Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 in the US
Publicité
5 in the US
5 in the US
  • Les aventures d'une french family partie vivre "son rêve américain" pendant 3 ans Le travail, l'école, le quotidien, les voyages ... Et puis, le retour en FRANCE, dans le Sud : les hauts,les bas,les nouveaux projets,les coups de cœur ou de gueule ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 262 019
Newsletter
Archives
        Blogs d'expatriés
9 mai 2012

Et si vous faisiez une "bucket list" ?

Connaissez-vous l'expression "kick the bucket" ? 

Cela signifie "mourir"

Evidemment, là, vous vous dites : "m'enfin, Nath, t'as pas un sujet de conversation plus fun ?"

En fait, l'article va être fun, j'vous promets ...

Pour en revenir à cette expression "kick the bucket", on lui prête diverses origines, et l'une d'elle consiste à dire que lorsqu'on pendait quelqu'un, on donnait un coup de pied dans le seau sur lequel il reposait (kick the bucket) pour le faire chuter ... et paf ...

De là, on arrive donc à ma fameuse expression, citée dans le titre : "bucket list" ...

En gros c'est la liste des choses que vous voudriez VRAIMENT faire avant de mourir ! 

Pour être plus joyeux, on peut aussi dire que c'est une liste de choses que vous rêvez de faire avant une date X ...

Par exemple, ma copine Laura, elle a une Bucket List pour la période qu'elle va passer aux USA : elle y a noté tout ce qu'elle veut faire avant de rentrer dans son pays natal ...

C'est en cours d'anglais qu'on a parlé de tout ça ...

On a tous ce genre de liste en tête et le fait de noter noir sur blanc ce qu'on garde au fin fond de notre ciboulot, parfois, ça aide à donner le fameux coup de pied pour enfin les réaliser ces fameux rêves !

Chacun peut choisir la Bucket List qu'il veut : qu'elle soit à valeur "spirituelle" (genre, je veux rencontrer le Dalaï Lama au moins une fois dans ma vie), totalement "matérielle" (genre, je veux m'acheter une Porsche Cayenne avant mes 40 ans ...), ou bien "humaniste", "artistisque" etc etc ...

Certains vont l'organiser de façon très précise : par exemple noter les pays qu'on souhaite visiter sur chaque continent, avec des sous listes pour indiquer quels endroits précis on veut voir ...d'autres auront des idées plus larges ou plus vagues ...

Certains feront leur liste d'une seule traite, sans ordre particulier, alors que d'autres noteront au fure et à mesure et se feront une joie de rayer à chaque fois qu'un des souhaits a été réalisé ...

Bref, elle me plait bien moi cette idée de Bucket List. j'ai proposé à ma tribu d'en faire une et c'est pas les idées qui nous manquent !

Certaines lignes seront peut-être irréalisables ou à aménager, on verra, mais ce qui est sûr c'est que le thème principal tournera sans doute autour du "voyage" ...tous ces endroits qu'on rêve d'aller voir ...

En haut de la liste, je noterais bien "faire le tour du monde pendant 1 an" mais j'ai bien peur que cela reste à l'état de mots gribouillés sur le papier ;)

Et vous, vous en avez une de Bucket List ?

bucket

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un beau film à voir à ce sujet "The bucket list" avec Morgan Freeman et Jack Nicholson: http://en.wikipedia.org/wiki/The_Bucket_List
Répondre
L
moi the truc que je voudrais faire avant de mourir c'est un voyage humanitaire en famille
Répondre
V
Un très bon blog sur le sujet : http://www.thelifelist.fr/<br /> <br /> Voyager avant de mourir, je suis bien d'accord avec toi ! J'avais écris un article sur ce sujet pour le blog The life list : http://lecoindesvoyageurs.fr/le-bonheur-du-voyage
Répondre
Publicité