Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 in the US
Publicité
5 in the US
5 in the US
  • Les aventures d'une french family partie vivre "son rêve américain" pendant 3 ans Le travail, l'école, le quotidien, les voyages ... Et puis, le retour en FRANCE, dans le Sud : les hauts,les bas,les nouveaux projets,les coups de cœur ou de gueule ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 262 033
Newsletter
Archives
        Blogs d'expatriés
10 mars 2015

La gourmandise est un vilain défaut ....

L'aventure féline du jour ...

Ceux qui nous suivent régulièrement le savent,nous avons un petit chat depuis quelques mois ...

Un sacré coquin qui me suit partout et se colle sur mes genoux ou s'accroche à mes pieds dés que je suis dans son champ de vision ...

Aujourd'hui il a décidé de se rendre intéressant ...

En rentrant à 4h, nous avons d'abord été surpris de voir qu'il ne se jetait pas sur la porte pour nous accueillir ...

Ensuite, nous avons découvert, ravis, que ce chenapan avait parsemé la maison de .... petites flaques de vomi ...miam ...

Bon, rien de bien alarmant, ça arrive assez souvent avec les chats.

Mais là où on a commencé à s'inquiéter, c'est quand enfin il est apparu, d'un pas trainant : QUASIMODO !

Sa gorge semblait toute enflée, un peu comme s'il avait un énorme double menton qui pendouillait ... gloups ...

Et puis il était amorphe ! Même le bruit des croquettes dans sa gamelle ne l'a pas déchainé ...

Miss Fafa commençait à imaginer le pire scénario. Cancer, Ebola, maladie tropicale, virus foudroyant ?

J'ai donc appelé notre vétérinaire, qui en écoutant ce que je lui expliquais, m'a juste dit : VENEZ TOUT DE SUITE !!!

Regloups ...

Vite j'attrape la caisse, on empoigne Monsieur Haïko (oui c'est son nom ... ....), non sans mal car il était tout mou et du coup on n'arrivait pas à le rentrer dans sa boîte ...

On file chez le vétérinaire, qui immédiatement choppe une seringue et paf, le pique ... 3 fois ...

Il semblerait que ce petit gourmand ait sans doute eu envie de croquer ... des chenilles processionnaires ou un crapaud ... remiam ...

La vétérinaire penche plus pour les chenilles ...

Dire que je lui achète des croquettes qui me coûtent un bras à chaque fois et lui, ce chenapan, il va croquer des chenilles !!!

Bref, on est bien content que ce ne soit "'que ça"' ... à priori, dans 48h, tout sera rentré dans l'ordre.

D'ailleurs il semble aller déjà mieux.Il vient de grimper sur mes genoux (du coup ce n'est pas facile de taper sur l'ordi) et s'est endormi en ronronnant tout tout doucement ...

D'aprés la vétérinaire, il est possible que cette expérience malheureuse lui serve de leçon, et comme on est persuadé d'avoir un chat très intelligent, on pense aussi qu'il a compris, et quíl ne recommencera donc pas huhuhu ....

Avec Miss Fafa, on a fait le tour du jardin. On n'a trouvé ni chenilles ni crapauds mais bon, je sais que ce petit chenapan n'a que faire des limites de proriété et qu'il se balade souvent dans tous les jardins environnants ...

Voici une petite photo du gourmand ... admirez son air malheureux ... on ne voit pas trop son goitre, dommage :)

SAM_1989

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
quelle trouille ! et quelle cochonnerie ces chenilles là !<br /> <br /> le chien d'un copain à petitEclair a fait la meme chose la semaine dernière !<br /> <br /> Comme quoi elles sont de sortie...
Répondre
Publicité