Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 in the US
Publicité
5 in the US
5 in the US
  • Les aventures d'une french family partie vivre "son rêve américain" pendant 3 ans Le travail, l'école, le quotidien, les voyages ... Et puis, le retour en FRANCE, dans le Sud : les hauts,les bas,les nouveaux projets,les coups de cœur ou de gueule ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 262 019
Newsletter
Archives
        Blogs d'expatriés
18 mars 2015

Je ne suis pas de ces blogueuses ....

 

keep calm

Je ne suis pas de ces blogueuses qui arrivent à poster plusieurs billets par semaine, voire pour certaines, un billet par jour, ou qui tiennent en haleine leurs lectrices sur les réseaux sociaux, en partageant leur vie quotidienne. 

J'admire leur capacité à trouver l'inspiration aussi facilement,ou en tout cas, aussi souvent ...

Je n'y arrive pas. Et à vrai dire, ce n'est pas ce que je cherche.

Mon blog a été créé avant tout, au départ, pour partager, avec nos proches, notre aventure américaine et garder trace de tous ces petits riens qui nous ont étonnés, amusés, agacés, enthousiasmés, fascinés ...

Au fil des mois, on a ainsi pu créer autour de nous une petite troupe de lecteurs trés sympathique, avec qui nous aimons échanger via les commentaires ou en messages privés ...Certains sont même devenus des "'copains du web"' et on continue de s'écrire ....

Notre petite vie aux US avait ce petit côté ''exotique''qui me donnait envie de venir vous raconter.

J'aimais déjà et j'aime toujours d'ailleurs, ces blogs qui nous font vivre "'une autre vie"', découvrir un autre univers. Ma blogroll accorde une grande place à ces blogs d'expatriés ou de voyageurs ...

Notre quotidien est aujourd'hui bien plus "'classique"' et du coup, je n'ai plus ce besoin de noter ici tous ces petits détails que je voulais absolument conserver.

Et j'avoue, je ne me mets pas spécialement la pression pour venir écrire ...

Je n'arrive pas vraiment à écrire "'à partir de rien"'.

Il me faut ''un support'' ...

Par exemple, ces derniers mois, j'ai souvent et longuement écrit sur l'accueil des enfants handicapés à l'école.
J'avoue, ce n'est sans doute pas le sujet qui déchaîne l'enthousiasme des foules. Mais moi, j'y tiens et parfois j'ai de gentils retours de votre part qui me font dire que ce n'est pas inutile d'en parler. Finalement, quand on ne vit pas la situation, on a souvent du mal à s'en faire une idée, donc je trouve important d'apporter notre petit témoignage, aussi modeste soit-il ...

Je parle aussi parfois, un peu, de nos sorties, donnant quelques adresses qui m'ont plu ou des avis sur tel ou tel film.

Mais là encore, je peine à me dire que cela intéresse vraiment ?

Je n'écris jamais sur mes états d'âme du moment ... ni vraiment sur notre vie familiale.
Mon blog n'est effectivement  pas un journal intime. 

Comme je ne suis pas non plus une blogueuse "'influente"' ;),je ne suis pas tenue d'écrire sur des marques avec qui j'aurais conclu de quelconques partenariats. 

Par contre, lorsque je parle d'une marque, c'est parce que je l'aime vraiment, de façon totalement désintéressée et que j'ai envie de vous faire partager les bons plans ou bonnes idées qu'elle propose. (Tiens d'áilleurs, j'en profite pour glisser un mot sur Impressionne-nous, qui vient de créer de jolies nouvelles choses que je vous propose d'aller découvrir ICI ...)

Pourtant cela ne m'empêche pas de beaucoup apprécier certains blogs dont l'auteur arrive à faire, à partir de tout petits riens de son quotidien, de jolis moments de lectures.
Je m'aperçois que j'apprécie surtout celles qui manient l'humour et trouvent toujours un bon mot pour me faire sourire, comme la Blonde Paresseuse ou La Belle Bleue ... Elles écrivent souvent, pour autant, je ne trouve jamais que cela est ennuyeux, alors bravo à elles !

Tout ça donc pour dire que le blog ne ferme pas, mais qu'il est moins actif ;)

En revanche, je me délecte toujours de vos gentils commentaires, alors n'hésitez pas 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cet article me parle, surtout en ce moment :-)
Répondre
B
Merci d'être fidèle !<br /> <br /> Je crois surtout qu'il ne faut pas s'obliger à quoi que ce soit... Et je te rassure, il y a des moments où je n'ai rien à dire !<br /> <br /> Des bises
Répondre
M
Moi non plus je n'arrive pas vraiment à écrire à partir "de rien". Généralement quand je veux aborder un sujet j'attends la phrase que je vais entendre à la radio ou parmi mes amis, ou le fait à partir duquel je développe ma réflexion... Et mes périodes d'écriture sont très inégales. La plupart du temps je tourne à un, peut-être deux articles par semaine, mais il y a des moments où j'écris tous les jours pendant 3-4 jours puis plus rien pendant 8 ou 15. Mais, pour avoir essayer, ce que je sais, c'est qu'il ne faut absolument pas se forcer, ça ne donne que de mauvais articles.
Répondre
A
Moi j'ai des périodes où j'écris beaucoup (1 ou 2 articles par semaines, plus ça ne rentre pas) et d'autres très peu. Ca dépend beaucoup de mon humeur en fait !! Mais je me demandais où tu étais passée ^^ D'ailleurs, ça avance bien l'histoire à 18 mains ?
Répondre
M
Ne change rien, tu es et ton blog avec, tres bien comme ça
Répondre
Publicité