Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 in the US
Publicité
5 in the US
5 in the US
  • Les aventures d'une french family partie vivre "son rêve américain" pendant 3 ans Le travail, l'école, le quotidien, les voyages ... Et puis, le retour en FRANCE, dans le Sud : les hauts,les bas,les nouveaux projets,les coups de cœur ou de gueule ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 262 032
Newsletter
Archives
        Blogs d'expatriés
19 septembre 2013

#10 Hawaii : sur le bord d'un cratère en activité : Volcanoes National Park

Une des raisons pour lesquelles on a chois Hawaii comme destination, c'était son activité volcanique ! Miss fafa et Math étaient impatients de marcher au bord d'un volcan encore actif (pas de panique, on n'a quand même pas plongé dans le cratère ...)

L'avant dernier jour de notre séjour, on a donc mis le cap pour le Volcanoes National Park.

La route pour s'y rendre est très sympa.

Le parc est très bien fait. dès l'arrivée vous pourrez faire un stop au Visitor Center et rencontrer les rangers qui vous expliqueront tout un tas de choses sur ce volcan. Ils vous diront notamment que des éruptions de lave arrivent très régulièrement.

Vous pourrez aussi voir un documentaire très bien fait (enfin je suppose car en fait on ne l'a pas vu mais les gens autour semblaient satisfaits ;)

Il y a plusieurs endroits à observer dans ce parc, ce n'est pas seulement "un cratère".

Le premier arrêt sera pour observer les fumerolles qui s'échappent du cratère principal et des trous ici et là. C'est assez impressionnant ! certains trouvent que cela sent le souffre ...Nous, pas spécialement mais il faut quand même savoir que parfois, l'accès est interdit en raison de trop grandes émanations de gaz.

DSC_0514

DSC_0519

DSC_0523

DSC_0527

 

Le paysage est vraiment étrange.

Plus on avance dans le parc et plus on est interloqué de découvrir d'immenses coulées de lave, relativement récentes (dans les années 70, il y en a eu pas mal)

Cela donne un paysage noir, recouvert d'une espèce de magma noir solidifié, sans aucune végétation ou presque. Le circuit vous emmène aussi voir des "lavas tube", sorte de tunnels créés par des coulées de lave.

DSC_0532

DSC_0536

DSC_0553

DSC_0557

DSC_0566

 

On descend pratiquement jusqu'au bord de l'océan, jusqu'à ce que la route devienne impraticable car entièrement recouverte de lave.

Il faut savoir que vous ne verrez pas de lave "en éruption" depuis cette route. Il vous faudrait marcher encore pas mal de temps et apparemment l'accès est dangereux.

Par contre, si comme Math vous rêvez de voir de la vraie lave "qui coule", il vous faudra prendre un hélicoptère. de nombreux tour operators proposent cette excursion. J'avoue qu'on l'aurait bien faite mais à 5, le budget était vraiment énorme.

On rentre en fin d'après midi en passant par de bien jolis paysages ....

DSC_0484

DSC_0493

DSC_0478

DSC_0506

DSC_0499

 

 

LIENS UTILES

http://www.nps.gov/havo/index.htm

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ses paysages ressemblent beaucoup à certains paysages de l'ile de la Réunion que je recommande à 200% !!
Répondre
J
Les photos sont magnifiques, ça donne vraiment envie d'y aller!
Répondre
C
Merci pour cette découverte Hawai sera une destination prévue pour fin 2014, j'adore la nature et les volcans !
Répondre
L
C'est impressionnant ces coulées de lave "fraîche". Ce que j'entends pas là c'est que j'ai vu de la vieille lave en Auvergne, celle patinée par le temps et les cratères recouverts de végétation.
Répondre
Publicité