Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 in the US
Publicité
5 in the US
5 in the US
  • Les aventures d'une french family partie vivre "son rêve américain" pendant 3 ans Le travail, l'école, le quotidien, les voyages ... Et puis, le retour en FRANCE, dans le Sud : les hauts,les bas,les nouveaux projets,les coups de cœur ou de gueule ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 262 037
Newsletter
Archives
        Blogs d'expatriés
5 juillet 2015

Que ça fait du bien de le voir au milieu de ses copains ! 10 ans

Hier, l'Amérique fêtait son 4 Juillet,nous on fêtait ... les 10 ans de Minilou ;)

Des semaines qu'on se prépare.

Il a d'abord fallu choisir la date, pas facile car Minilou étant de fin juillet, on savait que si on attendait la fin du mois, les copains ne seraient plus là, donc on a avancé un peu le calendrier (chut ... et puis, ça fera l'occasion de refaire une fête le jour J ...), ensuite, le thème ... fastoche : les US évidemment et puis un 4 Juillet c'était parfait.

Puis, faire la liste des invités ( pas trop car Minilou est vite fatigué et ne peut pas trop suivre s'il y a vraiment trop de monde ... bon, et puis, nous non plus ah ah ah), préparer et distribuer les invitations, acheter tout le matériel pour la fête, imaginer les jeux ....

Et c'est ainsi qu'hier, notre crapouille a accroché ses ballons rouges, blancs et bleus, supervisé la réalisation du gâteau et surtout accueilli ses 5 invités : 4 filles et 1 petit gars !

Tous vraiment adorables et aux petits soins pour Louis, cela faisait vraiment plaisir à voir ! Ils ont tous fait trés attention à ceque Louis participe à tout et proposaient d'eux mêmes d'adapter les règles pour que le héros du jour ne soit jamais en difficulté. 

Malgré la chaleur, on a bien profité du jardin et bien sûr ... de la piscine !!

Quelques détails techniques : j'avais confectionné la pinata, c'est super facile ! Un ballon de baudruche, du papier journal (bon, là vous allez vous marrer mais comme je n'en avais pas, j'ai utilisé ... un vieux manuel de secourisme ... ma pinata était donc couverte de dessins de massage cardiaque, bouche à bouche, PLS etc ... ), de l'eau, de la farine et du sel pour la colle puis de la peinture et autres matérieux pour décorer. Il faut juste du temps car c'est un peu long et bien penser à protéger la table car c'est un chouilla salissant...

Evidemment, la mienne était aux couleurs du drapeau Américain ... Heureusement, aucun de nos petits invités ne venait de ce côté ci du globe, sinon, ils auraient peut être refusé d'assener de gros coups de bâtons dessus, ah ah ah ...

J'ai commandé les assiettes, gobelets, serviettes et autres petites décos chez VegaooParty et c'était nickel. Quant à la pâte à sucre, et les bonbons, je les ai pris chez Thema deco, et là aussi, parfait : du choix, une livraison très rapide,un emballage soigné ...

Voici quelques photos de la fête ...

Louis et son Minion

20150704_142702

20150704_142733

DSC_0049

20150704_142649

gateau

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Décoration de table, piñata... Tout y est !!! J'adore, je vais m'en inspirer pour l'anniversaire de mon fils ! Merci beaucoup à toi :-)
Répondre
M
Super la decoration, je trouve ca vraiment reussi! La pinata aussi au top, ton commentaire sur le fait que les petits americain n'auraient peut etre pas voulu frapper sur leur drapeau m'a bien fait rire! Je n'y avais pas pense mais c'est tres vrai! Ha,ha! Un tres bon anniversaire a ton bout de chou en tous cas! Ses copains sont au top! ;-)
Répondre
S
Génial ! Il s'en souviendra longtemps de ces chouettes 10 ans américains !!<br /> <br /> Bravo pour ta déco ! j'adore les petits confettis sur la nappe et le gâteau !!
Répondre
B
Joyeux anniversaire, Minilou !!
Répondre
Publicité