Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 in the US
Publicité
5 in the US
5 in the US
  • Les aventures d'une french family partie vivre "son rêve américain" pendant 3 ans Le travail, l'école, le quotidien, les voyages ... Et puis, le retour en FRANCE, dans le Sud : les hauts,les bas,les nouveaux projets,les coups de cœur ou de gueule ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 262 044
Newsletter
Archives
        Blogs d'expatriés
8 septembre 2011

Mais que mangez-vous donc ?

Voilà une question qui revient souvent quand on papote avec la famille ou les amis restés en France ... certains sont déjà venus ici alors ont quelques idées sur le sujet, d'autres trouvent leurs idées dans les séries américaines ...

Du fluff à gogo ? Des cupcakes mirifiques ? Des hamburgers XXL ? Les muffins de Bree ? Des Chiens-chauds ?

Que nenni ! Nous ne mangeons rien de tout ça (enfin pas souvent ..) ! Oui je sais mes copines gourmandes, qui rêvent de dévorer du fluff matin-midi et soir, auront du mal à le croire ou seront désolées pour moi ...

En fait on mange "presque" comme avant (si on fait abstraction des yaourts et du fromage !!!)

A nous donc les tartes aux épinards (photo de contrôle ci-dessous)

IMG_9644

Les gratins de chou-fleur, les salades composées, la purée maison ..Je vous épargne les photos sur ce coup-là ...

On fait même notre pain !! Enfin JE fais le pain et MATH le mange !
Grâce à mon super beau robot rose (vous vous souvenez ?) et aussi grâce à Guillaume, le mari boulanger de ma copine Amélie (il se reconnaîtra !), qui m'a donné les bonnes proportions ...Il me reste encore un peu à apprivoiser les Farenheit du four et trouver LA levure qui va bien mais j'men sors bien !

Oui, donc à ceux qui s'inquièteraient de ne pas nous reconnaître à notre retour, pour cause de surpoids (je parle de moi, parce que pour que Math soit en surpoids, je pense qu'il faudrait bien plus qu'un tremblement de terre et un ouragan !), je pense que ça devrait aller si on continue sur cette voie-là .... A midi les n'enfants ont leur lunchbox, donc on contrôle ce qu'ils avalent !

Pas de panique quand même, on n'est pas non plus contre un p'tit plat "américain" de temps à autre !

Pour preuve, on s'est fait une belle fournée de cookies récemment ! faut dire qu'ici tu trouves tout plein de pépites différentes pour faire tous les cookies dont tu rêves ...
Ils étaient assez bons mais je n'avais pas pensé à diminuer la quantité de sucre indiquée sur le sachet des pépites (j'aurais pourtant dû me méfier !!!), donc ils étaient un peu trop sucrés ...
On en a refait avec moitié moins de sucre, c'était mieux  !

Ce qui est bien avec le cookie, c'est que ça occupe les enfants : AVANT (ils préparent la pâte), PENDANT (ils les regardent cuire) et APRES (ils les mangent of course)

    IMG_9619  IMG_9620

                      IMG_9624  IMG_9629

Et on mange aussi des épis de maïs, cuits au BBQ ....
Sur ce coup là, il n'y a que Math et moi que ça ravit car les enfants n'aiment pas ..
Enfin si, ce qu'ils ont aimé c'est nous voir manger ça (oui on n'avait pas encore investi dans les petits pics à planter de chaque côté pour tenter d'avoir un peu de style quand on mange) ...ça donne ça

      IMG_9647  IMG_9650

Les "antis", pouah, beurk, j'en veux pas !

IMG_9648

Les "ouais, j'vais goûter" (enfin c'est juste pour la photo en fait !)

IMG_9653

Et les "pros" : miam, je mange comme un cochon, mais c'est bon

IMG_9651

IMG_9652

NB : Il y a de fortes chances pour que Math m'assigne en justice, fasse jouer son droit à l'image et exige que ces photos soient retirées, alors profitez-en pendant qu'il est encore temps (j'attends vos commentaires :D)

Voilà c'était une petite revue de presse rapide et non exhaustive de ce qu'on mange ici ...

Bon en fait les USA c'est quand même pas la Chine profonde ou les déserts africains, donc on mange relativement facilement, de tout et varié !

Vous voilà rassurés ? Alors quand est-ce que vous venez ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
moije comprend que vous mangiez "presque" comme en France ! faut pas prendre de mauvaises habitudes sinon, oui aïe !<br /> Nat, essaye de trouver une boulangerie française et demande leur de te vendre de la levure !
Répondre
S
Ici aussi on adore les épis de maïs. On les faire cuire dans de l'eau bouillante... on ajoute du beurre et du sel... et on mange avec les doigts. Miam !
Répondre
M
Quoi!!! pas de fluff matin/midi et soir!!!! pfffff!!! je suis outrée!!!!
Répondre
Publicité