5 in the US

• Les aventures d'une french family partie vivre "son rêve américain" pendant 3 ans Le travail, l'école, le quotidien, les voyages ... Et puis, le retour en FRANCE, dans le Sud : les hauts,les bas,les nouveaux projets,les coups de cœur ou de gueule ...
        Blogs d'expatriés
29 octobre 2011

Miss Fafa et son chauffeur ...

Miss Fafa a un super chauffeur de bus ! Toujours souriant ! Chaque matin, il agite ses bras pour me faire de grnads coucous et rebelotte le soir ;) Il fait même l'effort de dire quelques mots en français à ma mini gazelle ..ce qui l'a fait bien rire d'ailleurs,...
24 octobre 2011

The Historic Village at Allaire

Notre petite balade dominicale nous a conduits dans le petit village d'Allaire ...L'occasion de profiter des magnifiques couleurs d'automne ... On a pu découvrir l'ancienne bakery, la petite échoppe avec les jouets traditionnels, le musée et même les...
23 octobre 2011

Halloween, on continue de se préparer : Part 2

Après avoir méticuleusement acheté nos pumpkins ..Rappelez-vous c'est ICI ... on a aussi entrepris de décorer la maison : inside & outside ... On n'était pas en avance d'ailleurs, car nos voisins ont commencé depuis pas mal de temps ... Du coup, le jour...

Un p'tit tour à la plage

Une des choses qui me manquent le plus ici, ce sont les balades en bord de mer ... heureusement, 1 petite heure de voiture, et on se retrouve au bord de l'océan .... Il y a quelques jours, par un dimanche ensoleillé, toute la petite troupe est partie...

Je peux travailler ! Enfin presque ... Disons que j'ai fini les démarches nécessaires pour avoir le droit de travailler ici ... En fait mon visa me permet de travailler, c'est déjà pas si mal MAIS ce n'est pas suffisant, il faut faire quelques démarches...

Samedi dernier c'était aussi la 1ere "Birthday Party" de Miss Fafa ... Quelques jours avant, elle avait reçu une invitation d'un petit copain de sa classe, lui proposant de venir au "Laser game" pour fêter son anniversaire ... Autant dire qu'elle était...

Difficile d'échapper à Halloween ici ! Autant en France, on faisait notre possible pour y échapper, autant ici on a eu envie de jouer le jeu ! Depuis quelques semaines, on voyait apparaître ici et là quelques décors terrifiants (non en fait, autour de...
8 octobre 2011

Happy Birthday Miss Fafa !!

Hier, Miss Fafa a eu 8 ans ! Nous avions un peu peur qu'elle soit tristounette car nous n'avions ni famille ni amis pour le fêter avec nous ! Mais en fait, elle a passé une super journée ! Le matin, elle a été accueillie par la maîtresse, et a pu offrir...
6 octobre 2011

Matinée Culture & Sculpture

La journée a commencé sur les chapeaux de roue ... A 8h15, je sors de la maison, par le garage, pour accompagner Miss Fafa et Minilou à leur school bus et au moment de rentrer, me voilà bloquée de hors car la porte de service s'est coincée ! Gloups !...
5 octobre 2011

Louis est un Super Héros !

Louis est un Super Héros, et c'est pas moi qui le dis cette fois, mais ses copains de classe ! En fait, mardi, Minilou était "The Star of the day" ! La classe hein ? Vous vous demandez sans doute ce que ça signifie ? Aurait-il sauvé la maîtresse des griffes...