Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 in the US
Publicité
5 in the US
5 in the US
  • Les aventures d'une french family partie vivre "son rêve américain" pendant 3 ans Le travail, l'école, le quotidien, les voyages ... Et puis, le retour en FRANCE, dans le Sud : les hauts,les bas,les nouveaux projets,les coups de cœur ou de gueule ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 262 037
Newsletter
Archives
        Blogs d'expatriés
8 juin 2015

Ces années qui filent ....

6H

  

Vendredi dernier, je suis allée dans une auto-école .... pour Mister T !

Ça y est il est en âge de conduire ...

 

Les années ont filé, filé ...

Pas tout seul encore, ouf, qu'on me laisse un peu le temps de digérer ...

Mais, même s'il doit conduire accompagné, quand même , il a les jambes assez grandes pour  toucher les pédales et les bras assez longs pour tourner le volant, tout en ayant la tête qui dépasse (enfin j'espère !!!)

Pourtant, il me semble qu'il y a juste quelques temps que je lui donnais la main pour traverser ...

Aujourd'hui, il a une carte bleue (mais pas encore de sous sur le compte ...), a voulu du matériel pour ''devenir youtubeur'' (moi à son âge je ne savais même pas ce que c'était ...normal ça n'existait pas ...), il passe l'aspiro sans qu'on n'ait besoin de demander (enfin si quand même on demande un peu, faut pas pousser ...), il s'occupe de son petit frère sans sourciller et le garde en gérant repas, toilette et dodo (et à nous les fiestas pendant ce temps là ...), il a des copains qui, lorsqu'ils viennent à la maison demandent : "'elle est où ta mère, pour que j'aille lui dire bonjour"'

Il parle de ce qu'il va faire aprés le bac, c'est à dire presque demain et envisage de partir loin (tiens, mais d'où lui vient cette idée ?).

Il a des avis sur plein de sujets sérieux, et de bons avis souvent !

Il sait plus de choses que moi en physique et dans plein d'autres matières ...

Il regarde les infos et lis des journaux (mais il joue aussi beaucoup à Fifa ...ouf ...)

Il chausse du 41, ou peut- être même du 42, je sais plus, j'ai arrêté de compter ...

Il reste seul le soir, sans avoir peur ... ou presque ...

Il passe la tondeuse et samedi il a même scié des planches, pour de vrai, avec de vrais outils, pas avec son établi SMOBY ...

Il n'a plus ses grosses joues rondes et ses petits cheveux blonds soyeux, par contre il a gardé ses grands yeux bleus ...

Il nous a dit : "'je ne fais pas de grosse crise d'ado parce que, bon, vu que ma soeur va en faire une costaude, je vous épargne la mienne ..."' ... on a bien ri !

il n'a plus de jouets dans sa chambre ... il a passé tous ses Playmobils à Minilou ...

Les années ont filé, filé et on n'a presque rien vu passer !

Mais heureusement ....

il a encore un petit doudou caché dans un coin de sa chambre (chuuuut ...)

il enquiquine sa soeur et la fait démarrer au quart de tour ... comme un ... ado !

il parlait de faire une collection de cartes Pokemon (soit disant pour faire plaisir au petit frère) ...

il boit souvent du cacao froid avec une paille ...

parfois, il boude et se fâche comme un bébé ... ça nous fait rire ... et lui aussi, quand la crise est passée.

Les années ont filé, filé et il n'est plus un bébé, mais il va devenir un chouette homme ... et nous, on se régale d'assister à cette transformation ...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je trouve également que c'est joliment écrit : So cuute !
Répondre
E
J'angoisse beaucoup lorsque je pense à cette idée de temps qui passe. Tous les jours ou presque je me dis "ca tu ne le verras plus". Ces petites joues, calins, premiers mots,.... Mais en te lisant ca me rassure aussi. En effet, j'espère egalement mettre mes enfants sur la bonne voie et être fière du travail qu'on a accompli et apprécier leur évolution.
Répondre
K
C'est beau ce que tu écris sur lui!!
Répondre
S
Hihi, d'ici 4 ans j'en serais au même stade, sauf que moi la crise d'ado est déjà bien entamée et vraiment costaude (il ne m'épargne pas) et il fait DEJA du 41!!!!!<br /> <br /> Les "caprices de bébé" sont aussi toujours là, mais bon il n'a que 12 ans le mien.<br /> <br /> Allez on est encore djeunz, même si nos loulous sont déjà grands!
Répondre
A
NOUS AUSSI NOUS SOMMES HEUREUX DE VOIR LA BELLE TRANSFORMATION DE TOM.
Répondre
Publicité