Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 in the US
Publicité
5 in the US
5 in the US
  • Les aventures d'une french family partie vivre "son rêve américain" pendant 3 ans Le travail, l'école, le quotidien, les voyages ... Et puis, le retour en FRANCE, dans le Sud : les hauts,les bas,les nouveaux projets,les coups de cœur ou de gueule ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 262 036
Newsletter
Archives
        Blogs d'expatriés
20 mars 2013

On sort ce soir ... ou plutôt on est sorti ;)

Oui, oui je sais, cela fait un petit moment que je n'ai pas écrit dans ce blog ... Sorry !

Il faut dire que maintenant, notre petite vie ici est assez "routinière", il n'y a plus vraiment de "premières fois" ;)

Mais quand même, il reste encore plein de chouettes choses à vous raconter !

En voici un petit aperçu à travers les différentes sorties que nous avons pu faire en famille, ces dernières semaines :

Princeton Museum

Vous ne le savez peut-être pas mais sur le campus de Princeton se trouve un chouette musée avec de jolies pièces !

Math n'y avait pas encore mis les pieds, donc il y a 15 jours, j'y ai entraîné toute la tribu ... 

Je ne prenais pas trop de risque, comme l'entrée est gratuite, si au bout de 5 minutes, les monstres montraient des signes d'impatience, on pouvait sortir sans regret !

Ils ont tenu un peu plus que 5 minutes, et on a pu parcourir toutes les salles du musée, sans trop de souci ...

Baptême du feu réussi, du coup, le RDV a été pris ce jour-là : prochaine fois on visite le Moma !

Le Moma : Museum of Modern Art

Ah, New York ...on ne s'en lasse pas ! Dimanche, on a donc sauté dans le train direction le Moma ..

Evidemment c'est la taille au dessus du musée de Princeton ;)

Bon à savoir : les enfants ne paient pas jusqu'à 16 ans.

On y a passé un super moment, notamment grâce aux audio guides "special kids" : vraiment super bien faits et ludiques !

Minilou a adoré chercher les oeuvres qui avaient le petit pictogramme annonçant qu'il pouvait écouter une explication. Il a même drôlement bien joué le jeu. Je l'entendais dire "au Monsieur" : "ah bon ?? ah oui, je vois !" tout en s'approchant ou s'éloignant du tableau en fonction de ce qu'il entendait ..

Bref, si vous avez des enfants, n'hésitez pas, le musée leur plaira ...Peut-être pas toutes les salles faut bien le reconnaître ...

J'avoue que nos 3 critiques d'art sont restés muets devant les oeuvres contemporaines, notamment devant cette composition de poutres métalliques sur laquelle l'artiste a suspendu des chaises ... "C'est de l'Art ça Maman ??" ...Je vous passe les commentaires de Math ;)

Minilou a aussi retrouvé l'une de ses oeuvres : devant The bird and the Cat de Klee, il a dit "ah ça c'est moi qui l'ai fait", je vous laisse admirer :

Quelques jours avant, il s'était extasié devant le tableau de Van Gogh dans un livre ...La Nuit étoilée et avait dit "wouhaou c'est beau, qui c'est qui l'a fait ? je vais lui envoyer une lettre" ...jusqu'à ce que sa soeur le ramène sur Terre en assénant un "ouais ben je sais pas où tu vas l'envoyer ta lettre car Van Gogh est mort" ... Fin de la minute artistique !

IMG_0635

IMG_0639

IMG_0644

IMG_3309[1]

IMG_3316[1]

Au théâtre ce soir !

Mars a décidément été très culturel chez les "5 in the US", car cette fois-ci c'est au théâtre que je vous entraîne !

A Princeton, il y a une très chouette troupe d'étudiants qui jouent des pièces en Français : L'Avant scène

Et c'est ainsi que Tom et moi sommes allées voir Le Cid, joué dans les locaux du musée...

Une belle représentation avec des acteurs excellents. 

Voilà, comme vous le constatez, on ne manque pas de sorties culturelles par ici ;)

Dans un prochain billet, je vous parlerai de Cheesecake Factory et du slip over ...un etout autre style de sorties ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est cool qu'ils aient aimé! on avait adoré le MOMA et le Princeton. Bises à ce WE<br /> <br /> Dam
Répondre
S
Que de belles sorties... je sens que Cheesecake Factory me plaira aussi...
Répondre
N
ah ah ah Adeline ! Le pire c'est qu'au moment de l'écrire, je me suis dit "il ne faut pas que j'écrive slip, sinon Adeline va encore rappliquer et jaser sur le côté de la One" et paf, j'ai écrit slip :D<br /> <br /> Bon, enfin, slip ou sleep, c'était bien sympa, je te raconterai ;)
Répondre
A
slip over ou sleep over ??? Remarque vous avez peut être des moeurs différentes de l'autre coté de la One !!
Répondre
Publicité