Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 in the US
Publicité
5 in the US
5 in the US
  • Les aventures d'une french family partie vivre "son rêve américain" pendant 3 ans Le travail, l'école, le quotidien, les voyages ... Et puis, le retour en FRANCE, dans le Sud : les hauts,les bas,les nouveaux projets,les coups de cœur ou de gueule ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 262 036
Newsletter
Archives
        Blogs d'expatriés
20 mars 2013

On a été nominé ! Youhouuuu !

Prochaine étape : les Oscars du blog ah ah ah ...

Mais en attendant, j'accepte volontiers le prix décerné par ma copine Laura du blog "Des p'tits Suisses à Princeton"

Il s'agit d'un Liebster Award, et je laisse Laura vous expliquer ce que c'est :

"Avant d'en recevoir un, je n'avais jamais entendu parler du Liebster Award, du coup j'ai fait quelques petites recherches pour mieux comprendre le principe. L'idée serait partie d'Allemagne ("liebster" = "préféré") pour faire connaître des petits blogs qui ont moins de 200 abonnés. Le principe est le suivant:

  1. Quand tu reçois un award, tu l'affiches sur ton blog, remercie la personne qui te l'a décerné et fais en sorte qu'il y ait un lien à son blog depuis le tien.
  2. Tu réponds aux 11 questions qu'elle te pose pour mieux te connaître.
  3. Tu nomines 5 autres blogs sur ton propre blog, leur fais savoir que tu leur a décerné un award et tu leur poses aussi 11 questions."

 

Mon blog a reçu un award!

Merci Laura !

Et maintenant je passe au grill et je réponds à ses 11 questions ;)

1. Qui es-tu? / Who are you?

Je suis le Capitaine de l'équipage "5 in the US" ... J'ai plein de casquettes !

Actuellement ma casquette principale, c'est "femme d'expat" et rigolez pas, c'est un VRAI job !

2. Ton plus beau voyage? (où?, quoi?, quand?, pourquoi?) / What was your best trip? (where?, what?, when?, why?)

Bon, j'en choisis deux ok ? j'ai le droit, c'est mon blog, na !

Alors d'abord le Vietnam bien sûr puisque c'est là qu'on a croisé pour la première fois la route de notre crapouille, j'ai nommé MINILOU ! Impossible de ne pas citer ce merveilleux pays ! Et c'est aussi là qu'on a rencontré deux de nos meilleurs amis, eux aussi parents de petites bouilles "made in Vietnam" ... Bref, c'est mon "pays de coeur" et on a prévu d'y retourner pour les 10 ans de Minilou

Et dans un autre registre car complètement touristique : le Mexique l'an dernier à Noël! Une semaine de rêve ! J'en avais d'ailleurs parlé ici même : CLIC 

3. Ton pays préféré? / What is your favorite country?

Ben, je sais pas ...Pour y vivre, je crois quand même la France car c'est là que je suis née et ai grandi et j'en connais tous les codes ou presque ;)

Mais j'aimerais découvrir plein d'autres endroits !

4. Ta plus belle rencontre? / What is your best encounter?

Mon chéri of course ;)

C'était il y a 20 ans ;)

5. Ton plat préféré? / What is your favorite meal?

Non mais là, je ne peux pas donner qu'une réponse !! C'est juste impossible !

Alors je te note tout ce qui me vient par la tête et je te préviens ça va être long ...

La blanquette de veau, le gratin dauphinois, les tagliatelles caronara, le couscous, le magret aux pêches, des noix de st jacques sur une fondue de poireaux, le poulet basquaise, le foie gras, les nouilles chinoises, les nems, les lasagnes, le risotto, le poulet sous qusi toute ses formes etc etc ...

Et en desserts : les îles flottantes, les choux à la crème, les tartes aux framboises (avec de la chantilly), le coulant au choc (avec de la crème anglaise), les crèmes brûlées, les tartes au citron de Math, les mille feuilles, les éclairs au chocolat ou à la vanille (mais pas au café !!), le tiramisu, les crêpes, les lolottes de chez Marie Louis ;)

 

6. Quel effet cela te fait-il d'avoir reçu un award pour ton blog? ;) / How do you feel after receiving an award for your blog?

