Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 in the US
Publicité
5 in the US
5 in the US
  • Les aventures d'une french family partie vivre "son rêve américain" pendant 3 ans Le travail, l'école, le quotidien, les voyages ... Et puis, le retour en FRANCE, dans le Sud : les hauts,les bas,les nouveaux projets,les coups de cœur ou de gueule ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 262 036
Newsletter
Archives
        Blogs d'expatriés
3 mai 2012

Les Keys, part 2 and the end

Arfff, il y a eu pas de digressions, mais ça y est je parviens enfin à terminer le récit de notre petit séjour en Floride !

Direction Key West, au Sud, sud sud de la Floride !

Key West est vraiment une ville adorable... Je dirais que s'il n'y a qu'un seul endroit à voir dans les Keys, c'est Key West ... Vraiment !

DSC_0203

DSC_0206

DSC_0208

DSC_0209

Il faisait très chaud aussi c'est avec un immense plaisir qu'on a fait une halte dans un bar bien sympathique puisqu'au milieu il y avait une belle piscine !

A voir : http://danteskeywest.com/

IMG_0943[1]

IMG_0944[1]

La petite anecdote du jour a été de voir un Monsieur assez ventru avaler à pleine bouche un plateau d'huîtres, à 15h30, en prenant soin avant chaque bouchée de noyer ces pauvres bêtes sous une épaisse couche de Ketchup (en vrai je pense que ce n'était pas du Ketchup, mais plutôt une espèce de rouille, mais quand même beurk ....)

IMG_0954[1]

Retour à Marathon le soir pour y passer notre dernière nuit avant la "remontée" à Miami ...

On retourne au Catch 53, notre "cantine" de la veille ...

DSC_0214

DSC_0232

DSC_0225

Le séjour s'achève ...

Cap sur Miami !

On passera la nuit cette fois-ci dans un chouette hotel à 2 pas de l'aéroport (http://embassysuites1.hilton.com/en_US/es/hotel/MIASPES-Embassy-Suites-Miami-International-Airport-Florida/index.do) ....huhuhu les avions qui passent juste au dessus de nos têtes lorsqu'on est dans la piscine, c'est quand même quelque chose ! Mimilou et Math sont presque en transe tellement ils trouvent ça chouette ...mouais, mouais ...

Le petit déj, the last one, a enchanté les enfants ! le cadre était original et le buffet plus qu'abondant...

IMG_0975[1]

Pour cette dernière journée, direction Key Biscayne, qui vaut vraiment le détour !

Une belle après midi à la plage, quasi seuls au monde, avec en fond les buildings de Miami ...

DSC_0238

IMG_0952[1]

IMG_0956[1]

C'est là qu'on a dit adieu à notre petite glacière en polystyrène ;)

IMG_0963[1]

Une petite photo pour les "amis FB" de Math ...j'suis sûre qu'ils comprendront ;)

Le soir on avait RDV avec une sympathique petite famille d'expats ...Cela faisait plus de 4 ans que Myriam et moi échangions sur le net, sans jamais s'être rencontrées ! Elle vivait en PACA avant que j'y arrive, en est partie avant que je m'y installe, puis elle a posé ses valises à Miami où ENFIN nous avons pu faire connaissance pour de VRAI ! Comme quoi internet ce n'est pas que du virtuel !

On a dîné dans un resto qui rendrait dingues tous les  amateurs de viande : http://www.texasdebrazil.com/miami

On a aussi participé un petit moment à la retransmission d'un match : ambiance garanti au Dolphin Mall !

IMG_0970[1]

 

IMG_0969[1]

 

 Et voilà, après 8 super jours au soleil de Floride, on a bourré le coffre de notre pauvre voiture de loc pour la dernière fois avant de nous envoler pour le NJ !

IMG_0976[1]

THE END !

En résumé : ne loupez pas les Everglades, surtout si vous avez des enfants, baladez vous dans Miami Beach et allez bronzer à Key Biscayne, l'ambiance de cette ville n'a rien à voir évidemment avec notre vert New Jersey, quant aux Keys, si vous y allez, privilégiez Key West et éventuellement Marathon, mais évitez Key Largo, enfin de notre point de vue !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je n'ai pas le temps de tout regarder ce matin mais j'ajoute votre page dans mes favoris, c'est sûr je reviendrai :)
Répondre
N
Merci Nath !!! <br /> <br /> Sympa ces vacances!!!
Répondre
M
Que de superbes photoooos!!!! <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour les conseils, c'est bon à savoir... :D<br /> <br /> <br /> <br /> Vous avez déjà d'autres projets de voyage? MDR?
Répondre
Publicité