Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 in the US
Publicité
5 in the US
5 in the US
  • Les aventures d'une french family partie vivre "son rêve américain" pendant 3 ans Le travail, l'école, le quotidien, les voyages ... Et puis, le retour en FRANCE, dans le Sud : les hauts,les bas,les nouveaux projets,les coups de cœur ou de gueule ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 262 019
Newsletter
Archives
        Blogs d'expatriés
24 juillet 2014

Notre tout dernier soir à New York ...

J'aurais pu vous raconter combien c'est casse-pied d'essayer de trouver une place handicapée dans certains endroits, ou encore combien il est difficile de se déplacer lorsqu'on a , comme Louis, un walker ou un déambulateur ( et je ne parle même pas des fauteuils ...), ou encore vous dire que ce matin j'ai eu l'immense chance de recevoir une amende, totalement injuste(rapport au souci de places handicapées bla bla bla ...) mais, comme je  suis plutôt de nature positive je vais plutôt vous raconter notre dernière soirée à NYC ;) ET je reprendrai mon combat pour l'accessibilité un peu plus tard ...

Donc, pour notre tout dernier soir et jour aux US,nous avions choisi d'aller à Manhattan : hôtel, restau, balade ...

Voici donc un petit résumé de cet épisode là ..

Nous avons séjourné au Bedford Hôtel ...Je n'en garderai pas un souvenir très postif car les prestations étaient vraiment très moyennes,mais il a l'avantage d'être très bien situé et de proposer des chambres familiales ...

J'ai juste trouvé que les chambres avaient vraiment besoin d'un coup de neuf... et on ne peut pas dire que les employés soient extrêmement sympathiques ... par exemple, la facon dont ils ont géré notre oubli de poussette, c'était très bof ... comme je l'avais dit, on a oublié la poussette à l'hôtel ... le temps de s'en rendre compte, d'arriver en France, de se poser 5 minutes et d'avoir la très gentille proposition dÁdeline pour aller nous la récupérer, paf, ils l'avaient jetée ... sans avoir tenté de nous joindre ... par comparaison, l'hôtel oú nous étions les jours précédents nous a appelés, lui, pour nous dire qu'on avait laissé quelque chose dans un placard et nous demander si on voulait qu''ils nous le renvoient ... bref ... Il y a sans doute de meilleurs établissements à NY ... et des pires ;)

Le vendredi soir, nous avions réservé dans un très chouette restaurant thaï, conseillé par mon amie Christina ! Il est situé dans le quartier de Soho. Et on vous le recommande vivement ! Le cadre est très agréable, le personnel vraiment sympa, la carte variée et les plats excellents.

SAM_1410

SAM_1406

SAM_1421

Pourtant, j'avais pris des risques, car il faut savoir qu'en général les enfants ( et Math) ne sont pas franchement emballés par les restaurants ''exotiques'' et d'áilleurs quand la carte est arrivée et qu'ils ont vu que les plats n''etaient pas ce qu'ils avaient l'habitude de manger, j'ai eu droit á quelques remarques inquiètes ... mais quand les plats sont arrivés, tout le monde a applaudi ;)

Voici le lien de ce restaurant : Kitty Chai

En ressortant, on a écouté un super concert de djembé et Louis n'a pas pu s'empêcher de danser : il a le rythme dans le sang cet enfant, ah ah ah, j'ai une super vidéo mais je n'arrive pas à la tlélécharger, cést dommage!

Le lendemain,notre avion ne décollait que tard dans la soirée,nous avons donc pu profiter encore une dernière fois pour nous balader à NYC.

Nous avions réservé des billets pour aller visiter le musée du Memorial du 11 septembre ..On était allé à plusieurs reprises sur ce lieu,lorsqu'il était encore en travaux et qu'il fallait passer des sécurités pour s'approcher des bassins ... Maintenant le site est ouvert, et il est désormais possible de visiter ce musée. Vous pouvez réserver vos billets ICI

Je ne sais pas trop quoi penser de ce musée en fait ... c'est assez étrange de parcourir ces lieux, de voir toutes les photos des disparus, des dizaines d'objets aussi comme des reliques, des videos qui retracent encore et encore ces événements tragiques ... c'est à la fois terriblement émouvant et en même temps cela me donnait une impression de voyeurisme ... mais c'est vrai que le 11 septembre a changé le visage des USA, c'est une date qui a fait basculer l'histoire sans doute, alors on peut aussi comprendre ce besoin de conserver et exposer cette tragédie ...

Peut-être que mon ressenti provient du fait que c'est très récent ? car après tout des musées en mémoire de tragédies, il en existe beaucoup aux 4 coins du monde ... En tout cas, contrairement à ce que j'imaginais, le musée est très grand, et on peut y passer un long moment si on veut tout voir ... J'avoue qu'avec les enfants, au bout d'un moment, j'ái un peu accéléré le pas, car je ne trouvais pas le lieu très adapté pour eux ... Ils sont grands et ils connaissent parfaitement cet événement, mais quand même , je trouvais cela un peu oppressant. Ils n'ont pas dit que cela les avait perturbés mais c'est vrai que si je devais donner un conseil, c'est de ne pas y aller avec des enfants trop petits ... enfin c'est mon avis ...

SAM_1441

A midi, Minilou a dit : "'je veux manger un dernier hot dog et bretzel !''

Requête facile à satisfaire, il y a tout ce qu'il faut dans le quartier ...

SAM_1443

Ensuite on s'est baladé dans ces rues dont on aime tant l'effervescence et le bruit ...

On a joué à se faire des selfies en marchant :)

SAM_1445

SAM_1447

SAM_1451

Et puis, il a été l'heure de charger notre montagne de valises dans la navette ... direction JFK ...

SAM_1384

SAM_1459

SAM_1462

Bye, bye New York !!! we will miss you !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
de beaux souvenirs !<br /> <br /> j'espère que le retour en France se passe bien ?
Répondre
C
Bon retour en France! <br /> <br /> Plein de beaux souvenirs que vous nous faites partager.
Répondre
F
Coucou !!<br /> <br /> Je me suis abonnée discrètement à votre blog et quand j'ai vu "New York", j'ai accouru!<br /> <br /> En effet je rêve de visiter cette ville un jour !!<br /> <br /> Je ne sais pas si ça se réalisera parce que j'ai peur de l'avion et que je ne suis pas bilingue...<br /> <br /> Alors je rêve enn visitant votre blog,<br /> <br /> Merci pour ça !
Répondre
M
Un joli reportage dans lequel on ressent tout de même un peu de nostalgie sur les visages. Ces souvenirs là vous resteront. C'est vrai que l'adaptation à une nouvelle vie n'est pas toujours facile même si vous êtes dans une belle région où l'hiver est souvent plus que doux. Bon courage à vous tous.
Répondre
B
Merci pour ce résumé positif....<br /> <br /> Bon courage pour ce soir😉
Répondre
Publicité