Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 in the US
Publicité
5 in the US
5 in the US
  • Les aventures d'une french family partie vivre "son rêve américain" pendant 3 ans Le travail, l'école, le quotidien, les voyages ... Et puis, le retour en FRANCE, dans le Sud : les hauts,les bas,les nouveaux projets,les coups de cœur ou de gueule ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 262 037
Newsletter
Archives
        Blogs d'expatriés
21 mars 2012

Une jolie métaphore

Aujourd'hui j'avais mon rendez-vous hebdomadaire avec mes 2 amies Américaines.

C'est vraiment un chouette moment, un moment que j'attends toujours avec impatience et que je partage avec plaisir.

Chaque semaine, donc, on se retrouve toutes les 3 autour d'un café, d'un thé et d'un capuccino et on papote de tout ... On n'a pas le même âge, on n'a pas eu les mêmes expériences, on n'a pas les mêmes références, on n'a même pas la même langue et pourtant ....

Elles m'expliquent plein de choses sur la vie quotidienne aux USA, sur la politique, le monde du travail, l'éducation ... Elles me demandent comment c'est en France ... Ce que j'apprécie c'est leur ouverture d'esprit et leur sens du partage. 

En ces temps pas toujours très gais dans le monde, c'est une jolie bouffée d'oxygène de pouvour parler avec quelqu'un qui ne va juger ni vos idées, ni vos manières, ni votre accent, ni vos origines, ni votre façon de vivre ...

Et ce matin, l'une d'elles nous a raconté un joli moment de sa vie ... j'ai trouvé que c'était une jolie métaphore à partager avec vous aussi ...

Il y a quelques années donc, mon amie a été très malade et a dû passer de longues semaines allitée ... Durant cette période, elle a donc installé son lit au RDC de sa maison, face à de grandes fenêtres et elle a observé la nature ...

Chaque jour elle voyait de gros oiseaux chassant des moins gros, qui, à leur tour, effrayaient les plus petits pour glaner un peu de nourriture, à grands coups d'aile et de cris  ... Et puis un jour, le mari de mon amie a eu idée de mettre des petits tas de nourriture un peu partout dans le jardin et peu à peu les oiseaux, tous les oiseaux, sont venus picorer côte à côte, et chacun a eu sa part sans devoir faire fuir les autres ... Plus de cris stridents, plus d'envols terrifiés, juste une jolie scène à observer et une jolie façon, pour mon amie, de croire qu'avec un peu de partage de la part de ceux qui ont plus, on arrivait à s'entendre ...

Image Questmachine



 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité