Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 in the US
Publicité
5 in the US
5 in the US
  • Les aventures d'une french family partie vivre "son rêve américain" pendant 3 ans Le travail, l'école, le quotidien, les voyages ... Et puis, le retour en FRANCE, dans le Sud : les hauts,les bas,les nouveaux projets,les coups de cœur ou de gueule ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 262 036
Newsletter
Archives
        Blogs d'expatriés
17 novembre 2014

Un goûter sur prescription médicale ...

Cela fait un petit moment que je n'ai pas écrit sur Minilou et sa prise en charge à l'école et ailleurs ...

Non pas que tout ce soit solutionné miraculeusement, loin de lá, mais bon, je ne peux quand même pas ne parler que de ça ...

Mais aujourd'hui, j'ai envie de partager l'anecdote du jour, pour avoir vos avis ... serai-je la seule que cela agace ? vous allez me dire ...

Voilá les faits : au dernier conseil d'école, il a été décidé que la collation du matin,prise vers 10h, serait interdite à compter du 10 novembre ...

Le petit mot collé dans les cahiers expliquait qu'en effet, au vue du gaspillage qui était fait à la cantine, gaspillage attribué au manque d'appétit qu'entraine cette fameuse collation, les enfants, qu'ils mangent ou non à la cantine d'ailleurs, n'auraient plus l'autorisation d'apporter un petit goûter ...

Nous avons bien pris note du message et effectivement Minilou n'a pas pris de goûter toute la semaine dernière ... 

Sauf que pour Minilou, la moindre activité lui demande une sacrée dose d'energie ... Rien que de tenir en équilibre sur sa chaise (je rappelle qu'íl n'a TOUJOURS PAS son siège spécial), cela le fatigue.

Alors autant dire que le petit paquet de biscuits ou le morceau de fromage que je glissais dans son cartable était le bienvenu à 10h et évitait de finir la matinée complètement crevé ...

Donc ce matin, bravant l'interdit,nous lui avons remis sa collation et Math l'a expliqué à la maîtresse en arrivant.

Je pense qu'elle a bien conscience de ce besoin, mais elle nous a quand même dit que dans ce cas,il fallait que nous fassions faire un certificat médical ...

Hein ? Je vais aller voir le médecin pour qu'il me donne l'autorisation de nourrir mon fils ? 

Je veux bien qu'on soit attentif aux problémes de poids des enfants, au gaspillage, à la mal bouffe,  mais là j'avoue, j'ai un peu de mal à digérer cette requête ...

Et je ferai ce certificat lorsque Minilou aura ce que nous demandons depuis plus de 4 mois ... Aprés tout, je ne vois pas pourquoi on serait les seuls à attendre ...

Je sais que la maîtresse, en tout cas je l'espère, prendra soin de Minilou et le laissera quand même manger ses petits biscuits ... mais j'aimerais bien qu'on soit aussi pointilleux et efficace sur des points qui me semblent nettement plus importants.

Vous en pensez quoi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Suite à ton commentaire sur mon blog, je découvre le tien, qui me plait énormément.<br /> <br /> J'ai moi aussi un fils handicapé, sauf que le handicap n'est pas physique mais psychique puisque mon grand est asperger. C'est tellement compliqué dans la plupart des écoles de leur faire comprendre. Je trouve ça d'une tristesse et d'une intolérance inouïe. J'espère que tout ira vite bien niveau collaboration avec l'établissement :)
Répondre
S
Tout à fait d'accord avec vous !!!! Il faut dire aussi que certains parents confondent gouter et repas !!!! Peut être devrait il interdire les bonbons car lorsque lon fils me dit que son copain a 17 têtes brulées plates plus des rondes et des pipas, je ne comprends pas........les parents.
Répondre
N
comme tu dis,je trouve aussi cette requête ridicule ...<br /> <br /> Oh merci d'avoir essayé de trouver des Oreos blancs ... il faut croire qu'il n'y en a qu'aux US alors ?
Répondre
K
Punaise...... on surfe sur le ridicule......<br /> <br /> Comme tu dis.... il y a plus important pour Minilou que le biscuit..... dingue cette histoire de certificat médical.....<br /> <br /> Au fait, j'arrive d'une semaine chez ma sœur en Angleterre, je me suis dis que là bas je pourrai peut être te trouver des Oréos blancs...... ben non.... pourtant j'ai cherché!!!!!<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
T
Et personnellement je doute que ce soit la collation de 10h qui fait que les enfants gaspillent à la cantine. Je doute qu'ils apportent un énoooooooorme goûter, c'est toujours bien un petit truc histoire de se rebooster avant d'attaquer la 2e moitié d ela matinée (d'autant plus que certains enfants ont du mal à prendre un petit déjeuner le matin. C'est assez idiot en fait comme initiative à mon avis.
Répondre
Publicité