5 in the US
  • Les aventures d'une french family partie vivre "son rêve américain" pendant 3 ans Le travail, l'école, le quotidien, les voyages ... Et puis, le retour en FRANCE, dans le Sud : les hauts,les bas,les nouveaux projets,les coups de cœur ou de gueule ...
        Blogs d'expatriés
23 août 2013

Welcome in Paradise ! Hawaii, l'arrivée !

L'an dernier, on avait hésité : Hawaii ou pas Hawaii ? On avait acheté les guides, commencé à réfléchir et puis on avait abandonné, car un peu fatigués par une première année aux US, on n'avait pas eu envie d'aller si loin ...

Et puis, et puis, quand le moment de penser aux vacances de l'été 2013 est arrivé, Hawaii est revenu sur le plateau ... (Je n'abandonne pas facilement, j'avoue ...)

J'avais plusieurs arguments pour convaincre : c'était un voyage envisageable assez facilement depuis les US, ce ne serait plus le cas quand on serait en France (autrement dit, c'est maintenant ou jamais ...), ça permettrait de répondre à tous en matière de préférences "vacancières", certes les billets d'avion n'étaient pas donnés mais comparés à certaines destinations bien moins chouette, finalement c'était faisable et en plus on pouvait facilement trouver des logements à bon prix ...

Bref, cet été on est allé à HAWAII !

Une petite présentation avant de vous raconter ...

Hawaii est un Etat Américain, composé de plusieurs îles, en plein Pacifique ! L'archipel se trouve à environ 4000 km de la côte Ouest des US, du Japon et de l'Australie ...

Carte Hawai

Après avoir potassé le guide, nous avons choisi de nous rendre sur Maui et Big Island (il fallait bien faire un choix car en 15 jours, difficile de tout visiter)

On est donc parti le mercredi 7 août ...

On a choisi de faire le trajet en 2 vols. Cela rallonge le temps de voyage, c'est sûr, mais couper le trajet en avion en 2, avec une pause à San Francisco, nous semblait plus facile à supporter que les 12h d'affilée ...

Mercredi 7, donc, lever à 2h30 du mat', direction l'aéroport de Philadelphia.

Le départ a été un peu mouvementé ...Il faut dire qu'à cette heure-ci, on n'est pas super bien réveillé, j'avoue, du coup, on a eu quelques frayeurs ....

La 1ere : j'ai oublié le petit sac, que Louis avait soigneusement préparé, dans la navette qui nous conduisait du parking à  l'aéroport ... Aïe, sachant qu'à l'intérieur se trouvaient les doudous et la DS ...Gloups ...On a immédiatement rappelé la navette, qui, ouf, a fait demi tour et nous a redonné le sac 10 minutes après ...

Ensuite, on a enregistré les bagages et découvert une file interminable pour passer la sécurité ...

Aïe, on n'était donc pas les seuls debout en pleine nuit ... Minilou commençait à ronchonner fort, il faut dire que rester debout accroché à son walker, en piétinant, ce n'est pas son activité préférée ...

On avait pensé ne pas demander d'assistance, mais devant ce qui nous attendait, Math est finalement allé chercher quelqu'un ... Minilou a pu grimper dans un fauteuil roulant et on a pu souffler ...

Jusqu'à ce qu'on arrive devant le portique de sécurité et que Math découvre, horrifié, qu'il avait oublié son ordinateur ...peut être par terre au pied de la voiture lorsqu'il a chargé les bagages dans la navette ... Je vous laisse imaginer la scène ... Regloups ...

Vite, on a appelé le parking et la charmante employée a foncé voir ce qu'il en était. 5 minutes plus tard, elle nous a rappelés pour nous dire que l'ordinateur était sur le siège avant de la voiture ... bon, finalement c'est mieux que par terre, mais c'est quand même un peu stressant ...L'employée nous dit que ça devrait aller, le parking est fermé et surveillé ...De toute façon, il est l'heure d'embarquer, donc, on croise les doigts et on grimpe dans l'avion ...

