Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 in the US
Publicité
5 in the US
5 in the US
  • Les aventures d'une french family partie vivre "son rêve américain" pendant 3 ans Le travail, l'école, le quotidien, les voyages ... Et puis, le retour en FRANCE, dans le Sud : les hauts,les bas,les nouveaux projets,les coups de cœur ou de gueule ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 262 032
Newsletter
Archives
        Blogs d'expatriés
27 février 2012

J'ai du mal à m'y faire quand ...

Globalement, on s'est plutôt bien habitué à cette nouvelle vie de l'autre côté de l'Atlantique.

Il y a même plein de trucs qu'on trouve vraiment chouette et puis, et puis, et puis y'a des trucs qui m'exaspèrent !

Alors, en règle générale, je me dis qu'on doit se plier aux us et coutumes du pays qui nous accueille, ne commencez pas à dire que je suis râleuse (j'vous vois venir !), non, je ne fais pas partie des Français expatriés qui systématiquement trouvent tout nul ici (parce que, faut bien l'avouer, y'en a des comme ça aussi), au contraire, mais bon, parfois ça me chauffe les oreilles quand même ...

Donc aujourd'hui, ça sera un billet : ça me casse les pieds quand ....

- l'infirmière vaccine à tout bras (sous ordre du docteur), sans même t'expliquer quel vaccin elle injecte ...

- la nurse de l'école veut refaire faire des vaccins parce qu'ils ont été fait 3 jours trop tôt avant la sacro sainte date notée dans le fameux protocole ...

- il faut faire toute une histoire pour faire faire pipi à un petit gars de 6 ans : mettre des gants, installer un rideau etc etc ... (bon ça, ça a l'air à peu près réglé ..)

- il faut arrêter de respirer et venir IMMEDIATEMENT chercher son enfant parce qu'il a 100°F de température (je précise que c'est en Farhenheit hein, pas de panique ....ça fait autour de 37,7 C...) et que , pire, il ne faut pas le ramener le lendemain quand bien même, une fois rentré à la maison, on s'aperçoit que les 100°F sont en fait à peine un petit 98,2 ( c'est à dire 36.8) ... C'est le PROTOCOLE ! L'enfant ne peut pas retourner dans sa classe, c'est INTERDIT !

Alors, là je me dis que si j'avais dû renvoyer chez eux chaque élève un peu enrhumé que j'ai eu dans mes classes, ben j'aurais eu un sacré taux d'absentéisme .... Quand je pense qu'une de mes collègues avait gardé un enfant avec les 2 bras cassés tout un après midi (ça parait bizarre, mais je vous jure que c'est vrai et je vous garantis que cette collègue n'était pas du tout inconsciente ou négligente ...bon, enfin c'est une autre histoire ...)

Je me demande comment ils font quand les 2 parents travaillent ?

- il faut sortir nos 2 permis de conduire quand on achète une malheureuse bouteille de vin ...

- il faut fêter l'anniversaire d'un enfant avec toute la classe, dans un lieu extérieur à la maison, et rempli de cochonneries à manger, à des heures improbables (par ex, ce n'est pas rare d'avoir un anniveraire entre 11h45 et 13h15 ...bon encore là, on se dit que finalement les pizzas et les frites tombent à peu près au bon moment ...mais parfois aussi c'est 16h45/18h30 le dimanche ...)

- y'a encore 2 ou 3 trucs, mais je ne peux pas tout dire, sinon, on va finir par croire que je suis vraiment râleuse ....

Voilà, c'est juste pour vous montrer que les USA, c'est pas toujours d'la tarte !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
qui obligent à fêter l'anniversaire de cette façon ? <br /> <br /> oh les vaccins c'est vraiment du n'importe quoi !!
Répondre
Publicité