Nous y voilà !

Le 1er décembre est passé et on a déjà bien démarré les préparatifs de Noël !

Au programme : déco de la maison et du jardin, confection de calendriers de l'avent, spectacles en tout genre, recherche des cadeaux qui feront plaisir, préparation de surprises !

La semaine dernière, j'avais confectionné 3 calendriers de l'Avent taille XXL.

Pour cela, j'avais acheté pas mal de petit marériel sur ce site : Oriental Trading

Des p'tites boîtes, des rubans, de quoi garnir les boîtes ...ça m'a pris un certain temps, mais samedi matin, les enfants étaient ravis de découvrir le résultat ! Et puis, ça décore bien l'escalier ;)

sapin 2

On avait aussi décidé de faire le sapin samedi, pour pouvoir en profiter un maximum avant le jour J ...

Il faut dire que depuis qu'on vit ici, on a investi dans un faux sapin ...un peu à contre coeur car on adorait aller chercher THE sapin et sentir sa bonne odeur, mais j'avoue qu'on a eu peur de la multitude d'aiguilles qui allait inévitablement s'enfoncer dans la grosse moquette blanche (oui, je vous rappelle qu'ici il est de bon ton d'avoir de la moquette partout ...ou presque) et l'an dernier, Papy et Mamie étaient avec nous le 1er décembre, donc on avait voulu faire le sapin ensemble et du coup le fait d'avoir un faux sapin était bien pratique et nous permettait de le garder longtemps sans qu'il fasse triste mine ...

Bon, et puis, il faut bien avouer qu'ils ont sacrément progressé en matière de sapin articiel ...Honn^êement, je trouve le nôtre plutôt pas mal !

Cette année, c'est Mister T qui l'a monté, aidé de ses 2 minis bras droits ...

Pour une fois, on a tenté de mettre un peu d'harmonie dans le résultat final et on a choisi "un code couleur" ...du rouge, de l'argenté, avec quand même quelques touches multicolores ici et là ...

On a aussi profité du week end pour aller admirer le sapin de Princeton, et ma foi, il n'est pas mal non plus !!

 

sapin

La recherche des cadeaux qui plairont a déjà bien commencé ...Il faut dire que j'aime bien chercher LE cadeau qui conviendra le mieux ;)

Je jongle avec les sites français et américains, alors j'espère que tout sera au bon endroit au bon moment ...

Un seul hic : on n'a pas pu installer notre déco extérieure !! Le drame !!

Ici, c'est un peu la compèt de celui qui aura le plus de trucs qui clignotent dans son jardin ...Sauf que nous, notre unique prise extérieure est HS !!! Grrrr, et Math n'a pas trouvé d'où vient le problème ...

Donc pas de clignotants dans le jardin, en revanche, je me suis vengée en achetant plein de décos très kitsch que Miss Fafa et moi avons installée dans un arbre devant la maison ...ça fait très très "Bollywood" ...il faudrait que je vous montre ça ! Math, trouvant ça atroce, ça le motivera peut-être pour réparer la prise, qui sait ?

Et vous, vous préparez Noël aussi ?