On a voyagé avec United Airlines. Rien de spécial à dire, c'est une compagnie américaine, donc, on savait un peu à quoi s'attendre ...Pas de repas servi, pas de télé. Quand on voyage avec des enfants, vaut mieux le savoir.

On avait donc embarqué de quoi faire un petit dej dans l'avion, et les enfants, maintenant bien rôdés, avaient prévu de quoi s'occuper. Au final, il y avait quand même des écrans collectifs, mais le film diffusé n'était pas génial (à mon goût) : Iron Man ...

Après 6h de vol, on atterrit à San Francisco, le temps de se dégourdir les jambes et d'acheter de quoi manger pour le prochain vol.

Redécollage pour Maui.

En vol, on sent déjà qu'on se rend dans une destination plutôt chouette ;)

On nous distribue des brochures de l'archipel, et on peut même participer à un petit jeu : il faut trouver à quelle heure on atteindra le milieu géographique du trajet ... Grrr, j'ai perdu, de peu ...La gagnante a eu droit à un Lonely Planet ;)

Et enfin, à 13h, heure locale, soit 1h du mat en France et 19h dans le New Jersey, on est prêt à atterrir.

L'hôtesse nous adresse un "welcome in paradise" et on est arrivé !

Hihaaaaa !

L'aéroport est original, quasi ouvert, ce qui fera d'ailleurs dire à Minilou : "mais tout le monde peut rentrer et voler les bagages" !! hannn !

Je n'ai pas le collier de fleurs tant rêvé, mais tant pis, c'est quand même drôlement chouette ! Sacgez quand même que si vous aussi vous rêvez d'être accueillis avec un collier de fleurs, c'est possible ! Il suffit de passer commande sur ce site : https://www.greetersofhawaii.com/greeting/airport et ils vous attendent à votre sortie d'avion ! On appelle ça Lei Greetings, c'est beau et ça sent bon ! Dommage, j'ai découvert l'info après notre arrivée ;)

On grimpe dans la navette qui nous conduit chez Avis.

A nouveau, on doit gérer 2 ou 3 petits incidents de début.

Tout d'abord, l'hôtesse nous annonce un prix de ...1200 dollars !!! gloupsss !!! Heu, heureusement que Math a vu l'erreur avant de cliquer sur OK ! On parlementé 5 minutes et le prix redescend à ce qu'on avait prévu, envion 200 dollars et des brouettes ...

SAM_0039

J'adore leur plaque ...

On s'aperçoit qu'on a oublié le siège auto de Minilou et pour finir, on a bien pensé au GPS (Yehhh ! l'avantage de voyager dans un Etat américain) mais on a oublié la prise permettant de le brancher dans la voiture ...

On va pas se laisser faire par ces incidents techniques et on fonce quand même direction Kihei où nous découvrons notre première location.

SAM_0049

On rachètera siège auto et prise le lendemain ...

En attendant, on découvre un appart assez fonctionnel, dans une résidence en bord d'océan avec une piscine sympa (malheureusement fermée 2 jours à notre arrivée ...à croire que ce jour-là on avait la poisse )
On a 2 grandes chambres, un coin cuisine bien équipé, un salon et une micro terrasse, mais ouverte sur le jardin de la résidence, ce qui permettra aux enfants de vadrouiller tranquillement dans l'herbe.

Le proprio nous a laissé 5 colliers, en cadeau de bienvenue, ce ne sont pas des colliers de fleurs mais de nuts, c'est sympa ;) Kukui Nut Lei

Il y a aussi tout ce qu'il faut pour la plage et la piscine : serviettes, parasol, planches de surf, jeux, transats ...

Il y a énormément de vent, il faut dire que quelques jours avant, Maui a essuyé une belle tempête tropicale. Mais le ciel est bleu, les palmiers géants et l'herbe, tellement verte et bien taillée qu'on a cru qu'elle était fausse.

SAM_0045

On file acheter de quoi manger un bout le soir et le lendemain matin puis, après un petit tour dans le jardin de la résidence on s'effondre dans nos lits ... Il est 20h, heure locale, c'est à dire 8h en France et 2h du mat au NJ, ça fait 24h qu'on est debout ;)