5 in the US
  • Les aventures d'une french family partie vivre "son rêve américain" pendant 3 ans Le travail, l'école, le quotidien, les voyages ... Et puis, le retour en FRANCE, dans le Sud : les hauts,les bas,les nouveaux projets,les coups de cœur ou de gueule ...
        Blogs d'expatriés
18 août 2011

BBQ nous voilà

Ici avoir une belle pelouse IMPECCABLE, les voitures bien rangées et LE BBQ modèle XXL semble être de mise ... Pour la pelouse, je l'ai déjà dit, on a réglé le problème en confiant ça à quelqu'un ... Pour les voitures, c'est un peu l'anarchie car notre...
17 août 2011

Emménagement : Part 1

Depuis le temps qu'on l'attendait, ça y est le jour de notre emménagement à "Wisteria Lane" a fini par arriver : vendredi 12 août ! Il a fallu se lever tôt car les déménageurs arrivaient à 8h (en fait ils sont arrivés à 9h30, et heureusement qu'ils étaient...
9 août 2011

Please Touch Museum

Dimanche 7 août : nous sommes toujours à l'hôtel, ça commence à être un peu long ...Même si les enfants profitent de la piscine et du terrain de basket, ils commencent à languir de leurs affaires ... Alors, aujourd'hui, comme il ne fait pas un temps radieux...
8 août 2011

C'est l'Arche de Noë ici !

Quand on dit aux gens qu'on vit près de NYC, je suis sûre qu'ils nous imaginent au milieu des buildings, coincés entre les sirènes de police et les taxis qui foncent ... Ben en fait pas du tout ! On a beau être près de NYC, là où on vit c'est plutôt "la...
3 août 2011

On a la maison ... mais pas les meubles !!

Dimanche 31 juillet 10h : ON A LES CLES DE LA MAISON ! C'est la première fois que les enfants découvrent la maison dans laquelle ils vont vivre ! Ils attendaient ça avec impatience ! Ils ne sont pas déçus et la propriétaire a fait les choses en grand...
1 août 2011

On a testé ...."le nini golf"

Les soirées à l'hôtel sont quand même un peu longuettes ... Alors on profite que le soleil ne brille plus, pour aller faire des balades ou des activités ... En rentrant un jour à l'hôtel, nous avions aperçu un mini golf (ou "nini golf" d'après Minilou),...

Mercredi 27 juillet, c'est l'anniversaire de Math, le premier qu'on va fêter ici alors on décide d'aller fêter ça dans un des restos sympas de Princeton. On a déjà eu l'occasion d'y dîner lors de nos derniers séjours et on sait que le sens du service...

Nous sommes à l'hôtel depuis 1 semaine déjà et pour pas mal de temps encore sans doute car toujours aucune nouvelle de nos meubles ... Autant dire que les enfants sont "comme chez eux", passant de la chambre à la salle de petit déj, ou de sport, puis...

En mai, lorsque nous étions venus pour chercher une maison, nous avions fait la connaissance de Français, vivant à Princeton depuis 15 ans et ..en partance pour la Suède ... Eux aussi étaient en pleine période "déménagement" et vente de ce qu'ils ne pouvaient...
30 juillet 2011

First Days ...on retrouve la mer :)

Quand on a quitté la région PACA, bien sûr ce qui m'a chagrinée c'est de devoir quitter la mer ...On adore aller s'y promener ou s'y baigner ! Alors autant dire qu'ici, on ne va pas se priver d'y aller aussi ... Evidemment, l'océan Atlantique c'est quand...