Je suis émue, tu penses bien !

7. Que t'apporte l'écriture de ton blog? / What does writing your blog bring to you?

ça me fait marrer ! et j'aime bien l'idée de garder trace de tous ces petits moments ...

8. A qui est-il destiné? /To whom is it designed?

A nos familles bien sûr, mais aussi à nous car, j'en ai déjà parlé mais mon but était avant tout de pouvoir ensuite compiler tout ça dans un livre (et àa ce jour, je n'ai toujours pas la solution d'ailleurs, snif, snif, snif)

9. Ton blog t'a-t-il permis de rencontrer de nouvelles personnes? /Have you met people thanks to your blog?

Ah alors ouiiiiiiiiiiiii ! Plein !!

J'allais dire toi Laura, mais en l'occurence c'est TON blog qui m'a permis de te rencontrer ..

Mais sinon, oui, je reçois souvent des messages de futures expats ici et il m'est arrivé du coup de les rencontrer quand elles arrivent ...Comme Katia par exemple ! Mais aussi Caro, encore que là aussi, je crois que c'est plutôt son blog qui a déclenché la rencontre ...bref, le blog n'est pas juste une vitrine virtuelle, parfois il donne vie à de vraies belles rencontres ...

Ah et il y a eu aussi, cette fois où sur une aire d'autoroute, une famille est venue nous saluer, parce qu'elle nous avait reconnus et avait l'habitude de nous lire ...Quelques minutes de gloire :D

10. Avais-tu déjà tenu un blog avant celui-ci? (si oui, donne le lien! ;) / Did you already have a blog before? (if yes, please provide the link ;)

Alors oui !!!! J'ai un blog de cuisine pour enfants ! Il existe toujours d'ailleurs, même si j'y vais très peu ...C'est Le Blog de Cookinette 

11. Ta citation/ton proverbe préféré pour conclure? / Your favorite quote or proverb to conclude?

Heu ...

j'aime bien "souris à la vie et la vie te sourira" ...j'aime pas les gens qui grinchent sans cesse, ils voient toujours la vie en noir du coup et c'est trop triste ;)

Alors à mon tour de "nominer" 5 blogs ... Si vous avez envie de jouer le jeu, les questions sont en fin d'article :

Caro de My new family life in NJ  : évidemment, je ne peux qu'aimer, on a une liste longue comme le bras de points communs :D

Sandie, MA COPINETTE le blog de Meli Melow : allez vite voir ses jolis bijoux !

Ingrid dela Vie dans ma Tribu : pour la délicatesse de ses récits ...

Nathalie du blog Impressionne nous : alors là en plus c'est une avant première car Nathalie a ouvert son blog très très très récemment pour présenter sa nouvelle super activité ...allez voir !

Sylvie du blog Le coin des voyageurs : parce que j'aime les voyages bien sûr !

J'aurais bien nominé aussi quelques autres blogs, mais comme je ne suis pas sûre que leurs auteurs aient envie que leur blog soit mis en avant, je m'abstiens ;)

Et mes 11 questions maintenant !

1 - Tes 3 principales qualités ?

2 - Ton meilleur meilleur meilleur souvenir ?

3 -  Si tu pouvais te téléporter, là, maintenant tout de suite, tu irais où ?

4 -  Que manges-tu au petit déj ?

5 -  La pire anecdote de voyage ?

6 - Ton activité préférée quand tu es en vacances ?

7 -  Le lieu de tes prochaines vacances ?

8 - Que feras-tu et où seras-tu quand tu auras 80 ans ...imagine ...

9 - Le plus beau cadeau qu'on t'ait fait ?

10 - La personnalité que tu adores ? celle que tu détestes ?

11 - Pourquoi as-tu un blog ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et voici ma réponse ! Merci encore ! http://dansmatribu.wordpress.com/2013/07/02/et-les-nomines-sont/
Répondre
M
Trois mois plus tard, je découvre juste cet article, pfff...C'est pas trop tard pour jouer, dis ?!! Merci pour cette gentille attention !
Répondre
S
Bonjour Nathalie, voilà mes réponses : http://lecoindesvoyageurs.fr/le-blog-les-tags-et-moi
Répondre
Publicité