Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 in the US
Publicité
5 in the US
5 in the US
  • Les aventures d'une french family partie vivre "son rêve américain" pendant 3 ans Le travail, l'école, le quotidien, les voyages ... Et puis, le retour en FRANCE, dans le Sud : les hauts,les bas,les nouveaux projets,les coups de cœur ou de gueule ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 262 036
Newsletter
Archives
        Blogs d'expatriés
15 février 2015

Papa ou Maman ... difficile de choisir !

Week end pluvieux pour nous (et oui, même quand on habite dans le Sud ;))

Alors pour éviter de tourner en rond toute la journée, nous avons décidé de filer au cinéma ...

Au départ on était parti pour voir ''Une merveilleuse histoire du temps"', qui retrace l'extraordinaire destin de Stephen Hawking.

On voulait le voir car, lorsque nous étions aux US, Minilou avait un médecin, trés chouette, lui même handicapé, qui nous avait dit que, s'il le souhaitait RIEN ne pourrait arrêter notre crapouille,pas même ses grosses difficultés d'élocution qui le rendent parfois un peu compliqué à comprendre ... Et il nous avait alors cité le fabuleux exemple de Stephen Hawking, un des plus grands génies de notre temps .... Je ne sais pas si Minilou deviendra aussi célèbre que ce savant,mais c'est un  exemple sacrément inspirant  non ?

Bref, on avait prévu de voir ce film... mais le cinéma près de chez nous ne l'a laissé que quelques semaines à l'affiche et .... il ne passait plus  ...

Zut ...

Il nous restait 50 nuances de Grey ... mais comment dire ? NON merci ! Surtout qu'on faisait une sortie en famille, huhuhu ...

La Famille Bélier (qui passe encore !!!), mais on l'a déjà vu, et en plus on n'avait pas vraiment accroché (si vous voulez lire notre critique c'est par ICI)

Il y avait aussi Maya ... j'avoue que j'adorais Maya l'abeille quand j'étais petite ... mais mes enfants ne sont pas si petits :)

Ou alors, nous pouvions voir "'Papa ou Maman"', le premier film de Martin Bourboulon avec Marina Fois et Laurent Laffite ...

Quand j'avais expliqué aux enfants et à Math le thème du film : l'histoire d'un couple qui divorce et qui se bat pour NE PAS avoir la garde des enfants, ils avaient trouvé ça marrant ...

Et c'est vrai que c'est assez original ... on a tellement l'habitude de voir le combat inverse ...

Donc, c'est ce que nous avons vu aujourd'hui ...

Papa ou maman : Affiche

Et ON A BIEN AIMÉ !!!

Pourtant, on craignait un peu le pire ... de l'humour vraiment lourd ... J'avais lu quelques critiques très mitigées.

Alors, en fait, oui c'est souvent assez lourd par moment mais on a bien ri ! Tous les 5, pourtant en général, c'ést assez rare qu'on soit emballé tous ensemble ;)

Je crois que les enfants ont bien aimé ce sujet complètement décalé et traité à l'extrême. Les situations sont cocasses et je crois qu'ils se sont un peu reconnus dans certains traits (les disputes entre le grand frère ado et la petite soeur ... hum hum, ça nous rappelait quelqu'un,même si, heureusement chez nous, on utilise un peu moins de gros mots quand même, en tout cas en notre présence ;) et puis voir des parents qui affichent aussi ouvertement leur NON envie de garder leurs enfants, ça bouscule un peu les idées reçues.

Le comportement de ces parents totalement incorrect et franchement limite est finalement vraiment drôle.

Autant dans la Famille Bélier, on n'avait pas été séduit par le jeu des acteurs, autant cette fois, l'excès qui se dégage du jeu de Marina Fois et Laurent Laffite nous a bien plu.

Les enfants aussi, complètement dépassés par la bataille hystérique que se mènent leurs parents, sont justes.

Mister T et Math ont lourdement rigolé aux blagues bien lourdingues qui jalonnent le film, ça c'est vraiment leur truc :)

Minilou n'en a pas perdu une miette ...

Miss Fafa aurait préféré voir le film de Stephen Hawking mais ne s'est pas ennuyée pour autant ...

Et moi, j'ai bien adhéré à l'histoire de ce couple de quadras, finalement assez touchant. C'est rythmé et l'humour noir de certaines scènes qui montre l'envers du décor de la "'famille parfaite"', ça nous parle bien parfois ;) 

Une chouette comédie ! Un bon moment en famille pour un jour pluvieux.

 

Vous l'avez vu ? Aimé ? Pas aimé ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
On ne l'a pas vu. je ne sais pas : la bande annonce avec le côté trop lourd ne m'a pas trop attirée. Peut-etre s'il pleut ;))
Répondre
Publicité