Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 in the US
Publicité
5 in the US
5 in the US
  • Les aventures d'une french family partie vivre "son rêve américain" pendant 3 ans Le travail, l'école, le quotidien, les voyages ... Et puis, le retour en FRANCE, dans le Sud : les hauts,les bas,les nouveaux projets,les coups de cœur ou de gueule ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 262 032
Newsletter
Archives
        Blogs d'expatriés
7 novembre 2014

Nos carrosses sont UNIQUES !

Parlons voiture aujourd'hui :)

Pour commencer, ceux qui nous suivent depuis longtemps, ou depuis toujours, le savent, nous avions eu la bonne idée de faire traverser l'océan à notre voiture ...

En juin dernier donc notre super RAV4 est monté dans le container, au milieu de nos meubles et cartons ... et vogue la galère ...

On l'a ENFIN récupéré mercredi ...

Il aura donc fallu 5 mois mais on y est arrivé ...Je vous passe les innombrables péripéties, coups de télephone,démarches administratives,retards, attentes, coups de gueule ...

L'essentiel c'est que la voiture est bien là et qu'elle est homologuée, ouf, on peut donc rouler avec en France ...

Et elle est unique car ... elle a encore ses belles plaques américaines :))

La tête des gendarmes hier quand on est passé devant eux ..je pense que la prochaine fois, ils nous arrêtent ;)

Et si aux US, elle nous paraissait plutôt petite,ici elle nous semble presque énorme :))

Et elle a un compteur en miles, donc on a intérêt à bien connaître nos conversions en km ...

Petit souvenir de la voiture avant son trajet vers la France :

 

 

Mais le RAV4 n'est pas le seul à être original ...

Ma petite Modus aussi a sa petite touche d'originalité et c'est grâce à Family Stickers que je la dois ;)

family stickers

 

Ouiiii, j'ai osé !

En fait pendant 3 ans, aux US, j'ai croisé nombre de voitures avec ce genre de stickers et à chaque fois, cela me faisait sourire... c'est cute non ?

Du coup avant de partir, je suis allée faire un tour sur le site de Family Stickers et je me suis fait plaisir !

Vous pouvez choisir vos personnages et les customiser à l'infini ... ou presque !

Donc j'ai tenté de trouver un petit détail qui colle à chacun des membres de notre famille ...

D'ailleurs, saurez-vous me dire pourquoi j'ai choisi de tenir une pomme dans la main ?

Vous noterez que j'avais anticipé l'arrivée du chat !! Je vous rassure, en vrai,il n'est pas aussi gros que Minilou ...pas encore en tout cas ;)

Donc, en achetant ma Modus bien banale, je me suis dit que ces auto collants seraient PARFAITS pour la retrouver sur un parking ! Je crois être la seule dans toutes les Alpes Maritimes, peut être même dans toute la région PACA, voire la France :)

ET avec ca, aucun risque que Math me pique ma voiture :))

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pardon mais je n'aime pas, pratiquement tout le monde en a ici et du coup ça fait effet de mode "mouton"... Pardon hein ! Je ne connaissais pas la tradition de la pomme à l'institutrice...
Répondre
B
Tres sympa ce blog ! Myrtille
Répondre
A
J'en ai déjà vu de ces stickers (pas en France...normal !) ... mais je ne me rappelle plus où ! Je crois que c'est en Afrique du Sud (mais pas aussi colorés, juste des versions blanches). Je trouve ça à la fois mignon et aussi un peu cul-cul ... enfin, je crois que je n'en mettrais pas sur ma voiture (oups, je n'en n'ai pas!), mais j'aime bien regarder ceux des autres !<br /> <br /> Pour la pomme, je me suis toujours demandée pourquoi en effet, c'était associé à l'école. J'avais compris que c'était la "pomme du petit en-cas entre 2 séances de travail", mais tu vois, je me suis trompée !
Répondre
S
J e n'aurai pas trouvé pour la pomme...<br /> <br /> Quand au sticker j'adore !!!
Répondre
C
Quel est le lien entre une pomme et une instit ? c'est la réponse qu'elle fait à ses élèves quand ils lui racontent des bobards ? " me prends pas pour une pomme !"
Répondre
Publicité