Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 in the US
Publicité
5 in the US
5 in the US
  • Les aventures d'une french family partie vivre "son rêve américain" pendant 3 ans Le travail, l'école, le quotidien, les voyages ... Et puis, le retour en FRANCE, dans le Sud : les hauts,les bas,les nouveaux projets,les coups de cœur ou de gueule ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 262 019
Newsletter
Archives
        Blogs d'expatriés
28 janvier 2015

Ces blogueuses qui pourraient être de bonnes copines ...

Je ne sais plus trop quand j'ai commencé à lire des blogs .. Il y a au moins 7 ou 8 ans peut être ?

Ce qui fait que, des blogueuses, j'en ai vu passer un certain nombre :)

Dans 95% des cas, je ne les connais pas "'dans la vraie vie"', ces jeunes femmes des temps modernes. Quand je dis "'vraie vie"', je veux dire qu'on ne s'est jamais croisé en chair et en os, jamais bu un café ensemble, ou alors c'était chacune derrière notre écran ;)

Je me contente de lire leurs récits, avec plus ou moins d'assuidité parfois, en faisant quelques infidélités aussi ou au contraire, en étant toujours intéressées par ce qu'elles nous livrent ...

Je ne les connais pas , en vrai, pourtant avec certaines, on a tout de même réussi à établir un échange. Parfois même, elles sont devenues "'mes copines du web"'. On s'écrit (hors ligne ... enfin façon de parler), on se lit à chaque billet publié, on est même parfois en contact via FB :)

Souvent, ce sont des blogueuses avec qui, bien sûr, je partage des points communs ....

Avec Lana ou Sun,par exemple, on a le même travail... On ne parle pas forcément d'école d'ailleurs, mais je pense qu'on a les mêmes aspirations et un peu les mêmes activités (on joue au Scrabble, ah ah ah)

Parfois aussi, on est devenu "'proches"' grâce à nos enfants "'extra ordinaires"'. Et on échange un peu sur les difficultés que cela entraine, ou sur les petites joies aussi. J'ai été trés émue de suivre l'entrée à l'école du petit gars de Zaza ou des difficultés qu'a rencontrées la douce et sensible petite Perle 

Evidemment, il y aussi toutes celles avec qui je partage ou ai partagé l'aventure de l'expatriation ! On en a échangé parfois des messages, hors antenne, pour se rassurer, se donner des bons conseils aussi ... Certaines comme Sherie, Isabelle ou Marie sont des expatriées aguerries, d'autres, comme Alexia, démarre tout juste cette nouvelle étape de leur vie. Et moi, j'adore les lire, car forcément ça fait écho avec notre histoire ... Et je n'oublie pas Alexandra, bien sûr, qui depuis des mois nous suit et nous donne bien des coups de main à distance !

Il y a aussi toutes celles avec qui j'ai crée des petits liens grâce à ce blog. Celles comme Ridée Rieuse, ou Mamynette ... Et aussi Audinette qui présente chaque semaine de bien jolies recettes. Et Sylvie avec qui je partage le goût des voyages.

J'en oublie sans doute,pardon !

Et puis, il y aussi la catégorie de blogueuses que j'aime beaucoup lire, parce qu'elles me font rire, parce qu'elles sont émouvantes. Mais pour autant aucun "'échange"' ne s'est véritablement crée avec elles ... tout au plus, je leur laisse quelques commentaires ici ou là mais sans savoir si du coup, elles connaissent notre petit blog.

Parfois, à force de les lire, je me dis que dans ''la vraie vie'', elles seraient sûrement de super copines. Elles sont d'ailleurs sans doute de super copines ! Je pense à Armelle, que je lis quasi à chaque billet qu'elle publie, sans m'en lasser, ou à Ginie qui me fait beaucoup beaucoup rire, ou encore à La Mite Orange, dont je partage souvent les CDG (d'ailleurs allez voir celui d'aujourd'hui c'est aussi un de mes "'combats "'), et aussi Marie qui a une sacrée énergie avec ses 4 petits et tous ses travaux d'écriture ... Finalement, ces blogueuses que je lis, sans vraiment créer un contact, il y en a assez peu, peut être parce que j'ai quand même besoin de nouer un échange pour avoir envie de rester ? Mais ces 4 là, je les ai bien inscrites dans ma liste de favoris.

Je vais finir par le blog de celui qui serait sans doute aussi un chouette ami dans la vraie vie. Et oui, il n'y a pas QUE des blogueuses dans ma liste, il y a aussi UN blogueur, aussi drôle que sensible, aussi émouvant qu'attachant .. Il s'appelle Baptiste et il donne ce visage si humain,  et que j'aime tant, à la médecine ...

Quand on y pense, c'est un peu étrange, toutes ces tranches de vie que je découvre, parfois que je partage, avec toutes ces personnalités derrière leurs écrans.

Ce qui est marrant aussi, c'est que la plupart de mes copines de la "'vraie vie"' ne sont en général pas blogueuses ....

Peut être que dans une précédente vie, avec tous ces blogueurs, on était copains et c'est pour ça que j'ai croisé leur route sur la toile ? :)

Tous leurs noms sont cliquables, donc vous pourrez vous aussi aller découvrir leurs univers ... Bonne balade bloguesque !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ces marques d'amitié. A vrai dire je me sens un peu gênée car je ne laisse plus beaucoup de commentaires, mais par contre je lis chaque message que tu postes et suis avec beaucoup d'intérêt les aventures et mésaventures de Minilou et sa famille. Il faut vraiment que j'essaie d'être plus disciplinée :-)
Répondre
M
oh merci!!<br /> <br /> Dans la vraie vie, des fois, il m'arrive de dire "ohh mais je connais une fille qui ...." et quand on me dit "ahh oui et tu l'as connais comment?" je realise qu'en fait c'est juste une personne dont je lis le blog... mais j'ai quand meme l'impression qu'elle fait un peu partie de ma vie :D des copines de blogs :)
Répondre
L
C'est trop beau ce que tu écris là et si vrai parfois on croit les connaitre d'avant <3
Répondre
S
On serait certainement amie parce qu'on adore la pivoine toutes les deux et que ce serait une bien jolie façon de s'aborder ...<br /> <br /> BLOGement toi !!!
Répondre
L
Ca me touche beaucoup, on habite un peu loin pour se voir en vrai snifff... Baptiste, j'ai lu son livre il n'y a pas longtemps sans savoir que c'était un bloggeur. Mes copines en "vraie" ne blogue pas non plus... C'est étrange ces amitiés "virtuelles" mais certaines et certains ont été super fidèles et ont été d'un grand soutien pour moi parfois.
Répondre
Publicité