5 in the US
  • Les aventures d'une french family partie vivre "son rêve américain" pendant 3 ans Le travail, l'école, le quotidien, les voyages ... Et puis, le retour en FRANCE, dans le Sud : les hauts,les bas,les nouveaux projets,les coups de cœur ou de gueule ...
        Blogs d'expatriés
16 janvier 2012

Dernier jour au soleil !

Vendredi 30 décembre

La fin du séjour approche ... On en aura bien profiter ! mais il nous reste encore une belle journée à passer.

Réveil à 6h, car on part en excursion.

Cette fois-ci on a choisi un autre Tour Operator : Les Tours de Mimi

RDV à 7h10.

Cette fois-ci, ce sera une excursion partagée avec d'autres Francophones.

Et effectivement quand on monte dans le mini van, une dizaine de personnes a déjà pris place...

Direction Muyil, un site Maya.

En chemin on s'arrête pour récupérer notre guide et son fils et on fait une pause dans un petit centre pour boire un café. On y croise notre guide de mardi !! Il est ravi de revoir Minilou et nous dit même qu'il a rêvé de lui...

Contrairement à la sortie de mardi, cette fois-ci le temps est pas terrible ! On se prend même une belle averse sur la tête ...

Heureusement lorsqu'on arrive sur le site à visiter, une éclaircie a pointé le bout de son rayon et c'est au sec qu'on découvre les lieux ...

Un petit tour dans "la jungle", avant de s'arrêter devant les ruines Maya.

Mimi nous explique différentes choses sur les Mayas.

Et bien sûr on parle de la "fameuse" prophétie ...

Pour les inquiets, sachez donc que les médias français en rajoutent un tantinet, comme d'hab !

Pas de fin du monde d'annoncée ... En revanche, les Mayas prédisent de gros changements en 2012, accompagnés sans doute de catastrophes naturelles de grande ampleur, qui obligeront les Hommes à se recentrer sur l'Humain et abandonner le superficiel ... A suivre donc ... j'espère quand même qu'on sera tous là l'an prochain pour voir si on a bien traversé cette période ...

Ensuite, on remonte dans le mini bus et on va découvrir un lagon, spécialement aménagé pour Mimi :)

On y rencontre une famille Maya. les enfants sont très intrigués par Louis, qu'ils observent de près ... Il faut dire que leur couleur de peau, d'yeux et de cheveux est identique.

Petite baignade pour ceux qui le souhaitent .. personnellement, je suis pas trop tentée .. Il me manque le soleil ...

Puis découverte d'un cenote. C'est très sympa car le site nous est entièrement réservé.

Baignade dans une eau transluscide.

Puis ...on commence à avoir faim !

Et ça tombe bien car la famille Maya, responsable des lieux, nous a préparé une succulent repas, à base de poulet, riz, fruits exotiques etc ...

Faut pas trop trop s'attarder sur la cuisine, qui, c'est sûr, n'a pas les mêmes normes que les notres ...

Je ne vous parlerai pas des WC ...

En tout cas louis se régale et on a le temps de papoter un peu avec les autres membres du groupe.

On déjeune en face d'un couple de LYONNAIS !!! Han !!!

Ils nous donnent leur "opinion" sur les Stéphanois ... hum,hum ...En gros, sachez que les Stéphanois sont très sympas mais "indécrottables" ...entendez par là qu'un Stéphanois ne quitte pas sa région ! Du coup, on leur apparait un peu comme des Ovnis ...

On reçoit des louanges sur nos enfants !!! huhuhu !

Le groupe nous explique que la veille, ils ont fait une sortie avec une famille dont les enfants étaient intenables ...apparemment, ils avaient tous eu envie de balancer des claques ...On l'a échappé belle ! Ils avouent que lorsqu'ils nous ont vu monter, le matin, dans le bus, ils ont failli pousser des cris ..Mais nos enfants sont parfait :D Ah, ah, ah la bonne blague ...

Peut-être à cause de cet animal qui les terrifie ?

Après le repas, on file à Akumal, pour faire du snorkeling et nager avec les tortues.

Minilou a enfilé son petit gilet de sauvetage et notre accompagnateur le perche sur une planche de surf, si bien qu'il a suivi le groupe sans souci.

Départ depuis la plage. très rapidement on croise quelques belles tortues.

C'est très sympa mais trop fatigant pour Miss Fafa, donc je retourne avec elle sur la plage.

Le site est très chouette mais il y a beaucoup trop de monde à mon goût ...On se serait presque cru sur une plage de Cannes en juillet ...Ok, j'exagère juste un peu ...mais comparé à la sortie du mardi, ça change !

Le soir, on décide de faire un dernier tour à Playa pour se faire un bon resto.

Sur la 5eme avenue on aperçoit de pauvres lioncaux, à moitié drogués, exhibés devant tout le monde...Miss fafa est toute chamboulée ...

On choisit un resto dans une petite rue perpendiculaire, plus calme.

Le cadre est vraiment sympa et les serveurs super gentils. l'un d'entre eux appelle Miss Fafa "Ma queen" ... c'est la fête !

La blague du faux café renversé fait moyennement marré Math ..;mais visiblement le serveur l'adore car il l'a fait à toutes les tables ...

Dernier retour à pied, il fait super chaud ...

Ah et finalement Tom a choisi son cadeau : UN SOMBRERO !! Fastoche à transporter ;)

La nuit sera trèèèèès courte car Minilou ...vomit ..

Aïe, j'appréhende le vol retour du lendemain ...