Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 in the US
Publicité
5 in the US
5 in the US
  • Les aventures d'une french family partie vivre "son rêve américain" pendant 3 ans Le travail, l'école, le quotidien, les voyages ... Et puis, le retour en FRANCE, dans le Sud : les hauts,les bas,les nouveaux projets,les coups de cœur ou de gueule ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 262 032
Newsletter
Archives
        Blogs d'expatriés
25 octobre 2012

Et dire que moi, c'était l'un de mes pires cauchemars ....

Je ne sais pas si vous avez déjà fait cet affreux cauchemar, lorsque vous étiez ado, celui où vous arrivez au collège en pantoufles et où tous vos copains se mettent à ricaner ?

Non ?

Moi, je me rappelle l'avoir fait quelques fois et à chaque fois, je trouvais cela affreux ;)

Et bien ici, ce n'est pas un cauchemar ... c'est la réalité !

La preuve en image (photo prise ce jour à la sortie du collège ...désolée la qualité est nulle, m'enfin je n'ai pas trop osé me faire remarquer ...)

Là, vous vous dîtes, pauvre jeunes filles, elles ont dû passer une journée affreuse ...les copines qui se moquent, tout ça tout ça ...

Mais que nenni !! En fait elles (je dis elles, mais il y avait aussi des gars ...mais disons que leurs pantoufles à eux étaient plus discrètes) faisaient ça de leur plein gré car aujourd'hui c'était la journée "pantoufles" au collège ... "slippers", ça se dit en anglais 

Alors, ne me demandez pas trop le pourquoi ...une histoire d'esprit de groupe, de fun etc ...

En fait, chaque classe remporte même des points en fonction du nombre de participants à l'évènement !

Moi, je dis que pour décomplexer, c'est pas mal ! Sans compter, que c'est drôlement confortable non ? 

Je ne sais pas si nos petits ados français apprécieraient ?

En tout cas, mon ado à moi n'a pas trop voulu jouer le jeu ...Peut-être l'an prochain ?

Ah, la semaine dernière c'était la journée "je porte un chapeau rigolo" ...mais on avait raté l'info !

Heureusement, vendredi prochain, on ne râtera pas la journée "pyjama", cette fois-ci je l'ai notée sur mon agenda ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore l'idée!
Répondre
E
LOL, ici aussi pyjama day mais pantoufle day j'ai jamais vu!! et comme toi petite je fesais des cauchemards d'arriver en chaussons au college!!!
Répondre
L
Dans mes cauchemars à moi, j'étais en p'tite culotte ;-) mais on n'est vraiment pas prêt de voir un "underwear day" aux US (ou ailleurs !)
Répondre
K
Ben moi j'ai bien rigolé quand j'ai déposé mes deux ados devant l'école, la semaine passée, où ils étaient TOUS en pyjama ET pantoufles!!!! Et les pyjamas, dans la plupart des cas, étaient des grenouillères comme celles qu'on met aux bébés, avec pieds intégrés...
Répondre
A
trop bonne idée, comme ça finit les cauchemars, mon fils aîné dans son ancienne école maternelle et primaire portait des chaussons dans la classe.
Répondre
Publicité