Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 in the US
Publicité
5 in the US
5 in the US
  • Les aventures d'une french family partie vivre "son rêve américain" pendant 3 ans Le travail, l'école, le quotidien, les voyages ... Et puis, le retour en FRANCE, dans le Sud : les hauts,les bas,les nouveaux projets,les coups de cœur ou de gueule ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 262 036
Newsletter
Archives
        Blogs d'expatriés
26 août 2014

1 mois sans nouvelles ... retour d'expatriation ...

Nous revoilà après quasiment 1 mois d'absence ...

1 mois bien rempli !

En 1 mois donc : on a acheté la maison, repeint toutes les pièces murs et plafonds en 4 jours, cassé et refait un mur, tout ca juste à 2 et en gérant 3 loulous bien bien sympas car ce n 'était pas franchement folichon, réceptionné nos 250 cartons des US et aussi tout ce que nous avions laissé en garde meubles ici, fait 1000 A/R à Casto (y'a tout c'qui faut), réussi à installer internet, trouvé des abonnements télephone,  fait un séjour dans la Loire où j'ai un peu aidé mes parents à .... déménager (bah on dira que c'était l'occupation de l'été ...), accueilli un joli petit neveu, revu quelques copains, fait un rapide bisou à la famille ... Je suis fatiguée rien qu'en me relisant ah ah ah ....

Et là,mon occupation du moment est de remettre en place les différents soins et trouver le matériel dont Minilou va avoir besoin et finalement un déménagement international, à côté de ca, c'est vraiment de la gnognote ...
Je croise des gens sympas en général, le souci c'est qu'on se sait jamais qui aura la réponse aux problèmes, donc à 1 semaine de la rentrée, il reste encore beaucoup, beaucoup de flou ... c'est pas faute pourtant de taper aux portes ... m'enfin la France en août, je ne vous fais pas un dessin ...

Déjàje m'auto félicite d'avoir tenu bon en février dernier pour que son dossier soit étudié par la mdph, sinon, ce serait encore pire .... souvenirs, souvenirs par ICI

Bref, vivement que tout cela soit réglé...

On profite quand même un tout petit peu de la chance de vivre dans une si jolie région, et j'avoue on commence à souffler en voyant repartir tous les touristes ...

Pour le moment on se contente de quelques sorties ici et là et du coup j'en profite pour vous donner 3 adresses sympas ...

Un super glacier : de très belles et très bonnes coupes de glace, à un prix raisonnable et dans un petit coin sympa, c'est ici que cela se passe : Les délices d'Áurile , et leur page FB : https://www.facebook.com/LesDelicesDAurile?fref=ts

Une bonne pizzéria, pile en face du premier : Le vieux four, et leur page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-Vieux-Four/241840335870186?fref=ts

Et enfin, the place to be d'après Minilou qui réclame d'y aller chaque semaine : 365 fromages , oui, oui une fromagerie ...

On va peut être aussi bientôt reposer nos serviettes à la plage, quand tout le monde aura repris la route vers le NORD ;) ... j'avoue la plage en septembre, c'est quand même un must : il fait encore chaud mais pas trop, l'eau est bonne et on a de la place, hiha !!!

Voilà, trés bientôt d'autres news quand le rush de la rentrée se sera un peu calmé ...

Un été pas très reposant pour nous cette année ;)

Et vous ? comment se sont passées vos vacances ? et comment se prépare la rentrée ? on attend de vos nouvelles !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ha oui dis donc ! vous n'avez pas chômé !!!!!!<br /> <br /> bonne rentrée et bon courage *-*
Répondre
D
Bon retour et profitez bien du mois de septembre au calme sur les plages !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Un retour d'expatriation est généralement moins dur à géré quand elle a été fait en famille ;) Les célibataire en général ne pense qu'à repartir une fois revenu en France ;)
Répondre
M
Bon retour et bon courage pour cette première rentrée en France.
Répondre
S
Contente d'avoir de vos nouvelles ! Bon courage pour les rentrées de chacun et j'espère que tout sera au mieux pour miniloup.<br /> <br /> Je prépare la rentrée... une semaine pénible ni tout à fait en vacances ni encore dans le bain...
Répondre
Publicité