Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 in the US
Publicité
5 in the US
5 in the US
  • Les aventures d'une french family partie vivre "son rêve américain" pendant 3 ans Le travail, l'école, le quotidien, les voyages ... Et puis, le retour en FRANCE, dans le Sud : les hauts,les bas,les nouveaux projets,les coups de cœur ou de gueule ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 262 032
Newsletter
Archives
        Blogs d'expatriés
8 juillet 2014

Notre voiture vogue sur l'océan ...

Normalement, aujourd'hui, le navire transportant notre container (et donc toutes nos affaires), a dû prendre la mer ...

New York- Fos/Mer,arrivée prévue le 27 juillet, si l'océan le veut bien ....

Et dans ce container se trouve également notre voiture ...Enfin MA voiture.

Il faut savoir que faire transporter un véhicule des US jusqu en France n'est pas spécialement une bonne affaire ..

Sauf, bien sûr si vous faites venir une voiture bien plus chére en Europe qu'aux Us, ou  une voiture rare. Cela a été le cas, je crois des Mustangs pendant un certain temps...

Bon, ma voiture n'est ni très chére, ni rare mais elle avait l'avantage d avoir un bon gabarit (notamment 7 places, ce qui sera sans doute bien apprécié quand nos parents viendront nous rendre visite dans notre nouvelle région ...), d'être entièrement payée (s'il fallait racheter une voiture équivalente en arrivant,il faudrait ressortir une somme d'argent non négligeable ...) et en plus le déménageur nous proposait un tarif très très avantageux puisque n'utilisant que la moitié du container prévu, on pouvait faire rentrer la voiture par la même occasion ...

Et c'est donc ce que nous avons fait comme en témoigne la vidéo ci dessous :)

Car

Maintenant il reste á espérer 2 choses :

- que le container ne tombe pas dans l'océan (Marielle, si tu passes par ici ...)

- que la société chargée de faire l'homologation de la voiture une fois arrivée en France, fasse correctement son travail pour qu'on puisse rouler avec ... sinon, ce sera ballot, on n'aura plus qu'á transformer ma voiture en : cabane de jardin ? chambre annexe ? salle de jeux originale ?
Parce qu'íl faut savoir qu''évidemment les normes CE et les normes US ne sont pas les mêmes, sinon ce serait moins marrant ... Déjà qu'on n''a pas le même système de mesures ...

Arrivée en Europe la voiture va devoir subir pas mal de transformations avant d''avoir le droit de rouler ... ou pas d'ailleurs, car parfois aussi,l'homologation est refusée, paf, c'est le jeu ...

 

SAM_1253

SAM_1261

SAM_1264

SAM_1266

Pour commencer,il faudrait que le responsable de cette société veuille bien répondre á nos innombrables messages ... je sais pas pourquoi mais je le sens un peu mal,hum hum hum, mais trop tard,la voiture vogue sur l'océan á l'heure qu'il est ...

Bref, mon RAV4 sera sans doute au final un des RAv4 les plus chers de France, mais tant pis, quand on aime on ne compte pas ... Rappelez moi ce que je viens de dire quand je ronchonnerai que cette satanée voiture est bien trop grosse pour les microscopiques routes du Sud de la France (ici, au milieu des énormes 4x4, elle me parait plutôt de taille raisonnable ...)

Pour ceux que cela intéresse,je vous raconterai la suite : l'arrivée, l'homologation etc etc ....

Bref, si vous pouviez croiser un peu les doigts pour nous, ça pourrait peut être nous servir ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Surveille bien la météo au dessus de l'Atlantique ;) Au fait... elle rentre dans le garage de ta nouvelle maison ?
Répondre
M
Je revis absolument tout ce que mes enfants ont vécu il y a exactement 1 an , au mois de juin 2013 alors qu'ils revenaient du Canada. Je n'ose pas te dire que leur voiture n'est toujours pas immatriculée en France pour des problèmes de rétroviseurs. Sinon c'est vrai qu'il y a eu des choses à changer et surtout ils sont pointilleux. ils roulent avec malgré ça, et ce qui est vraiment marrant c'est qu'au Canada, il n'y a pas de plaque d'immatriculation devant. Eux ont mis un drapeau de l'Acadie qui est le drapeau français mais avec une étoile jaune. Résultat ils sont toujours pris pour une voiture officielle, et il faut voir la tête des gens quand on passe près d'eux. Quand ils se font arrêtés par les flics, c'est toujours sympathique comme conversation, ca change de l'ordinaire -:))
Répondre
D
Je compte bien avoir la suite des aventures de ton rav4!<br /> <br /> Bon courage bisous
Répondre
N
Merci Val ! Oui il eu un peu de mal a s''extirper de la voiture ;)
Répondre
V
Félicitations au conducteur pour avoir réussi à s'extirper de la voiture à l'intérieur du container ! :) <br /> <br /> Bon courage, en espérant que tout se passe pour son homologation dés l'arrivée à bon port ! <br /> <br /> Valérie
Répondre
Publicité