Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 in the US
Publicité
5 in the US
5 in the US
  • Les aventures d'une french family partie vivre "son rêve américain" pendant 3 ans Le travail, l'école, le quotidien, les voyages ... Et puis, le retour en FRANCE, dans le Sud : les hauts,les bas,les nouveaux projets,les coups de cœur ou de gueule ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 262 036
Newsletter
Archives
        Blogs d'expatriés
29 octobre 2015

Pourquoi j'applaudis la nouvelle campagne de pub de TARGET ....

Je ne sais pas si vous connaissez le magasin américain Target, mais c'est une chaîne HYPER connue outre- atlantique.

Il y a quelques jours, vous avez peut être rencontré ce nom dans les journaux, parce que leur nouvelle campagne de pub n'est pas passée inaperçue.

En effet, dans leur nouveau catalogue, ils ont intégré des enfants handicapés physiques. Ils avaient déjà amorcé cette nouvelle "'tendance"', il y a quelques temps en intégrant des enfants porteurs de trisomie dans leur pub.

Target : le supermarché américain intègre des enfants handicapés dans ses pubs

Afficher l'image d'origine

Alors évidemment en temps que maman d'un enfant infirme moteur cérébral, j'aurais envie de dire "'bah, oui et alors ?"' parce que pour moi le handicap est "'banal"', c'est notre quotidien, il ne nous fait pas peur, il ne nous étonne pas, il ne nous rebute pas ...

Mais, je suis réaliste et je vois bien autour de moi que ce qui nous parait "'banal"' ne l'est pas pour la grande majorité des gens ...

Il n'y a qu'à voir les réactions lorsqu'une personne handicapée entre dans un magasin, veut prendre un transport en commun, se rend au restaurant, veut chercher un job, va à l'école ...

Il faut bien l'avouer ce n'est pas encore devenu quelque chose de "'banal"', et pour certains ce n'est même pas "'normal"'....

Pourquoi ??

Hé bien, à mon avis, parce qu'aujourd'hui encore les personnes, adultes ou enfants, porteuses d'un  handicap restent cachées. Placées dans des institutions, incapables de sortir parce que les normes d'accessibilité sont encore loin, très loin d'être efficaces etc ...

Alors forcément, quand on croise une personne avec une infirmité motrice, ou avec un handicap mental ou sensoriel ou autre, beaucoup ne savent pas trop comment réagir ...

Et cela creuse encore la différence ...

Pour en revenir à Target, je trouve leur initiative tout à fait intéressante. Certains rabats-joie vont crier au scandale, disant que le magasin profite de cela pour se faire de la pub ...

Et alors ?

Moi ce que je vois c'est qu'enfin ces enfants ont une place comme n'importe quel enfant.

A vrai dire, je suis sûre que nombre de marques seraient prêtes à agir de la sorte, mais tout simplement  elles n'y pensent pas !

A force de vivre "'cachées"', les personnes handicapées sont exclues de la société. Elles sont invisibles et c'est tellement facile de les oublier ...

Les faire apparaître dans des pubs, dans notre société tellement portée sur l'image,  cela aidera à dédramatiser le handicap. Il ne sera plus signe d'"'anormalité"'.

Parce que notre monde est ainsi : rempli de différences et c'est tant mieux !

Montrons-les ces différences pour qu'elles deviennent finalement "'normales"'.

Alors j'espère bien que dans quelques années, plus personne n'aura besoin d'écrire un article pour dire qu'il apprécie ce genre de campagne de pub, cela voudra peut être dire qu'on a réussi à faire changer les regards.

Ça commence à bouger tout doucement, alors soutenons ce genre d'initiatives, ça marche !

Allez, au boulot les grandes marques, vous avez un rôle à jouer !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
une superbe initiative certes de pub mais bonne tout de même cela fera je l'espère évoluer les campagnes publicitaires.
Répondre
G
Lors de nos voyages aux USA nous avons eu l'impression qu'il y avait beaucoup plus de choses faites pour les handicapés. je ne sais pas si c'est la réalité. Je parle au sens pratique dans la vie de tous les jours.
Répondre
S
C'est super ! bravo à eux !
Répondre
B
Génial, quelle belle initiative, il était temps j'ai envie de dire!!!!<br /> <br /> A quand cela en europe, france etc*???? :/
Répondre
Publicité