5 in the US

• Les aventures d'une french family partie vivre "son rêve américain" pendant 3 ans Le travail, l'école, le quotidien, les voyages ... Et puis, le retour en FRANCE, dans le Sud : les hauts,les bas,les nouveaux projets,les coups de cœur ou de gueule ...
        Blogs d'expatriés
8 septembre 2012

Au Lake Tahoe, on a fait du bateauuuuuu !

C'est sous le soleil qu'on attaque notre 2eme jour au Lake Tahoe ... Après un petit déj franchement pas top (une grosse boîte de doughnuts bien gras et bien sucrés ...beurk), on décide de louer un bateau ! Et c'était une bien chouette idée, car on s'est...
8 septembre 2012

Bye bye Sf, à nous le Lake Tahoe

Je sens que je vais mettre un certain temps à raconter nos aventures d'août ... Après San Francisco, nous avons donc fait route vers le Lake Tahoe : http://www.visitinglaketahoe.com/ Un endroit qu'on avait hâte de découvrir car on ne l'avait pas visité...
5 septembre 2012

Comment les écoles Américaines préparent la rentrée ...

Deuxième rentrée "américaine" pour mes loulous. L'an dernier, tout était nouveau, tout était angoissant et on n'avait aucune idée de ce qui nous attendait. Cette année, c'est bien plus détendus que nous abordons la rentrée, prévue jeudi 6 ... Pour Miss...
3 septembre 2012

San Francisco ... suite et fin

Les deux derniers jours à San Francisco ont été ponctués de visites,balades, petits restos sympas et rencontres insolites ... Comme cette rencontre dans un bus avec un vieux Monsieur, sans doute SDF au vu de sa tenue,qui a entamé une longue et surréaliste...
28 août 2012

San Francisco : Alcatraz, c'est trop trop bien !

Il y a 14 ans, nous n'avions pas voulu mettre les pieds à Alcatraz ...En voyage de noces, aller visiter un pénitencier lugubre, bof, ça nous tentait moyennement ...ou alors on ne savait même pas que ça se visitait , j'men rappelle plus à vrai dire ! Puis...
27 août 2012

San Francisco, jour 2 : Lombard Street, Twin Peak, Chinatown ... C'est beau et y'a du vent ;)

1er vrai jour de vacances ! On rêve d'un petit déjeuner digne de ce jour festif ...On va pas rêver longtemps ... L'hôtel continue dans sa lignée de médiocrité ... On parvient tout de même à attraper 2 ou 3 muffins, des verres de lait et 2 cafés qu'on...
26 août 2012

Première étape : San Francisco

Avant de vous raconter notre séjour à SF, retour sur le vol en avion : Philadelphia/San Francisco ... On a choisi la US Airways ...enfin choisi est un bien grand mot, parfois, on fait pas toujours comme on veut ... Ce qu'il faut savoir avec les compagnies...
23 août 2012

La Côte Ouest Américaine avec la voiture de Dexter ... A 2, y'a 14 ans, à 5 cet été !

Nous voilà de retour ! Après un été bien chargé ! En août Math a enfin eu ses VRAIES vacances et nous en avons profité pour filer de l'autre côté, non pas du globe, faut pas pousser (mais c'est vrai qu'un p'tit séjour à Hawaï nous aurait bien tenté aussi),...
17 août 2012

Préparez-vous !!

Notre périple sur la Côte Ouest est juste "amazing" !!! Je note tout dans mon petit carnet secret alors préparez-vous, je vais en avoir des choses à raconter !L Quant à Math, il prend son rôle de photographe très à coeur ;)
6 août 2012

Mode d'emploi du blog : attention c'est corsé, comme une notice suédoise ! non, j'rigole, c'est super fastoche ... let's go !

Un petit billet mode d'emploi aujourd'hui ! Pendant mon séjour en France, j'ai pu me rendre compte que vous étiez nombreux, petits cachotiers, à suivre nos aventures ... je veux dire parmi les gens que je connais en vrai, dans la vie réelle ... Sauf que,...