :D

Donc, le 31, le réveil a sonné à 6h et c'est franchement au radar que nous avons posé le pied par terre ... Pour rappel : Louis avait décidé de vomir une bonne partie de la nuit ! Je pense que la cuisine Maya de la veille n'a pas trop réussi à son petit estomac, pourtant assez solide !

On appréhendait donc beaucoup son réveil car vue la journée qui nous attendait, on espérait vraiment qu'il irait mieux !!

On l'a laissé dormir le plus possible et vers 6h45, il a enfin émergé, tout frais ! OUFFFFFFF !

7h30, la navette pour l'aéroport est bien au RDV.

Dernière petite photo devant le condo avec le sombrero, hohoho !

IMG_0223       IMG_0224

A l'aéroport on trouve ENFIN une boîte aux lettres pour les cartes qu'on avait pourtant pris soin d'acheter assez tôt, d'écrire pas trop tard et d'affranchir à temps ... Je me demande si elles sont arrivées tiens d'ailleurs ?

L'aéroport de Cancun est presque une parcelle d'Amérique tellement tout est .. américanisé !

D'ailleurs, on s'attable au Bubba Gump Shrimp" pour dévorer des pancakes !

MIAMMMMM

Sur la table il y a un écriteau sur lequel est noté "Run Forrest" ou "Stop Forrest" .... on a joué un p'tit moment avec, jusqu'à ce qu'on comprenne que c'était destiné à appeler le serveur .. Il accourait dès qu'on plaçait le "Stop Forrest" mais passait sans nous regarder quand il y avait le "Run Forrest" ... Bah, presque 2 heures à patienter, fallait bien occuper les enfants ...

Je profite de ce moment pour trouver ENFIN ma boule de neige presse papier ! Oui, je fais collection de ça ! Pas n'importe lesquelles cependant ...Evidemment trouver une boule de neige dans un pays où il fait plus de 25° toute l'année c'est pas super simple, mais on y est arrivé !

boule de neige

On décolle à l'heure où nos coupains de France commencent à trinquer sans doute ...

On trinque au Sprite dans l'avion ...

Premier stop à Atlanta où on doit attendre longtemps, longtemps, longtemps ....

Le Mexique n'est pas très loin de chez nous mais, quand les vols pour y aller se goupillent mal, ça se traduit en longues heures d'attente ...

Bon, enfin c'est sympa quand même ;)

On finit par arriver à Philadelphia vers 20h30; Il ne reste plus qu'à retrouver la voiture et faire une petite heure de route, sous la pluie, beurk ...

Mais quand on arrive le Père Noël est passé, c'est la Fête !!!!

Voilà, c'est la fin des épisodes "Noël au Mexique" !

Une soupe et, je crois qu'à 23h, tout le monde roupillait ...