Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 in the US
Publicité
5 in the US
5 in the US
  • Les aventures d'une french family partie vivre "son rêve américain" pendant 3 ans Le travail, l'école, le quotidien, les voyages ... Et puis, le retour en FRANCE, dans le Sud : les hauts,les bas,les nouveaux projets,les coups de cœur ou de gueule ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 262 036
Newsletter
Archives
        Blogs d'expatriés
22 février 2013

Comment approvisionner son compte en banque en étant tranquillement assis dans son fauteuil ...

Ah ah ah, le titre est alléchant hein ?

Un brin racoleur même ;)

Mais ne rêvez pas, je n'ai pas découvert la poule aux oeufs d'or et je ne l'ai pas installée dans notre salon.

Non, je voulais juste vous parler d'un nouveau petit service bancaire mis en place ici, il y a quelques jours ...

Je vous ai déjà dit que le système bancaire ici n'était pas toujours facile à cerner, pour nous, pauvres petits Français. Il y a même pas mal de trucs qui nous font dresser les cheveux sur la tête MAIS parfois, faut reconnaître qu'ils ont des idées qui facilitent aussi la vie ...

Des idées de flemmards, mais des idées sympas quand même ...

Par exemple ici, pour retirer de l'argent, ou déposer un chèque, des espèces, bref toute opération bancaire classique, on a une sorte de "drive-in", c'est à dire qu'on passe au distributeur en voiture et pif, paf en 2 secondes, on a fini ...Alors oui, évidemment, c'est pas comme ça qu'on nous incite à bouger mais j'avoue qu'à certains endroits, en France, quand il est impossible de se garer pour retirer 20 euros, ça servirait bien ...Ici, on n'a pas vraiment de souci de parking, mais bon ...

Mais la nouvelle idée qui m'a donné l'idée de se titre, c'est encore plus pour les paresseux !

Maintenant, on peut déposer nos chèques sur notre compte, depuis notre salon, ou notre bureau ou notre chambre, enfin d'où on veut quoi, juste en prenant le chèque en photo avec notre cellphone et en envoyant la photo à la banque ...Paf, en 10 secondes, le chèque est crédité sur le compte ...

Je ne sais pas si ça se fait en France ? 

C'est quand même pratique, parce que souvent on n'a pas trop le temps d'aller déposer notre chèque, du coup il traîne dans le porte feuille et il arrive même qu'on le perde ...

Alors oui, oui je sais, vous allez pousser de grands cris et dire "mais bien tôt on ne sortiraaaaaaaaaa plus de chez nous", blablabla mais moi je dis si, on sortira pour faire des trucs plus marrants que d'aller poser son chèque à la banque :D

Bon week end !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hello Nathalie!<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'annonce que je t'ai nominée pour un Liebster Blog Award! <br /> <br /> <br /> <br /> Pour en savoir plus, clique sur ce lien: http://despexpatriatehousewife.eklablog.com/mon-blog-a-recu-un-award-a79781175<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
T
Mais ça ne pose pas de problèmes de fraude??
Répondre
S
ah ah ah ... ce n'est pas marrant de venir à la banque. tu vas voir si j'arrive (lol) pour te botter les fesses :D <br /> <br /> Sinon, oui, je connais le système. ce n'est pas encore faisable en France mais c'est un des futurs projets. Pour le moment, on essaie déjà de faire utiliser le téléphone comme moyen de paiement et je pense qu'il faudra encore au moins 5 à 10 ans pour que les français l'acceptent.<br /> <br /> en tout cas c'est pas mal comme système ;) <br /> <br /> Mais aurais tu quelque chose pour le courrier ? 1 semaines que j'ai 2 lettres dans mon sac et je n'ai pas encore été jusque la boite aux lettres :D
Répondre
S
C'est trop bien dis donc !
Répondre
L
ho mais c'est genial sa
Répondre
Publicité