Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 in the US
Publicité
5 in the US
5 in the US
  • Les aventures d'une french family partie vivre "son rêve américain" pendant 3 ans Le travail, l'école, le quotidien, les voyages ... Et puis, le retour en FRANCE, dans le Sud : les hauts,les bas,les nouveaux projets,les coups de cœur ou de gueule ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 262 037
Newsletter
Archives
        Blogs d'expatriés
20 mai 2014

Trouver une maison par correspondance, quelle galère ...

Bon j'exagère , je ne suis pas en train de feuilleter un catalogue pour tenter de trouver notre futur logement ...mais il y a un peu de ça en fait ...

En effet, Math est parti à la conquête de l'Est,   il est rentré en France donc pour essayer de nous trouver un toit pour notre retour, prévu dans 60 jours et des brouettes ... et moi je ne peux que regarder les photos qu'il envoie car j'ai 3 zozos à gérer ici et accessoirement un super job à tenir ;)

Sa mision, s'il l'accepte, c'est donc de visiter toutes les maisons qui répondent à nos critères ... et surtout à notre compte en banque ...du coup, en fait c'est assez vite fait, car, si on a pas mal de critères, en revanche, notre compte en banque, lui, fait vite une sélection sévère ...

Il faut dire que l'endroit où on cherche est le plus cher de France (avec Paris, je vous l'accorde)

Bref, donc ce matin, armé de son listing, rigoureusement préparé ces jours derniers (merci à Seloger.com, Le Bon coin, Logic Immo, Explorimmo, Immo neo, etc, je crois sans me vanter que je suis leur plus fidèle lectrice depuis quelques semaines) et accompagné d'un agent de relocation, il est parti en chasse ...

Moi ... je dormais ...

A mon réveil, j'ai donc eu ce compte rendu rapide : "elles étaient toute nulles, sauf éventuellement une" ...

Ok, bah comme ça au moins, on ne pourra pas dire qu'on est géné par l'embarras du choix ...

Dans les 5 éliminées, les raisons ont été : 

- trop petite (mais vraiment trop petite ...je veux dire, c'est sûr après avoir vécu 3 ans ici, nos sens des proprotions ont un chouilla évolué, mais quand même, si on n'a que 3 chambres et que donc on a 2 enfants à caser ensemble, il faut quand même pouvoir leur mettre un lit chacun non ?)

- ensuite il y a aussi le critère "mal placée" (oui alors là, j'avoue qu'on a sélectionné un secteur très précis et je doute qu'on puisse vraiment l'élargir pour tout un tas de raisons ...) donc toutes les maisons hors de ce secteur : du balai ... 

- trop bruyante : ça aussi, c'est niet, sursauter toutes les secondes parce qu'une voiture fait trembler les vitres, bof, et l'argument "vous avez du double vitrage c'est pas si grave", ça marche peut être dans une région où on ne sort pas le nez dehors, mais, là où on va, on a quand même bon espoir de passer quelques semaines dans le jardin ...alors on espère pouvoir s'y entendre ...

- et il y a aussi la maison qui cumule tous ces points faibles et qui EN PLUS est hors de prix ...

Donc, il en reste une ...

Elle est belle cette photo hein ? Bah, ce N'EST PAS LA MAISON DONT JE VOUS PARLE, dommage non ?

 

 

 

Et ce n'est quand même pas gagné parce qu'il y a pas mal de choses à vérifier et surtout le prix étant ce qu'il est, il va falloir une bonne négociation pour qu'elle soit à notre portée ...et ça, je ne suis pas sûre que l'acheteur accepte ...

Mais rien n'est perdu, il reste 3 maisons à visiter demain ... gloups ...

Bien sûr on a aussi coché la case "option location", mais là c'est ENCORE pire, les annonces se comptent sur le bout d'un doigt (allez disons deux ...) et les loyers sont juste énooooormes pour ce qui est proposé, donc ça ne semble pas vraiment réjouissant de ce côté là ...

Moi, je gère tout ça de l'autre côté de l'océan donc ... 

Math, en plus de se dire qu'il visite des maisons pas super emballantes, va aussi devoir prendre le risque de choisir SEUL, et ça, je reconnais que ça le stresse un peu (ahhhh mais si je fais le mauvais choix, tu vas râler, m'a-t-il dit ...bien sûr que je vais râler tiens pardi ;))

SEUL et VITE en plus, il ne reste plus que 4 jours ...tic tac ...

Sinon, ce sera l'option mobil home dans un camping avec piscine (tant qu'à faire) et là pour le coup on sera verni car la région en y plutôt bien fournie ;)

 

Allez, on respire et on y croit !

Stay tuned !!

 

Et vous, vous êtes du genre à hésiter longtemps et observer le moindre détail quand vous cherchez à louer ou acheter

ou bien vous fonctionnez plus à l'instinct et aux bonnes ondes ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mari chéri serait complètement paniqué s'il devait choisir seul une maison....je trouve que tu es très zen face à ce changement, je te tire mon chapeau!<br /> <br /> Penses tu perdre en qualité de vie en France ? Je ne sais pas, je te demande ça car pour beaucoup de gens en ce moment les USA, le Canada ou les pays nordiques représentent un peu la quête du graal .....:-)<br /> <br /> Bon courage pour LA recherche !
Répondre
Publicité