Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 in the US
Publicité
5 in the US
5 in the US
  • Les aventures d'une french family partie vivre "son rêve américain" pendant 3 ans Le travail, l'école, le quotidien, les voyages ... Et puis, le retour en FRANCE, dans le Sud : les hauts,les bas,les nouveaux projets,les coups de cœur ou de gueule ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 262 036
Newsletter
Archives
        Blogs d'expatriés
19 septembre 2014

l'iPhone 6 ne passera pas par moi ... en tout cas pas maintenant ;)

J'adore internet, je suis capable de gérer plus ou moins bien un blog (bon, je n'ai aucun mérite puisque je passe par une plateforme qui se charge de tout le design etc ...), je clique facilement pour acheter ce dont on a besoin ( tellement je n'aime pas aller faire les boutiques), j'ai un smartphone et jái même des applications  , bref, je ne vis pas totalement au temps du parchemin pour autant je suis loin, très loin d'être une geek, une férue d'informatique ou de nouvelles technologies ..

La preuve, j'appelle toujours à l'aide Tom ou Math quand il s'agit de faire quoique ce soit avec mon smartphone ou mon PC ... Aux USA, j'avais même complètement abandonné l'idée d'allumer la télé tellement le nombre de zapettes m'angoissait :) Ce n'était pas très grave étant donné que la télé aux US ne me passionnait pas, mais alors pas du tout ...

En France, ce n'est pas qu'elle me passionne plus, m'enfin étant donné que je suis condamnée à rester à la maison, j'ai appris à maîtriser les zapettes (d'abord tu allumes la télé, avec cette zapette là, tu sélectionnes le mode HDMI machin truc, tu allumes la box avec cette zapette ci, bla bla bla ...) et je regarde parfois les Maternelles (oui bien que je ne sois plus du tout une "jeune"maman) et pour le moment c'est à peu prés tout ...

J'ai toujours besoin d'un agenda papier parce que j'aime bien l'idée d'écrire mes RDV avec un bon vieux stylo ...

Je disais que j'ai des applications sur mon smartphone, mais il faut quand même que j'avoue ... je n'en ai que 2 ou 3 : Ruzzle (qui qui veut jouer avec moi ?), FB (mais je ne comprends pas comment elle marche en fait ....) et un truc de filles aussi :) Aux US j'avais un translator, c'était top ... Je crois qu'il y a d'autres applications mais elles étaient déjà là :)

Bref, tout ca pour dire que lorsque je vois que certains sont prêts à se lever à l'aube, voire à coucher dehors, tout ca pour un télephone, je me dis : Nan mais sérieusement ??

J'en connais qui ont posé une journée de travail pour ca alors qu'il ne leur viendrait pas à l'idée de poser un jour pour, je sais pas, accompagner la classe de Lulu à la sortie musée ... 

vieux téléphone

Et du coup je me dis, y sont drôlement forts les gens de chez Apple (ou tout autre concurrent) pour créer des besoins pareils ....

On ronchonne qu'on a des budgets de plus en plus serrés, et il y a du vrai, mais quand je vois nos budgets pour être "'connectés"' :O

Avec le prix de ce nouveau télephone par exemple, que peut-on acheter ? Pas mal de choses il me semble non ?

Vu mon niveau et mon peu d'intérêt pour la chose, c'est certain que je ne ferai pas de caprice pour avoir un IPhone 6 ou la dernière console de jeux qui vient de sortir, et du coup, je vais profiter de ce temps que je ne consacrerai pas à faire la queue devant l'Apple Store, pour aller faire un tour aux Journées du Patrimoine avec nos loulous, parce que c'est ce week end :)

Cela dit, j'aurais du mal à me passer d'internet maintenant, il me "'sauve souvent la vie"' :) et est devenu quasi un reflexe dès que je cherche quelque chose : une info, une loc de vacances, une adresse, une recette, des news des copines,les horaires du ciné etc etc ... Et qui sait, peut être que lorsque l'iPhone 7 ou 8 ou 9 sortira, moi j'aurai alors le 6 ? ;)

