Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 in the US
Publicité
5 in the US
5 in the US
  • Les aventures d'une french family partie vivre "son rêve américain" pendant 3 ans Le travail, l'école, le quotidien, les voyages ... Et puis, le retour en FRANCE, dans le Sud : les hauts,les bas,les nouveaux projets,les coups de cœur ou de gueule ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 262 019
Newsletter
Archives
        Blogs d'expatriés
14 mai 2014

Il ne vit pas au même rythme ...

Depuis quelques semaines, on vit un peu dans l'ambiance "décompte du temps" : plus que X jours avant que nos meubles partent, plus que X jours avant que les enfants soient en vacances, plus que X jours avant notre retour en France ...

Mais, il y en a un parmi nous qui est peut être encore plus impatient devant ce décompte des jours ...C'est TOM !

La seule différence, c'est que lui il ne décompte absolument pas la même chose que nous ...Lui, il vit au rythme de ...la Coupe du Monde !

Incroyable !

Déjà, en temps normal, 80% de ses conversations ont un rapport plus ou moins éloigné avec le foot, mais là, j'avoue, il mange foot, il dort foot, il vit foot !

Il se tient très informé de NOTREdécompte à nous car sa grande inquiétude c'est de savoir où nous serons chaque jour de la Coupe du Monde...

En effet, nos meubles prenant le large autour du 20 juin environ, il va nous falloir un peu squatter ici et là jusqu'à ce qu'ils arrivent en France et qu'on trouve un logemnt pour les mettre ...

Quand Math a commencé à dire qu'il allait arrêter les abonnements TV, internet etc, on a vu Tom pâlir et dire QUAND ?????

Pas avant le 20 juin a donc promis Math ...Donc si tout va bien, il devrait pouvoir regarder les matchs à la maison jusque là ...enfin si on ne vend pas la télé avant ...et ensuite, je lui ai garanti qu'il y aurait forcément une télé à l'hôtel où nous serons.

Autant vous dire que son programme de début de vacances esttout trouvé ! Il est un peu ennuyé pour les Français car il se demande comment ils vont pouvoir regarder les matchs avec le décallage horaire ...J'avoue, je n'avais pas songé à ce gros problème !!

Il est aussi un peu paniqué car nous rentrons en France le 13 juillet ...jour de la finale si j'ai bien compris ... aïe aïe aïe ...

Je me demande d'où lui vient cette passion ...on a pourtant tout fait, je crois, pour éviter de passer nos samedis et dimanches au bord d'un stade ...et j'avoue en parents indignes on l'a inscrit : au basket, au tennis, et même au judo mais pour le foot, on a toujours freiné des 2 pieds ...

On est Stéphanois, ça explique peut-être un peu la chose, non ? Il doit y avoir un gêne supporter, mais il a sauté une génération ...Bien sûr comme la plupart des Français, on a chanté le 12 juillet 1998 ...on a même, je crois, regardé les matchs à partir des 1/8e de finale, un exploit !

Ici le foot; telqu'on le pratique en France est un peu moins couru ...on l'appelle soccer d'ailleurs. Et, sans aller jusqu'à dire que c'est un sport "de filles" (si tant est qu'il existe des sports de filles hein ...), j'ai quand même été assez surprise en arrivant ici de voir toutes ces équipes féminines ou mixtes. D'ailleurs Tom est inscrit dans une équipe, il a même fait des stages (on n'est pas des parents si affreux que ça) et c'est vrai qu'il y avait plusieurs filles dans son équipe. Du coup, l'ambiance est un peu différente de ce que j'avais l'habitude de voir en France ...

En tout cas, le retour en France est plutôt bien vécu de son côté car il a prévu d'aller voir des matchs à Saint-Etienne (", fastoche, quand je serai chez Papy et Mamie ! j'irai avec Pierre ... le cousin qui a hérité du gêne .... ou avecTonton Dam et Tatie Nouche, EUX, ils aiment le foot !!") mais aussi à Nice ("parce que quand même Nice, quoi ...)

Il sait sans doute exactement qui a été sélectionné, pourquoi, comment ...il sait sans doute le planning précis, peut-être même mieux que les joueurs !!

Je crois que si on lui annonçait qu'on part vivre au Bresil en juin, il ne râlerait même pas !

Et vous, vous avez aussi un loulou fan de sport ?

IMG_1266

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une info importante pour Tom (mais peut-être est-il déjà au courant): l'équipe du Portugal s'installe à Princeton du 2 au 10 juin avant de s'envoler pour le Brésil. L'équipe de Ronaldo affrontera le Mexique le 6 juin à Boston et l’Eire le 10 à East Rutherford, NJ :-) peut-être aura-t-il l'occasion de voir les Portugais à l'entrainement.
Répondre
S
Pas de loulou fan de sport ici... juste un garçon et pas sportif du tout... enfin il fait du cirque mais y'a pas de match OUF!!! Comme toi j'aurais freiné des 2 pieds aussi, et mon mari aussi, mais pas eu besoin... peut etre la petite derniere??? ca serait pas d'bol quand même!
Répondre
S
Ayant eu un père et un frère footeux, puis un mari footeux, j'ai freiné des 2 pieds quand PetitTonnerre était petit et j'ai cherché à l'initié à d'autres sports : école de cirque, basket, babygym.Le ballon n'était pas son jouet préféré. YES !<br /> <br /> Mais 4 ans après lui est arrivé PetitEclair qui dès 2 ans a commencé à adorer les ballons puis le foot. Ils se sont mis à jouer tous les 2, puis en récré, puis arriva ce qui devait arriver PetitTonnerre a laché le basket et fait du foot depuis déjà 4ans. PetitEclair lui aussi forcément dès qu'il a eu l'âge. je me retrouve donc avec 2 footeux de plus et ils sont en fait bien plus accros que leur père et comme Tom savent tout par coeur. Soupir !!!! Et devine où ils vont samedi soir ? Voir les verts bien sur !!
Répondre
A
Ouf non, pas de loulou fan d'un sport bien précis ! Comme toi on choisit soigneusement les activités pour éviter les samedis et dimanches au bord du stade : poterie, sculpture sur bois et point de croix, voilà des activités saines et sans commpétitions !!! Cela dit je pense qu'on va avoir droit quand même à 1 ou 2 matchs de la coupe du Monde de Foot. Bon et puis au cas où vous seriez dans le seul hotel des US sans télé, tu peux rassurer Tom, il est le bienvenu chez nous pour regarder les matchs !!!
Répondre
S
Oui ou alors avec tonton Pierre des Bergeronnettes ;-)))
Répondre
Publicité