Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 in the US
Publicité
5 in the US
5 in the US
  • Les aventures d'une french family partie vivre "son rêve américain" pendant 3 ans Le travail, l'école, le quotidien, les voyages ... Et puis, le retour en FRANCE, dans le Sud : les hauts,les bas,les nouveaux projets,les coups de cœur ou de gueule ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 262 036
Newsletter
Archives
        Blogs d'expatriés
19 juin 2014

Fin d'année : dire au revoir à la maîtresse, offrir le cadeau de la maîtresse ... et la maîtresse, c'est moi ;)

Et voilà, cette fois, j'ai définitivement fermé la porte de ma classe, snif !

Hier, c'était le temps des "au revoirs" aux enfants et à leurs mamans !

Un joli moment rempli d'émotions, et d'ailleurs, je m'étonne de n'avoir pas pleuré à chaudes larmes, pourtant c'était bien difficile de laisser partir ces petites crapouilles ! Heureusement, je sais que j'aurai de leurs nouvelles de temps en temps ;)

J'ai été gâtée, très très gâtée ! 

Parmi mes beaux cadeaux, il y en a un qui va avoir une place importante et qui trônera sans doute en bonne place dans notre futur chez nous ...

Il m'a beaucoup touchée parce qu'il a été choisi, je le sais, avec une grande gentillesse, et parce qu'il est exactement le genre de cadeau que j'aime : un cadeau personnalisé, plein de bonne humeur et qui me permettra de garder longtemps un super souvenir ...

Il s'agit d'une ... boule à neige !

Mais pas n'importe quelle boule à neige : une boule à neige unique puisqu'elle sert de cadre à une jolie photo de la classe et à toutes les signatures de mes petits élèves !

 

IMG_4765[1]

 

Ceux qui suivent ce blog le savent je suis chionosphérophile, je l'ai déjà dit ICI ...

Alors,  que les enfants et leurs parents pensent à m'offrir ce cadeau m'a vraiment touchée !

Je lis souvent sur les blogs que " il ne faut pas faire un cadeau à la maîtresse parce qu'après tout, elle ne fait que son travail" ...

Bien sûr que c'est "normal de faire son travail", mais qu'est-ce que ça fait plaisir quand même d'avoir en retour un sourire, un merci et même des cadeaux offerts si gentiment. Je suis toujours étonnée que des gens refusent et se refusent ce genre de petites attentions  ...

J'ai toujours fait un cadeau aux maîtresses de mes enfants (sauf une année j'avoue ... une d'entre elles n'avait vraiment rien, mais alors rien fait de "normal" pour accuellir ma crapouille, alors lui dire merci ne me semblait pas très sincère ..) et je l'ai toujours fait avec grand plaisir, parce que je sais aussi que mes enfants adorent offrir ce genre de petites attentions à celle (ou celui) qui les a accompagnés toute une année. celle ou celui qui, je le sais, a fait de son mieux pour les aider à grandir, à s'épanouir, à apprendre. 

"Life is short and it is up to you to make it sweet", alors je n'ai pas envie de me priver de jolies attentions et je suis toujours ravie qu'on m'en témoigne ...

Et puis l'argument "c'est son boulot, je n'ai pas à lui dire merci", c'est un peu comme si on disait "je ne lui offre rien pour son anniversaire, car après tout, il n'a rien fait d'exceptionnel, à part naître ce jour-là" ;)

C'est vrai que parfois, on n'a pas toujours la possibilité financière d'offrir mais, croyez-moi, une jolie carte, un petit mot gentiment rédigé ou un dessin appliqué, souvent ça fait chaud au coeur...

Bref, ma boule à neige, elle m'a mis les larmes aux yeux !

L'autre très chouette moment de la journée, c'est le passage du camion de glace, dans le parc de l'école : les enfants étaient ravis de déguster leur ice cream !

Ils en ont  de la chance quand même, ces élèves (moi aussi d'ailleurs, car j'ai eu mon sorbet à la fraise, pas de jaloux ;))

 

IMG_4759[1]

Aujourd'hui, j'ai donc vidé ma classe, dit au revoir à mon équipe, souhaité bonne route à tous ceux qui comme moi vont découvrir de nouveaux horizons, et bonne continuation à ceux qui restent et pour qui parfois, les choses ne sont pas plus faciles (Marielle and Christina, I will miss you...)

J'ai regardé une dernière fois les murs vides et admiré le beau campus et je suis rentrée retrouver mes loulous pour démarrer avec eux la nouvelle vie qui nous attend ...

 

IMG_4762[1]

 

 

BONNES VACANCES !
To be continued ...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Arrête ! C'est toi qui va nous faire pleurer ;-)
Répondre
E
très bon retour en France...
Répondre
Publicité