Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 in the US
Publicité
5 in the US
5 in the US
  • Les aventures d'une french family partie vivre "son rêve américain" pendant 3 ans Le travail, l'école, le quotidien, les voyages ... Et puis, le retour en FRANCE, dans le Sud : les hauts,les bas,les nouveaux projets,les coups de cœur ou de gueule ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 262 032
Newsletter
Archives
        Blogs d'expatriés
10 octobre 2014

Si ça vous amuse ....

Aujourd'hui nous avons ENFIN eu la réunion à l'école avec l'enseignante référente chargée du dossier de Minilou ...

Je passerai sur le fait qu'elle a démarré la réunion en se plaignant d'être fatiguée ...

Je passerai sur le fait qu'elle a dit elle même qu'elle ne savait pas trop ce dont Loulou avait besoin puisqu'elle ne l'avait jamais vu (alors qu'il se trouvait à quelques mètres, dans sa classe, ca aurait peut être été l'occasion d'aller jeter un oeil et constater combien il était "'bien installé"' ? .... ca aurait aussi été l'occasion de voir que l"AVS était absente, mais ca à la limite, elle n'y est pour rien ...on ne remplace pas les enseignants,alors on ne va pas rien remplacer les AVS ...)

Par contre,là oú on a tiqué c'est lorsque, alors que nous demandions quelles étaient nos possibilités pour faire appliquer les notifications de la MDPH (parce que ca nous fait de belles jambes d'avoir des dossiers tout le tour du ventre pour nous dire que Minilou peut avoir telle ou telle aide, si au final, il n'y a pas le budget pour mettre en place ces aides ...), elle nous a répondu :

"' si ca vous amuse, vous pouvez aller au tribunal ..."'

Alors, non, cela ne nous amuse pas une seule seconde de voir que rien n'est vraiment mis en place pour que notre fils puisse aller à l'école dans les meilleures conditions,non cela ne nous amuse pas du tout de devoir batailler pour tout ...

Je veux bien croire qu'elle a mal exprimé le fond de sa pensée, mais quand même ....

Au final, on a réussi à obtenir que Minilou puisse aller à la cantine 1 fois par semaine ... mais attention, on y arrive parce que du coup on va demander à l'AVS de ne pas venir un aprés midi, et de basculer ses 2 heures sur le temps de cantine ... comment déshabiller Paul pour rhabiller Jacques ...

On a aussi réussi à lui faire appeler le rectorat pour savoir oú en était la commande de la tablette et peut- être que cela va enfin se régler ... on croise les doigts et on y croit ...

Peut être aussi que d'íci 5 semaines le bureau et la chaise adaptés seront opérationnels ... on sera en novembre bien tassé, mais bon ...on croise les doigts et on y croit ...

Ah par contre, on nous a déjà passé le dossier à compléter avec toutes les pièces qui servent bien, pour demander une AVS l'année prochaine ... remplir des dossiers, c'est notre passe temps favori, j'avoue ... ce qui serait bien ce serait que, avant de penser à l'AVS de l'an prochain,on fasse en sorte que celle de cette année puisse faire toutes ses heures non ?

Bref, on va peut- être s'amuser à aller au tribunal, tiens, finalement ...

En attendant, si vous êtes dans une situation similaire avec votre enfant ou si vous êtes un professionnel de santé s'occupant d'enfants handicapés ou si vous êtes un enseignant accueillant des enfants handicapés en classe ou si vous travaillez dans le secteur du handicap et que vous avez des choses à dire pour améliorer tout cela ou si simplement le sujet vous tient à coeur, alors n'hésitez pas à me contacter, je suis en train de rassembler des témoignages de toutes sortes :)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il ne faut pas hésiter à se battre pour que nos enfants en situation de handicap puissent aller a l'école, la cantine est aussi un droit, c'est pas optionnel. Il faut faire bouger les choses à tous les niveaux, demander à ce que le dossier passe en urgence, contacter le defenseur des droits, saisir le TA si besoin. Bref un combat permanent, mais vous n'êtes pas seule...
Répondre
F
C'est franchement navrant ce manque de réaction et ce "je m'en foutisme"..La réponse de l'enseignante "si ça vous amuse vous pouvez aller au tribunal" m'a complètement scotchée..révoltée ! <br /> <br /> Courage pour ce combat qui je l'espère portera ses fruits très prochainement..
Répondre
S
Hello Nath, <br /> <br /> <br /> <br /> Je pense que tous ces commentaires sont tous des soutiens que tu peux prendre dans ta constitution de dossier pour Minilou. Et vivant aux US, je suis dépassée par un tel comportement. Excusons cela par la bêtise humaine et continuez de marcher de façon tout aussi extraordinaire, on vous suit ;-)
Répondre
L
C'est intéressant de lire vos posts , on peut traverser un pays en voyageant, mais on ne le connaitra jamais aussi bien que qu'en on y séjourne plus longtemps.<br /> <br /> Jusqu'à l'âge de19 ans , j'ai été aussi une expatriée, la carrière de mon père étant outre mer. Bonne poursuite, et continuation, battait vous s'il le faut! Courage.
Répondre
A
Moi non plus je n'ai pas commenté sur le sujet depuis le début, un peu aussi parce que je ne savais pas bien quoi dire. Je ne connais rien au sujet, mais évidemment, je m'interroge de cette grande injustice: pourquoi des parents Français comme vous (et même non Français d'ailleurs, mais je ne vais pas m'étendre), qui avez un enfant qui a besoin (et envie) d'aller à l'école devriez passer tellement de temps et d'énergie, jusqu'à en aller au tribunal pour qu'il puisse en bénéficier alors que tous les autres y vont sans même y penser. Ça ouvre un peu les yeux sur le fait, encore une fois, qu'on a beau être fiers de notre école "laique, gratuite et répubblicaine", elle n'en reste pas un moins un système qui laisse pas mal de monde sur le bas-coté quand on ne rentre pas dans le cadre.<br /> <br /> Et ça fait peur ...<br /> <br /> Quant au "si ça vous amuse", je pense que j'aurai explosé en entendant ça. Ça témoigne d'un tel mépris ! Parce que cette personne s'imagine que vous aimez ça en plus ? <br /> <br /> Ya de quoi être navré, en effet ...
Répondre
Publicité