Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 in the US
Publicité
5 in the US
5 in the US
  • Les aventures d'une french family partie vivre "son rêve américain" pendant 3 ans Le travail, l'école, le quotidien, les voyages ... Et puis, le retour en FRANCE, dans le Sud : les hauts,les bas,les nouveaux projets,les coups de cœur ou de gueule ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 262 029
Newsletter
Archives
        Blogs d'expatriés
24 septembre 2012

Deux petites anecdotes concernant notre retour ... pâté pour chat ...US Airways .... matériel confisqué : tout un programme

On avait démarré notre périple depuis San Francisco, mais c'est de Las vegas qu'on repartait ...

Arrivés à l'aéroport, on passe evidemment les inévitables procédures de sécurité ... Il faut savoir que les compagnies aériennes américaines font souvent payer les bagages en soute, donc on décide de garder avec nous un max de choses, notamment ma petite valise rouge pleine de notre linge sale (gniark, gniark, ça aura son petit rôle dans l'histoire) ...

On fait la queue pour passer les portiques de sécurité ... Je passe en 1er avec Minilou et je vois que l'employé bloque un bon moment la fameuse valise rouge, scrutant son écran consciencieusement avant d'appeler sa collègue pour lui dire qu'il y avait quelque chose de suspect ...

J'essaie de me rappeler ce qui peut bien les interpeler mais je ne vois pas ... L'employée me demande donc si elle peut fouiller ...Mais voui ma p'tite dame, fouille donc notre linge sale ...

Elle commence par sortir une grosse bouteille de shampoing et me dit que je ne peux pas la garder ...Ouais, je m'en remettrais, mais visiblement l'inspection ne suffit pas et elle replonge ses mains dans le linge sale (oui j'insiste) pour en ressortir ça : 

Oh nonnnnnnnnnn ! J'ai oublié que j'avais mis ma super boule de niege de San Francisco dans une petite poche de cette valise ...bouh .... la boule est emballée, avec le tiquet encore dessus, mais il n'y a rien eu à faire l'affreuse, la cruelle, l'inhumaine, la sadique (oui, oui !) employée me la confisque !! Quelle peste !! Non mais franchement !

Les enfants avaient passé la sécurité et étaient effondrés de me voir aussi déçue ...Ben oui, je vous rappelle je suis chionosphérophile, je vous le disais ICI !

C'est donc le coeur bien lourd (ben quoi ?) que j'abandonne mon kitchissime trésor ... Je me demande ce que cette pauvre boule de neige est devenue depuis ...Et dire, que Math est monté à 2 reprises dans un avion avec un gros opinel à cran d'arrêt ...non mais cherchez l'erreur??

Dans l'histoire donc, ce qui m'a consolée c'est que cette employée a dû plonger ses mains dans notre linge sale, gniark, gniark, gniark .... 

La seconde anecdote de ce vol retour , c'est dans l'avion qu'on va la vivre

On embarquait vers 18h, pour 4 à 5h de vol, donc il nous fallait prévoir une petit repas à grignoter en vol ...

On pensait faire comme à l'aller pouvoir acheter à l'aéroport mais mis à part un restau de burritos et un Starbuck qui vendait des sandwichs à 9 dollars pièce et des pommes à 4 dollars, on n'avait pas trop de choix.

On a donc décidé qu'on achèterait des petits plateaux dans l'avion ...

On savait qu'il ne fallait pas nous attendre à un miracle mais, on voulait juste de quoi ne pas crever de faim ...

J'ai pris un plateau de fromage et fruits (en fait 1 tranche de gouda, un morceau de plastique, des crackers et 3 fraises), et Louis a choisi un plateau type plateau apéro, il devait avoir différents petits en cas, notamment des petits morceaux de poulet grillé ...

Et il a eu ça :

IMG_2168

IMG_2170

Et encore vous échappez au goût et à l'odeur ...

Non mais sérieuseusement depuis quand US Airways sert-il de la pâté pour chat à ses clients ? Parce que franchement c'est exactement ce à quoi j'ai pensé quand j'ai ouvert la boîte ...

Minilou est un aventurier, un vrai, alors il  a voulu goûter ...Mais, lui qui n'est pourtant pas difficile, surtout quand il a faim, n'a pas voulu manger 2 cuillères !!

Beurk, beurk, et rebeurk ...

Ah c'est sur que sur la photo de présentation, ça paraissait un peu plus mangeable :

IMG_2172

C'est là que la petite phrase "photo non contractuelle" prend vraiment tout son sens ;)

Je profite de l'article pour dire merci encore une fois à ma copine Stephanie, qui a vu mon message de desespoir quand on m'a confisqué ma boule de neige et qui a donc fait livrer chez mes parents, 3 boules de neige collector (dont une avec une marmotte dedans !!) : hâte de rentrer en France pour les voir en vrai :D

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une si jolie boule à neige. Elle était magnifique!!!! les boules ;-)<br /> <br /> J'aurais fait un scandale!
Répondre
N
ma pauvre biche mais y a 14 ans tu ne collectionnais pas déjà les boules à neige???? tu en achèteras une autre dans 14 ans!!!
Répondre
E
Heurk la patee pour ton loulou, ils abusent grave des fois sur la nourriture en vol pfff :(
Répondre
A
C'est nul pour ta boule à neige et tu as raison on dirait de la pâté pour chat mais je ne suis pas sûre qu'une des miennes daigne manger ça...
Répondre
K
C'est bien dommage pour votre boule à neige!<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vrai que ça fait vraiment pâté de chat! Ça a rien à voir avec la photo, y a une erreur.....
Répondre
Publicité