Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 in the US
Publicité
5 in the US
5 in the US
  • Les aventures d'une french family partie vivre "son rêve américain" pendant 3 ans Le travail, l'école, le quotidien, les voyages ... Et puis, le retour en FRANCE, dans le Sud : les hauts,les bas,les nouveaux projets,les coups de cœur ou de gueule ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 262 019
Newsletter
Archives
        Blogs d'expatriés
18 février 2015

10 BONNES raisons de retourner à New York

 

J'ai beau avoir eu la chance de vivre 3 ans aux portes de NYC, je m'aperçois qu'il y a un tas de choses que nous n'avons pas faites et qui me font dire qu'il faut ABSOLUMENT que j'y retourne ...

La liste ci-dessous n'est ni exhaustive ni dans un quelque ordre d'importance ;)

1 - Admirer un Manhattanhenge 

Et pour ça il faudra bien choisir LE moment, et croiser les doigts pour que le ciel soit dégagé ...

Qu'est ce que c'est ? C'est ça :

Source Photo : scientificamerican.com/

 

2 - Visiter le Guggenheim

On a visité le Moma,le Musée d'Histoire Naturelle,le Met, le Musée du 11 /09 et même le Musée Tenement lors de nos balades à NYC mais jamais le Guggenheim ! 

A faire ABSOLUMENT next time !

Source photo : Guggenheim.org

3 - Courir dans Central Park

Maintenant que je suis une vraie marathonienne (non je blague ... je cours péniblement quelques kilomètres par semaine ... mais je máccroche ...), je me vois bien arpenter les allées de ce fameux parc, d'une petite foulée joyeuse et pour ça bien sûr l'idéal serait que ma co équipière de choc m'accompagne ... Nathalie si tu passes par lá ....

 

 

Evidemment il faudrait faire ça au printemps ou en automne hein ....pas en plein hiver ni en plein été.

4 - Manger un CRONUT

Ça c'est à cause de Sherie et de son blog ... Elle m'a rappelé que je n'avais JAMAIS mangé de Cronut ...
Il faut dire qu'à l'ídée de devoir faire la queue un long moment pour en obtenir un, j'ai toujours renoncé ... mais il faut ABSOLUMENT que j'y goûte 

Pour savoir ce que c'est, allez voir le blog de Sherie ICI et aussi ICI ...

Je vous mets une petite photo pour vous donner envie ...

Source Photo : Dominique Ansel

5- Boire un verre sur un Rooftop

J'ai eu la chance de pouvoir admirer la vue plusieurs fois du haut de l'Empire ou du Rockefeller, mais ce que j'aimerais faire maintenant ABSOLUMENT c'est me prélasser dans un gros fauteuil, en haut d'un des buildings les plus hauts de la ville, en sirotant une Margarita et en m'extasiant sur la vue ...

Il y a plusieurs bars sur le toit à NYC, je ne sais pas trop lequel je choisirais,un pas trop snobinard quand même, avecune ambiance cosy, discrète, raffinée mais pas guindéeet des prix qui ne me donnent pas envie de me jeter dans le vie (oui, ce n'est pas sûr que je trouve du coup ...)...

Je n'ai pas de photos à vous montrer, mais voici quelques bonnes adresses : http://www.newyorkcity.fr/les-meilleurs-bars-sur-les-toits-de-new-york/

Qui m'accompagne ?

6 - Ecouter du Gospel à Harlem ...

Ben,oui, je sais j'aurais dû le faire, mais on s'aperçoit finalement que lorsqu'on vit à proximité de certaines choses, il devient difficile de s'organiser pour en voir tous les bons coins ...

On a failli plusieurs fois, et puis, non ... Cela fait une autre bonne raison d'ABSOLUMENT retourner à NYC !

Source photo : vacances USA

7 - Voir ma tête sur Times Square

A Times Square, il y a des écrans géants ... non ? sans blague ?

Mais ce qu'on ne sait pas toujours, c'est que parfois sur ces écrans géants on peut voir sa propre tête ...

En fait,je l'ai déjà vue, car il y a des caméras qui filment en direct et projettent sur un écran, et du coup, un jour je nous ai aperçus en tout petit dans le coin supérieur gauche ... c'était nous j'én suis sûre parce qu'on s'est alors mis à gigoter pour vérifier (pas de panique, à Times Square, il y a des gens bien plus bizarres encore ... vous pouvez gigoter ou chanter, ça ne choquera personne ...) mais ce que je voudrais, c'est ce qu'on avait vu une fois, une vraie attraction oú vous posez vraiment, oú vous pouvez même inscrire un message et avoir ensuite votre heure de gloire pendant 15 secondes:)

Je sens que les kids seraient ravis :)

Comme eux par exemple :


Source photo : blog Mademoiselles

8 - Assister à un cours de pâtisserie 

Avec Miss Fafa,on irait prendre un cours de pâtisserie pour apprendre à faire des gâteaux monstueusement décorés, des cupcakes de dingues, des cookies colorés ... et on rigolerait bien !

 

9 - Faire un goûter chez American Girl ...

La photo au dessus m'a soufflé cette idée

Alors, en fait, ça , on a failli le faire avec ma poupette.

Rappelez-vous, c'était ICI, avec Adeline et sa jolie Clémence ... Mais on n'avait pas prévu le coup que d'autres mamans auraient la même idée et on n'avait pas réservé ... on aurait dû ...

On prendrait du thé et plein de petits gâteaux, assises dans de jolis fauteuils tout rose ... Prune serait avec nous évidemment ... Elle aurait même un petit siège juste pour elle ...

Il faut ABSOLUMENT que je me dépêche de faire ça car je ne suis pas certaine que Miss Fafa me suive encore longtemps sur ce coup là ...

Adeline, tu crois que Clem voudra encore venir ?

 

10 - Build My Bear

Pour être franche, ce point là n'est pas vraiment mon idée ... quoique ... c'est Miss Fafa qui le suggère.

On est souvent entré dans cette "'fabrique de nounours"', mais on n'a jamais craqué. Pourtant j'avoue, c'est mimi comme tout ... On choisit le type d'ours qu'on veut, on le "'remplit"' sans oublier de glisser son petit coeur à l'intérieur, puis on lui choisit tout un tas d'habits et d'accessoires qui coûtent un bras ...

 

J'avoue, j'aurais 10 ans, je l'aurais aussi mis sur ma liste ...

Allez je rajoute un numéro 11 ...

Si je devais retourner à New York ...

Voilà ce que je ferais ...

...

...

...

...

...

 

J'Y RESTERAIS ! :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
2000 !! il y avait encore les tours jumelles :(<br /> <br /> On va devoir y retourner car nous on n'a n'a pas fait le reste de ta liste ! ;)
Répondre
S
Oh lalala, cet article me donne pleins d'envies !!!!
Répondre
S
Oh tu me fais envie. Un joue j'irai à NY avec eux ! ;)<br /> <br /> Mais là où je suis fière c'est que moi j'ai vu une messe gospel à Harlem Madame !! En 200 lors de notre unique voyage à NY avec Grandsage.<br /> <br /> C'était génial !
Répondre
C
Ca ce sont de bonnes raisons!!! Je suis d'accord avec toutes (sauf peut-être le goûter chez American Girl, je préfère mille fois faire un ours de plus chez Build-a-bear!)
Répondre
M
Que de choses en effet qui donnent envie d'y retourner et...... d'y rester -:) Je ne connais pas mais cela donne bien envie, quoique quand on a le vertige mieux vaut éviter les hauteurs :-) Après toutes ces démarches administratives mieux vaut attendre quelques années avant d'y retourner non ?
Répondre
Publicité