Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 in the US
Publicité
5 in the US
5 in the US
  • Les aventures d'une french family partie vivre "son rêve américain" pendant 3 ans Le travail, l'école, le quotidien, les voyages ... Et puis, le retour en FRANCE, dans le Sud : les hauts,les bas,les nouveaux projets,les coups de cœur ou de gueule ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 262 037
Newsletter
Archives
        Blogs d'expatriés
7 mars 2012

Moi aux USA j'achète Français, et toc !

Non, je ne fais pas une crise de patriotisme aiguë, rassurez-vous ...

J'ai juste une petite anecdote à partager ...

Samedi dernier, nous sommes allés faire un tour à Ikea (oui, y'a Ikea ici aussi, d'ailleurs, j'en ai déjà parlé non ?) ... Y'a pas qu'à Saint-Etienne qu'on trouve Ikea (oui, c'est mon Ikea référent, même que les Stéphanois, ils disent que c'est le PLUS GRAND d'Europe ..)

En passant dans le rayon vaisselle, Math a tenté de filer à toute vitesse, mais pas assez vite tout de même pour que je ne m'arrête pas sur ces petites tassounettes roses et bleues ...

IMG_0665[1]

Elles sont choux non ?

Hop, j'en mets 4 dans mon chariot ....

Le lendemain, à l'heure de notre petit café dominical, alors que j'avais le nez au fond d'une de ces tasses toutes neuves, je vois cette inscription : "Made in France" ...

IMG_0666[1]

Vous la voyez l'inscription ? Non ? C'est pas grave, elle y est j'vous jure !

C'est pas que cela tienne du miracle, mais presque ...

J'ai pas de drapeau bleu/blanc/rouge planté devant ma porte d'entrée, mais j'ai des tasses françaises :D

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
A quand un petit drapeau Français devant la porte ? Bien sur, a coté d'un grand drapeau Américain !
Répondre
S
Comme quoi.... on te manque quand même un peu puisque tu fais un tranfert sur les tasses!! hihihi... bisous à tous
Répondre
S
J'ai été chez Ikea la semaine dernière (le vrai, celui de St Etienne), et je les ai repérée ces petites tasses. Elles sont trop belles. Mais j'ai pas craqué. Je ne les ai pas mises dans mon caddie, l'étagère à tasses étant bien pleine ici ;-) Vivement que je vienne boire un "hot chocolate" chez toi alors hi hi hi
Répondre
Publicité