Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 in the US
Publicité
5 in the US
5 in the US
  • Les aventures d'une french family partie vivre "son rêve américain" pendant 3 ans Le travail, l'école, le quotidien, les voyages ... Et puis, le retour en FRANCE, dans le Sud : les hauts,les bas,les nouveaux projets,les coups de cœur ou de gueule ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 262 036
Newsletter
Archives
        Blogs d'expatriés
14 juin 2018

Nos souvenirs en 1000 pages

Oui, je sais, nous avions abandonné ce blog ....

J'allais dire les mois ont passé, mais en fait ce sont les années !

Les enfants ont grandi, les parents ont vieilli, bref la vie a suivi son petit bonhomme de chemin :)

Mais nous replongeons souvent dans nos souvenirs de blog.

Je n'avais pas abandonné l'idée de le faire imprimer pour en garder une trace (un peu peur qu'un jour où l'autre la version numérique disparaisse ....)

Ceux qui ont suivi savent que j'avais déjà tenté de le faire, il y a 4 ans mais sans succès. Aucune plateforme, qui proposait ce service, n'arrivait à télécharger le contenu du blog ...

J'ai songé à l'imprimer moi même mais franchement devant l'ampleur de la tâche, j'avais abandonné ... sans compter que mon imprimante n'aurait peut être pas survécu ...

Mais il y a quelques semaines, j'ai voulu retenter ma chance en passant par le site BLOOKUP ...

Sans trop y croire j'ai cliqué sur "télécharger le contenu de votre blog" et ... ça a marché !!!

Bon, ne vous réjouissez pas trop vite car j'ai vite eu quelques soucis (trop de contenu, souci dans le calendrier etc etc ...), j'y ai passé des heures !!!

Mais j'ai été trés bien aidée par Iris qui fait partie de l'équipe de BlookUp.

Aprés un nombre important de mails échangés, des heures à modifier et remodifier, un instant de désespoir où j'ai failli tout abandonner : ON A REUSSI !!!

 

Finalement ce n'est pas 1 mais 3 livres que j'ai ainsi pu imprimer, tellement nous avions de souvenirs à conserver :)

Je les ai reçus la semaine dernière et je suis ravie : prés de 1000 pages contenant toute notre vie "américaine".

Le rendu est super : beau papier, belle impression, super format !

On peut souffler maintenant, on ne perdra pas le contenu du blog :)

Dédicace spéciale à ALEXIS, notre LECTEUR LE PLUS ASSIDU ;) !

 

album blog

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est génial d'avoir créé un livre avec tout le contenu du blog ! Ça fera de beaux souvenirs, facilement feuilletables !
Répondre
S
Chouette idée !! Mais mais mais... je veux de vos nouvelles moi !!!!
Répondre
C
Contente de vous retrouver. Tres bonne idée mais quel est le tarif ?
Répondre
S
Quelle bonne idée !
Répondre
Publicité