Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 in the US
Publicité
5 in the US
5 in the US
  • Les aventures d'une french family partie vivre "son rêve américain" pendant 3 ans Le travail, l'école, le quotidien, les voyages ... Et puis, le retour en FRANCE, dans le Sud : les hauts,les bas,les nouveaux projets,les coups de cœur ou de gueule ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 262 036
Newsletter
Archives
        Blogs d'expatriés
31 mai 2015

40 ans de musique ... De Chantal Goya aux hits à la mode ... et même ma chanson préférée de tous les temps et celle du moment <3

Quand j'avais 6 ou 7 ans, j'étais fan, mais alors vraiment fan de ..... Chantal Goya ! Je me souviens avoir écouter et réécouter ses chansons sur mon mange disque orange ...

Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu'est un mange disque : 

Et à l'époque, je me disais que je l'aimerai TOUJOURS, TOUJOURS !

J'étais même allée la voir en concert ! Mais le seul souvenir que j'en ai, je crois, c'est une histoire de siège strapontin qui m'avait beaucoup amusée...

Puis j'ai grandi et adieu Chantal, j'ai découvert Madonna, A-ha (Ah lalala Morten Harket ...), U2, Bob Marley et bien sûr tous les chanteurs du TOP 50  (salut les p'tits clous ...)!

 

Le Top 50 ! L'Emission qu'on attendait tous (je veux dire les 10/15 ans de l'époque ...).

Il faut dire qu'à l'époque on n'avait pas 100000 possibilités : si on voulait écouter notre chanson préférée du moment, soit on achetait le 45 Tours, soit on croisait les doigts pour que Difool la passe sur M'Radio, soit on attendait religieusement le samedi soir pour l'entendre ET voir le clip au Top 50 ...

Sauf que le Top 50 tombait en même temps que le Journal de 20h, le drame !!! C'est que chez nous on n'avait pas une télé dans chaque pièce et quand le Journal commençait, je ne pouvais pas rivaliser  ...

Evidemment, il y avait les intenporels aussi comme Goldman ou Souchon ..

Les chanteurs improbables comme Steph de Monac' et son Ouragan (ceux qui connaissent, levez la main qu'on rigole) ou Debut de Soirée et leur Nuit de Folieeeeeee

 

Les chanteuses qui avaient le même âge que moi et dont je devais sans doute tenter de copier les looks ... Vanessa, Elsa ...

C'est marrant d'ailleurs car j'entends toujours Madonna à la radio et même A-ha, comme quoi c'est pas siiiiiiiiii vieux non ?

Et Goldman aussi bien entendu, même Vanessa est encore là ...Par contre Debut de Soirée et Steph ont raccroché leur micro ...

 

En tout cas, ma chanson préférée de l'époque n 'a pas changé, je l'aime toujours autant :

 

Puis quand en approchant des 25 ans, en devenant Maman, j'ai beaucoup écouté Cabrel, Gainsbourg (qui m'amême porté chance lorsque j'ai passé le concours de professeur des écoles ...), Marc Lavoine et aussi PATRIIIIIIIIIICK,mais je n'ai jamais hurlé son nom de façon hystérique ...

Ensuite mes enfants ont grandi un peu et j'ái retrouvé les chansons pour tout petits.

A moi Henri Des et Anne Sylvestre ! Youpitralala !

Puis les enfants ont grandi et ont commencé à écouter LEUR musique,mais pour eux pas de mange disque ni de Top 50, ils écoutent leurs chanteurs préférés leur casque vissé sur les oreilles, ce qui fait que .....

Je ne suis plus vraiment à la page question musique ! 

Evidemment je connais bien quelques noms à la mode mais je suis aussi trés souvent à la ramasse ...

Comme je ne suis tout de même pas complètement hors du temps, j'ai tout de même quelques voix actuelles dans ma playlist ... Sia, Rihanna (mais oui !), Adèle (parce que je suis une grande romantique)

Le souci c'est que lorsque j'entends une chanson qui me plait à la radio j'ai souvent AUCUNE idée du nom du chanteur.

En plus je ne regarde ni the Voice ni Nouvelle Star, donc les starlettes du moment me sont inconnues.

Pourtant il y a quelques jours, j'ai dressé l'oreille lorsque j'ai entendu une chanson, d'une toute jeune femme qui, apparemment sort justement d'une de ces fameuses emissions de "'réalité" : Alice on the roof ...

Et cette fois-ci j'ái noté le nom et me suis précipitée sur Google Play pour acheter son titre phare ...

Donc, pour finir ce tour dans mon passé musical, je vous laisse écouter, je suis fan, j'ai 15 ans et je l'écoute en boucle ...

 

Vous aimez ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme vous, j'ecoutais beaucoup elsa ,vanessa paradis,a-ah !!! (ahhhh!!! comme celà me parais loin et pas tant que ça non plus !! ) on en était toute amoureuse !!! hi hi !! mais U2 est et restera mon groupe préféré j'ai tous leurs albums !! comment ne pas aimer leur musiques ainsi que les paroles !! et Bono est plutôt mignon non ?? même à nos ages la magie opère !!! LOL !!
Répondre
S
Tu sais que les 1eres chansons que PetitTonnerre a eu sur un MP3 vers en Cm1-CM2 c'était NOS chansons des années 80 ! Bon là maintenant il trouve ça très rinagard ;)<br /> <br /> Sinon oui Christine and the Queen j'aime bien aussi
Répondre
N
Ah oui Marina Kaye je connais, j'aime bien mais c'est un petit peu trop "'poussif"'comme voix pour moi, mais la mélodie est sympa !<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a quelques semaines,je trouvais les chansons de Christine and the Queen sympa , mais à force de les entendre 10 fois par heure à la radio, elles me sortent par les oreilles !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, sinon je te rassure, je n'écoute plus A-ha (facile tu vas me dire vu qu'ils n'ont pas dû sortir de disque depuis ... 1990 ...) et encore moins Steph de Monac ou Debut de soirée :)
Répondre
S
Alors tout le début du billet c'est moi ! Dorothée et ses chansons en plus (45 tours, 33 tours)<br /> <br /> Mais à partir de U2 moins...<br /> <br /> Si j'ai beaucoup écouté Marc Lavoine !<br /> <br /> J'aime beaucoup Sia aussi.<br /> <br /> Pour les chansons ma bible c'est PetitTonnerre !! je fredonne il nomme ou hop quand elle passe à la radio je lui demande !<br /> <br /> Je ne connaissais pas la chansons que tu as mise à la fin. Jolie ! A récéouter pour mieux me faire à l'idée.<br /> <br /> Mon top du moment c'est Marina Kaye : Homeless
Répondre
Publicité