Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 in the US
Publicité
5 in the US
5 in the US
  • Les aventures d'une french family partie vivre "son rêve américain" pendant 3 ans Le travail, l'école, le quotidien, les voyages ... Et puis, le retour en FRANCE, dans le Sud : les hauts,les bas,les nouveaux projets,les coups de cœur ou de gueule ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 262 037
Newsletter
Archives
        Blogs d'expatriés
2 octobre 2014

Un portrait robot ... de vous ;)

Lorsque j'écris sur ce blog, derrière mon ordinateur, je me demande qui va venir lire mon petit billet ...

Pour certains lecteurs, j'ai des indices, je les connais, ce sont les copines bien sûr, mais aussi nos proches... Ils sont mêmes inscrits à la newsletter du blog ou fan de la page FB (https://www.facebook.com/5intheus), comme ca ils ne ratent rien et savent toujours tout ...

En même temps, c'est pour eux au départ que ce blog a vu le jour, pour leur raconter un peu nos péripéties américaines ...

Je ne pensais pas vraiment que cela intéresserait plus de monde ..

Mais en fait si, chaque jour, je vous devine derrière vos écrans, en train de lire un de mes billets ...

Je le sais car les blogs sont très bien faits maintenant, ils vous livrent plein de secrets : nombre de visiteurs par jour, mots clés, provenance géographique etc etc ...

Parfois, vous êtes plusieurs centaines, parfois moins, cela dépend des billets bien sûr ... mais quand même en 3 ans d'existence, on a accueilli plus de 100 000 visites, ce n'est pas rien ...

Alors du coup, j'essaie de vous imaginer parfois, de deviner qui vous êtes... Parce que vous, vous savez pas mal de choses de nous, mais nous,on ne sait pas grand chose ;)

Les statitistiques du blog ne me disent pas si vous portez une jolie jupe ou un costume, si vous avez les cheveux gris ou roses, si vous aimez le chocolat et les pivoines, si vous êtes sportifs et curieux, ou fans de Harrison Ford ... si vous aimeriez faire le tour du monde ou au contraire rester sur votre canapé ... si mes billets vous amusent,vous attendrissent ou vous agacent ...

Parfois, je dresse une sorte de portrait robot, mais en vérité, je me dis que vous êtes sans doute bien différents les uns des autres ...

Parfois, vous commentez, un peu, et parfois même grâce à votre commentaire, on fait un petit bout de route ensemble et je découvre un peu de votre univers ...

Parfois, vous passez, très vite ou bien  vous vous attardez en feuilletant de nombreuses pages, puis vous repartez, sans avoir fait de bruit ...

Alors aujourd'hui, ne soyez pas timides.

Je vous propose de me laisser un petit commentaire pour m'en dire un peu plus (ou beaucoup) sur vous ...

Ce blog, c'est aussi un peu le votre, alors n'hèsitez pas 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Alors à mon tour ! brune, yeux marrons, ancienne voisine ...mais pas de ton appart (ouf !) …sorte d'expat mais pas de si loin que toi … juste d'in ch'ti coin d'un ch'nord …. ayant bravé Sandy pour venir vous faire un petit coucou à NY ! <br /> <br /> Je ne suis pas si assidue que toutes tes lectrices mais j'avoue prendre plaisir à lire vos aventures…
Répondre
F
Me revoilà par ici, alors je joue le jeu ! Instit, 2 enfants, 1 chien toutou 1er. J'ai commençé à te suivre en même temps que mes débuts bloguesques!<br /> <br /> J'aime ta façon d'écrire et ton optimisme surtout lorsque je n'en ai plus et que je suis toujours plus atterrée par la lenteur de l'éducation nationale!! Et ton miniLou est tellement courageux !!<br /> <br /> Et puis' avec ces déménagements....je te le dis, je te dresse une statue ! <br /> <br /> <br /> <br /> À bientôt!<br /> <br /> Yeux marrons' cheveux châtains clairs, 1m70 et balance perdue :-)
Répondre
M
oh ben j'ai oublié de me présenter sur ce post! ,Alors moi c'est Marie-Laure, j'ai 39ans, 2 filles de 9 et 7 ans et j'habite de l'autre coté de la terre, à Christchurch en Nouvelle Zélande. :)
Répondre
A
Bonjour, bonjour, <br /> <br /> Je fais partie de celles et ceux qui n'avaient pas lu ce post alors je me présente : Anne, 34 ans, maman au foyer en France de trois p'tits gars (Adrien ~8 ans, Elias ~4 ans et Jacob ~ 9 mois). <br /> <br /> Je suis arrivée sur votre blog en cherchant sur le net des témoignages d'expatriés avec enfants, j'ai commencé à vous lire et je suis restée accrochée à vos aventures.<br /> <br /> D'ailleurs à propos de vos enfants, comment leur avez vous annoncé le départ aux USA ? De but en blanc, par "jeu/devinette", ... ? Je voulais m'appuyer sur un livre à lire avec eux mais je n'en trouve pas qui explique aux enfants l'expatriation vraiment. Peut-être auriez vous des pistes ☺?<br /> <br /> Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Répondre
M
moi c'est Séverine; je vous ai découverte par hasard lors de la "une" canalblog. J'ai aimé votre univers, votre ton, la manière d'écrire. Et puis je me suis prise d'affection pour votre vie et surtout votre mini loup. Il y a quelques années, j'avais en charge des enfants souffrant d'handicap et je les accompagnais dans leur scolarité à leur domicile. Ce parcours que vous vivez je l'ai vécu aussi au travers des familles de j'ai côtoyées. <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis maman de 3 enfants : Zoé qui a 8 ans, Tom 4 ans et Néo 18 mois. Je suis une touche à tout plutôt autodidacte, gourmande et passionnée de tout et par tout! Et mariée à M. Papa depuis 12 ans! <br /> <br /> <br /> <br /> Nous avons deux chiens, deux chats, 4 poules et des poissons rouges et des pigeons! Je vis à la montagne, en Isère, du côté de Grenoble.<br /> <br /> <br /> <br /> je suis brune, les cheveux frisés et les yeux verts!<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous lis avec beaucoup de plaisir, ne laisse pas souvent trace de mon passage, je vais essayer d'y remédier!<br /> <br /> <br /> <br /> belle continuation à vous, les vacances approchent!!!!!
Répondre
Publicité