Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 in the US
Publicité
5 in the US
5 in the US
  • Les aventures d'une french family partie vivre "son rêve américain" pendant 3 ans Le travail, l'école, le quotidien, les voyages ... Et puis, le retour en FRANCE, dans le Sud : les hauts,les bas,les nouveaux projets,les coups de cœur ou de gueule ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 262 029
Newsletter
Archives
        Blogs d'expatriés
8 février 2015

Et si on écrivait une`histoire à 4, 6, 8 ou même 20 mains ?

Le dimanche soir est propice aux idées, bonnes ou loufoques, je vous laisse juger ...

Donc je vous expose celle de ce soir :)

Voilá, je sais que vous êtes nombreux(ses) à aimer écrire.
D'ailleurs, pour certain(e)s j'ai déjá pu découvrir vos plumes sur vos blogs.

Du coup, je me suis dit que ça pourrait être sympa d'écrire une histoire à plusieurs !

Voilà comment on pourrait faire :

- ceux qui son tentés s'inscrivent en me laissant un petit commentaire sur ce billet
- je commence à rédiger une   histoire que j'envoie au premier de la liste
- qui ensuite l'envoie au second 
- etc ....
- et à la fin je publie l'histoire compléte sur ce blog, et ceux qui ont participé et ont un blog pourront en faire autant ...

Pas de pression, ce n'est pas une chaîne qui vous transformera en chair à saucisse si vous la brisez ...

C'est juste un petit jeu rigolo. Pas besoin d'être Proust ou Victor Hugo pour participer.

Pas besoin non plus d'être blogueur pour participer, c'est ouvert à tous ceux qui nous lisent ou même à votre cousine Lulu, qui ne lit jamais ce blog mais aime bien écrire, il suffira de me donner son mail pour que je l'inscrive.

Pas de contrainte de longueur du texte non plus : vous écrivez 10 lignes ou 3 pages selon votre inspiration.

La seule contrainte que je mettrais c'est une durée limite pour écrire sa partie et la renvoyer, sinon, on risque de mettre 10 ans avant que notre histoire ait une fin ...

Je tirerai aussi au sort l'ordre de passage afin que ce soit le hasard, et seulement lui qui détermine, si vos mots seront au début ou à la fin du récit :)

Je pense aussi limiter le nombre de participants à 10 grand maximum sinon ça durera trop longtemps ...

Alors qui veut jouer ?

S'il n'y a personne, pas de souci, je rangerai mon idée dominicale dans ma boîte à "'idées non exploitées"', elle est déjà bien pleine car j'ai souvent des idées, au grand désespoir de Math parfois ....

Je vous laisse vous inscrire en commentaire : il suffit de me dire "'ok, je suis la cousine de Katherine Pancol, je participe"', ou bien "'ouahhh j'ai déjà plein d ídées, je suis des vôtres"' ou simplement "'je participe à ton idée dominicale"' ou ce que vous voulez !

Si ça se trouve on va écrire un vrai chef d'oeuvre ensemble ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui ben moi comme je t'ai dis, je te suis bien sur!<br /> <br /> On en avait parlé y'a un moment je me souviens.
Répondre
A
Je trouve cette idée drôlement sympa, j'en suis !
Répondre
H
ok pour moi. Curieuse de voir ce que ça peut donner avec autant de plumes différentes.
Répondre
L
Allez, un peu de folie du dimanche soir ! Moi aussi je veux bien jouer !
Répondre
S
Allez, je signe ...
Répondre
Publicité