Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 in the US
Publicité
5 in the US
5 in the US
  • Les aventures d'une french family partie vivre "son rêve américain" pendant 3 ans Le travail, l'école, le quotidien, les voyages ... Et puis, le retour en FRANCE, dans le Sud : les hauts,les bas,les nouveaux projets,les coups de cœur ou de gueule ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 262 029
Newsletter
Archives
        Blogs d'expatriés
12 septembre 2014

Maman me prête son blog ... j'en profite !

Hello 

Aujourd'hui j'ai piqué l'ordi de Maman pour vous donner un peu de mes news.

Je sais que depuis quelques jours, elle vous raconte un peu ce qui m'arrive à l'école ...

C'est pas simple, c'est sûr, et je comprends pas grand chose aux MDPH, enseignant référent, Education Nationale, CAF, notification, dossier, rectorat.

Moi ce que je vois c'est que les premiers jours ont été un peu compliqués quand même et j'ai même dit à Maman que je voulais repartir en Amérique ..

Pourtant moi, j'étais vachement content de revenir en France, même que j'étais peut être le seul de la famille ...

Alors quand j'ai vu que l'école ca n'allait pas être de la tarte , je suis devenu un peu triste.

J'ai même pleuré un peu parce que je me sentais tout seul ...

Mais Maman et Papa, ils sont têtus, ils ont téléphoné partout, partout et écrit et ca a l air de marcher parce que aujourd'hui j'ai eu RDV avec quelqu'un de super important à la Mairie et je lui ai bien expliqué que moi je voulais aller à l'école parce que j'ai envie d'apprendre plein de trucs pour devenir cardiologue parce que je veux réparer le coeur des gens ... et je crois que certains en ont bien besoin ...

Je lui ai dit aussi à l'adjointe que je voulais participer à la chorale et avoir des copains et elle a dit que c'était une super bonne idée !

Alors elle a promis qu'elle allait faire comme Maman et Papa et contacter tout plein de monde pour que je puisse faire tout ca.

Elle était bien d'accord avec Maman pour dire qu'on a encore du boulot pour que tous les enfants puissent travailler à l'école sans que ce soit trop difficile....

Elle m'a même donné 2 clés USB, la classe non ?

Et puis l'autre truc super, c'est que ca y est j'ai une copine à l'école et même que sa maman a dit à la mienne que je pourrai aller chez elle pour voir ses chevaux ...

C'est quand même plus sympa de ne pas être tout seul à la récré ... j'en avais un peu marre ...

La maman de ma copine, elle a dit à ma Maman que ma copine avait bien envie de me parler mais qu'elle n'osait pas trop, alors,moi je vous le dis, dites leur à vos enfants que j'aime bien qu'on me parle, faut pas hésiter, moi j'ai TOUJOURS un truc à raconter :)

Et puis je compte sur vous pour parler de tout ca autour de vous, parce que vous voyez quand on s'y met tous, on arrive à trouver des solutions ...

Pour moi ca s'arrange un peu, même si j'ai encore pas mal de trucs à régler, mais je sais que plein de copains attendent que ca s'arrangent aussi pour eux alors Maman et Papa,ils ont dit "'on ne lâche rien"', je ne sais pas trop ce qu'ils ne veulent pas lâcher mais je crois que ca veut dire qu'on a encore du boulot ...

J'ai bien envie de me lancer en politique parce que j'ai trouvé super marrant de courir dans les couloirs de la Mairie, même que Maman, l'Adjointe et son collègue, ils n'arrivaient même pas à me rattraper ...

Minilou Président, vous en pensez quoi ? :))

Allez, je file, faut que je fasse ma dictée ... comme j'avais RDV à la Mairie, je n'ai pas pu la faire en classe, mais la maîtresse, elle a dit à Maman que je pouvais la faire à la maison, gloups ....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi aussi je vote pour Minilou et lectrice en sous marin depuis .... je veux que Minilou sache que son combat est important pour tous les petits extraordinaires dont je m'occupe et je soutiens et encourage à fond toute sa famille.<br /> <br /> Minilou si tu passes en Normandie nous serons heureux de te faire découvrir des endroits sympas et accessibles à tous....
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> Je suis tombée sur votre blog par hasard en cherchant des infos sur Hawaï en famille il y a quasi un an. J'ai trouvé votre blog tellement bien écrit, débordant d'amour et avec un brin d'humour que je me suis mise à le dévorer puis le lire régulièrement. Au départ, ce qui m'intéressait c'était votre expatriation et surtout vos escapades (mieux qu'un guide de voyage). Quand j'ai appris que vous rentriez, j'ai été déçue : finies les petites découvertes américaines. Finalement, comme je ne peux plus m'en passer, je continue à vous lire mais là, depuis votre retour, c'est la douche froide : je pleure à chaque fois et me dit "pourquoi ils ne repartent pas aux USA où la vie pour Miniloup serait beaucoup plus simple". Je sais bien évidemment que ce n'est pas une solution. C'est une honte qu'un pays comme la France rende les choses si compliquées, simplement pour qu'un enfant extra ordinaire aille sans souci à l'école. Je vous souhaite beaucoup de courage dans vos démarches. Je sais que vous allez y arriver mais malheureusement ce qui me rend encore plus triste, c'est de penser aux familles qui sont dans le même cas que vous mais qui n'ont ni l'énergie, ni le temps, ni les connaissances pour réussir à obtenir gain de cause......Cordialement, <br /> <br /> Une maman de 3 enfants
Répondre
S
La voix est libre alors faut continuer ainsi ! Bravo pour le courage dont tu fais preuve
Répondre
E
Je voterai pour toi Minilou ! Je n'ai aucune inquiétude pour toi, les copains vont arriver et tu vas être aussi populaire que tu l'étais aux USA. Continue à nous donner de tes nouvelles, on en parle tous autour de nous. Je te fais plein plein de bises.
Répondre
K
Et bien j'ai versé une petite larme...Il faut toujours un peu de temps pour se faire des amis, et comme tu as l'air de quelqu'un SUPER sympa, je suis certaine que dans quelques semaines toute l'école sera à tes pieds ;-)<br /> <br /> Reste comme tu es ...
Répondre
Publicité