Et vous, dingues de nouvelles technologies et prêts à tout pour avoir LE dernier truc à la mode ou complètement bloqués à l'ère du stylo et du bon vieux agenda papier ? :)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et bien moi, je dois être la plus réac de toutes ici ... j'ai encore un vieillissime nokia qui n'a même pas de couleurs sur l'écran et qui ne fait que téléphoner et envoyer des sms. Sa seule "option"? Une petite LED sur le dessus, qui me sert de temps en temps. Pas d'appareil photo, je peux même pas recevoir de mms ou autre ... En plus, il ne reconnait pas les caractères chinois, du coup, quand on m'envoit un sms en chinois, je ne vois que des petits carrés !!!<br /> <br /> Mais j'en suis fort contente, car quand il tombe par terre, il s'éclate en mille morceaux que je remet en place sans dommage aucun. <br /> <br /> À côté de ça, je suis accro à l'internet (à la maison), sans lequel je ne pourrait pas vivre !<br /> <br /> (ah oui, et j'ai un agenda papier ...).<br /> <br /> Mais je te rejoins tout à fait sur cette folie d'avoir LE DERNIER modèle ... alors que les autres sont en parfait état de marche. C'est vraiment donner le pouvoir à une entreprise de décider pour toi de ce qui est bon pour toi-même... L'autre jour, je lisais un long article sur pourquoi est-ce que le nouvel i-truc a un écran trop grand (avec descriptions détaillées des mouvements de doigts qu'il faudra faire pour lancer ses emails ...) et je me disais "Mon Dieu, ya des gens qui ont ce genre de préoccupations dans la vie"....
Répondre
G
Sans me vanter, je peux dire que l'informatique n'a pas trop de secrets pour moi.... et la télé non plus (= taquinerie !), tablettes-etc font partie de mon quotidien car je suis une fan de la technologie, TOUTEFOIS, moi non plus je ne comprends pas les excités qui passent une nuit blanche devant une porte pour avoir "THE NEW" truc ou machin... surtout que l'ancien fonctionne très bien et qu'en général les nouveautés n'ont finalement pas grand chose d'extraordinaire.... mais il faut que je précise que mon fils travaille chez Cash Converter en Vendée, il remet à neuf et revend ordinateurs, tablettes, téléphones et télés et les revend à des SAGES (et non pas des démunis) qui savent se contenter du "vieux" modèle de l'année précédente pour le 8e du prix du "brand new", et que ici au Québec (ma famille est à cheval sur les 2 continents) mon mari a toujours eu pour passion de ramasser des tas de trucs mis à la poubelle par des parvenus inconscients, souvent des choses presque neuves, et lui aussi les répare pour son plaisir et les met "à donner" (ou vend au prix de la pièce qui a été nécessaire pour réparer) sur Kijiji Sherbrooke ! c'est que mon fils comme mon mari sont fiers de laisser une empreinte écologique la moins importante sur notre planète d'une part, et d'autre part, sont surtout très fiers de ne pas "marcher dans le système" comme des ânes qu'on mène par le bout du nez en agitant la "nouvelle" carotte devant eux.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est du wifi, chaque fois que je vais au Vermont au au New-Hampshire (mon paradis !), ce qui est fréquent puisque je vis à 30 km de la frontière, je vois en effet le wifi gratuit partout....... alors qu'ici, au Québec, c'est inconnu ou presque, et que un simple téléphone cellulaire a du mal à passer dès qu'on sort d'une ville... serait-ce le fait d'être francophones qui nous rend aussi ringards ?!!!
Répondre
S
Un peu comme toi. j'aime le net, les réseaux sociaux, rêver sur certaines boutiques du net mais il ne faut pas exagerer ni niveau prix, ni niveau dernier cri.<br /> <br /> Bon je voudrai quand même bien un smartphone à la place du petit portable mais Grandsage freine des 4 pieds sur le changement d'abonnement qu'il faudrait...Rabas-joie !<br /> <br /> je suis réduire à internet sur l'ordi...
Répondre
M
Alors moi j'ai récupéré l'iphone 3 de mon fils quand il est passé au 5 et mon seul regret c'est que je ne peux pas avoir le Ruzzle, parce que version trop ancienne. Bon dans le fond c'est peut être mieux parce que je sens que j'y passerai mes journées à ce fichu jeu :-) Quant à internet impossible de m'en passer. Comme toi c'est mon dictionnaire, mon livre de cuisine, mes RV de copines, bref plus de papier, sauf..... sauf pour la liste des courses. Je me suis faite avoir une fois en l'inscrivant sur l'IPhone et une fausse manip et hop, toutes les courses se sont envolées. Pas cool quand on a pas tout mémorisé :-)
Répondre
B
J ai un smartphone ET un agenda papier dont je ne peux pas me passer....hihi
Répondre
Publicité