Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 in the US
Publicité
5 in the US
5 in the US
  • Les aventures d'une french family partie vivre "son rêve américain" pendant 3 ans Le travail, l'école, le quotidien, les voyages ... Et puis, le retour en FRANCE, dans le Sud : les hauts,les bas,les nouveaux projets,les coups de cœur ou de gueule ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 262 032
Newsletter
Archives
        Blogs d'expatriés
7 juin 2012

Merci la nurse ... on a bien rigolé !

Hier soir, en rentrant de l'école, Minilou avait une petite mine. Il m'a expliqué qu'il s'était senti "patraque" et qu'il était allé dans le bureau de la nurse pendant un petit moment ... Pourtant, elle ne m'a pas appelée ...Visiblement le thermomètre n'a pas affiché le fatidique 100° ...

Mais ce matin, en se levant, Minilou avait encore une petite mine, alors cette fois-ci, je n'ai pas tenté le diable (enfin, je veux dire, la nurse ...) une deuxième fois et je l'ai gardé à la maison ....

Et j'ai bien fait car il m'a bien fait rire !

Pour commencer il m'a longuement expliqué comment sa maîtresse attrapait des araignés avec un mouchoir en papier ... Du coup il a soudainement eu envie d'en chercher (des araignées) pour en faire un élevage !

Première étape : aller arracher des feuilles ...

Deuxième étape : me piquer un petit pot pour "faire une maison aux araignées"

Troisième étape : démonter la maison à la recherche de la petite bête ...

Résultat : mission ratée ...On a bien trouvé un squelette d'araignée dans un quoi mais point de petite bête vivante ... zut !

IMG_1396[1]

Mais un aventurier n'abandonne jamais ! Minilou s'est rabattu sur l'élevage de mouche ...

Et c'est ainsi que Zébulon (oui, c'est comme ça qu'on a surnommé notre mouche) est entré dans notre vie !

Minilou lui avait confectionné un agréable petit appartement ..

Il a donc passé un bon moment à zieuter cette pauvre bête qui n'a pas dû comprendre ce qui lui arrivait ... 

Le clou, ça a quand même été lorsqu'il s'est mis à lui chanter "fais dodo, Colin mon p'tit frère" pour qu'elle s'endorme ..

IMG_1403[1]

Finalement en fin de journée, on a rendu sa liberté à Zébulon, un peu grogui ...

Pendant que Minilou jouait au botaniste, j'ai pu faire quelques gâteaux, qu'il a ensuite voulu dévorer à pleines dents ...

Bref, un Minilou "malade" ... en pleine forme !

Merci la nurse, sans sa légendaire faculté à appeler au moindre signe de maladie, je n'aurais pas gardé ce petit phénomène à la maison et je me serais ennuyée non ?

 IMG_1400[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité