Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 in the US
Publicité
5 in the US
5 in the US
  • Les aventures d'une french family partie vivre "son rêve américain" pendant 3 ans Le travail, l'école, le quotidien, les voyages ... Et puis, le retour en FRANCE, dans le Sud : les hauts,les bas,les nouveaux projets,les coups de cœur ou de gueule ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 262 037
Newsletter
Archives
        Blogs d'expatriés
25 juillet 2012

Des milliers de km, des dizaines de retrouvailles, de super moments ...bref, on est rentré en France !

 

24 juin 2012 : après 1 an passé sans mettre un pied dans notre pays aux mille fromages, nous embarquons enfin pour ... la France !

IMG_1527[1]

IMG_1529[1]

Un dernier bisou à Math qui reste bosser, LUI, un petit moment d'angoisse pour Minilou coincé dans son sas en verre à l'aéroport et nous voilà partis pour 1 mois intense !

Le vol s'est bien passé si ce n'est qu'on est parti avec pas mal de retard à cause du surbooking, que la Delta, c'est franchement pas le top mais bon, tout ça n'est pas bien grave ....

Une première étape à Saint-Etienne pour y retrouver les Mamie, Grands-Mère, Papy, Grand-Père mais aussi Tontons, Taties, cousins, cousines et bien sûr les coupains et les coupines !

Pas le temps de s'ennuyer !

Les enfants enchaînent les sorties : ciné, accrobranche, piscine, mini golf, et moi les restos avec mes copinettes (oui, finalement certains diront que US/France, même combat pour moi ...)

IMG_1552[1]

Quel plaisir de retrouver tout ce petit monde, de comprendre TOUT ce qu'on nous dit ...

En revanche, on avait (presque) oublié combien les automobilistes français pouvaient être désagréables ...Keep cool les gars, vous n'arriverez pas plus vite en râlant hein ... 

La première partie de notre séjour français s'est donc super bien passée ...

IMG_1575[1]

Fanette-bulle-1

louis accro branche

fafa et louis

 

 

Un seul regret : ne pas avoir vu tout le monde ! pas facile d'arriver à organiser des rencontres en un temps limité ...Jérôme, Véro, Flo, Hervé, Steph etc etc , promis, on essaie de se voir l'an prochain ou alors, venez nous voir ;)

Un petit clin d'oeil à JB que j'ai tout de même réussi à rencontrer alors qu'on ne s'était pas vu depuis, pfiouuu, au moins 18 ans ....

15 jours passés à la vitesse de la lumière ... la suite, c'est au Sud que ça se passe ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je comprends tout a fait ! Début janvier je suis rentrée en France après un an et demi et ça m'a fait du bien de revoir tout le monde et d’être dans mon pays. Je pense que pour les expatries, le retour aux sources est important.
Répondre
S
Votre retour nous a rempli de bonheur, heureux de vous avoir près de nous pour ce séjour à sorbiers trop vite passé. Mais la suite dans le sud a aussi été appréciée.<br /> <br /> Bisous de Mamie & Papy.
Répondre
S
Ca a été super de prendre le temps d'une pause déjeuner avec toi !<br /> <br /> La dernière photo de Math et toi est superbe !!!
Répondre
Publicité