Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 in the US
Publicité
5 in the US
5 in the US
  • Les aventures d'une french family partie vivre "son rêve américain" pendant 3 ans Le travail, l'école, le quotidien, les voyages ... Et puis, le retour en FRANCE, dans le Sud : les hauts,les bas,les nouveaux projets,les coups de cœur ou de gueule ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 262 037
Newsletter
Archives
        Blogs d'expatriés
25 mars 2014

Bahamas #2 : que faire à New Providence ?

Je sais que le mot Bahamas a tendance à faire rêver ...et c'est vrai que l'idée de la mer turquoise, du sable blond et du soleil, a de quoi séduire.

Cependant, même si on a passé un séjour bien sympathique (rien que l'idée d'enlever nos bottes de neige avait de quoi nous plaire), ce n'est pourtant pas une destination que je conseillerais à ceux qui veulent faire un super beau voyage.

En tout cas, je ne conseillerais pas l'île de New Providence, ou alors si, mais j'y ajouterais d'autres îles à visiter ou un tour en Floride qui n'est pas si loin ...

Nous n'aurions d'ailleurs sans doute pas choisi cette destination si on n'avait pas eu à se rendre à l'ambassade des Etats Unis.

Et puis, pour nous qui vivons dans le NJ, c'est une destination "facile" puisqu'on y a va en à peine 2h30, mais pour ceux qui viennent d'Europe, ça serait un voyage bien long ...

On a passé un belle semaine, parce qu'on avait besoin de se reposer, de prendre le soleil et pour ça, ça a été parfait, mais sinon, on n'a pas trouvé que l'île propose beaucoup de choses à faire.

New Providence est une île toute petite : 35km de long sur 11 de large ...autant dire qu'on en a vite fait le tour :)

DSC_0272[1]

Pour selon, c'est l'île la plus peuplée des Bahamas. Et elle est essentiellement composée de Nassau, la ville principale.

En quelques lignes voici donc ce qu'on a fait :

- Nassau

La première fois qu'on y est allé, c'était le dimanche et ...c'était désert ;) Le jour du Seigneur, on ne travaille pas, sachez-le ! Evidemment, après 3 ans aux USA, où tout est ouvert tout le temps, on a eu un sacré choc ;)

On y est retourné le lundi pour notre RDV à l'ambassade et ça avait une toute autre allure.

La ville est très colorée et très active (en semaine ... et jusqu'à 17h)

 

A l'entrée, en arrivant de l'ouest, il y a un très grand parking public, où vous pouvez vous garer très facilement pour 6 dollars la journée

On s'est baladé dans les petites rues, visité la Christ Church Cathedral, construite en 1835, pris le soleil au Parliament Square, bu des jus de fruits sur les balcons des différents petits cafés ...

DSC_0333[1]

On a aussi passé beaucoup de temps à observer les immenses bateaux de croisières qui accostent chaque matin et appareillent chaque soir, laissant à chaque fois un flot de touristes venus découvrir l'île pour la journée ...

Les enfants ont aussi voulu visiter "le musée des pirates" ...la façade faisait plutôt envie c'est vrai, mais l'intérieur, bien que sympa, est quand même tout petit ... Il n'empêche, Minilou a bien aimé jouer au pirate :)

SAM_0871

J'ai bien aimé aussi faire un tour dans le Straw Market, cet immense marché "artisanal" couvert (je mets artisanal entre guillemets car je pense qu'une bonne partie des souvenirs locaux que vous pourrez y trouver ...arrivent tout droit ...de Chine ;). Vous y trouverez tout et n'importe quoi, surtout des gadgets touristiques kitchissimes mais l'ambiance vaut le détour ... par contre, il ne faut pas craindre d'être "alpagué" tous les mètres par les innombrables vendeurs qui vous proposent sacs en paille, noix de coco sculptées etc ... mais c'est plein de vie et de bonne humeur !

SAM_0923

SAM_0934

Par contre, je crois qu'il faut être très vigilant car les pickpockets sont nombreux, on a d'ailleurs assisté à plusieurs "arrestations" en direct ...Minilou n'en revenait pas ! 

- Tour de l'île

En fait on n'a fait que les 3/4 :))

Un matin, on est monté dans la voiture et on a suivi la route qui longe la côte. Il y a de très jolis coins à découvrir et d'autres bien moins charmants ...comme cette espèce de raffinerie qu'on a découverte, en bordure d'une plage paradisiaque, au Sud de l'île ...

SAM_0828

SAM_0831

DSC_0280[1]

 

- Paradise Island

Alors, ça, c'est L'ATTRACTION du coin ... En fait, je crois que des milliers de touristes ne connaissent que cela des Bahamas.

On y trouve de très belles plages et surtout d'immenses complexes hôteliers, comme Atlantis, qui proposent toute sorte d'activités : parcs aquatiques géants, aquarium monumental, galerie de boutique de luxe etc etc ...

Ce n'est pas tellement le genre de tourisme qu'on préfère, donc on avait choisi se tenir loin de cette effervescence, mais je sais que pour les familles, ça peut être un chouette endroit car il y a beaucoup de choses à faire pour les enfants ...  il faut aimer la foule ;)

Nous sommes quand même allés nous balader un soir dans la Marina Village ...une succession de boutiques joliment colorées. On a aussi vu des yachts privés incroyables ! L'un d'entre eux avait même un helicoptère sur le pont ...

DSC_0288[1]

DSC_0291[1]

 

- Les plages

Nous n'avons pas beaucoup mis les pieds sur la plage à vrai dire ... Simplement parce que au pied de notre location, il y avait un ponton qui permettait d'accéder à la mer sans souci, donc pas besoin d'aller ailleurs ;)

Comme on est quand même un peu curieux et que Minilou avait découvert un seau et une pelle dans un placard, on a fait un tour sur Cable Beach et on a passé un bon moment à l'ombre d'un cocotier, totalement seuls sur la plage !!

Ce qui est chouette c'est que j'ai pu enfin ressortir mon immense sac de plage spécialement créé par ma copine Véronique de l'ourson de Grégory et j'ai aussi pu étrenner ma superbe fouta, offerte par mon papa et ma maman à Noël :)

SAM_0861

SAM_0866

 

- Les restaurants

On s'était dit qu'on profiterait de cette semaine pour vraiment se reposer et que, donc, on essaierait d'aller au restaurant le plus souvent possible le soir (ça c'est moi qui le demandait car en général, c'est à moi qu'incombre la préparation des repas of course )...

En fait on y est allé seulement 3 fois, car nous avions une chouette terrasse dans la location avec un gros BBQ et du coup on trouvait sympa de rester là et profiter de la vue !

Et puis, finalement, on n'a pas trouvé beaucoup de restaurants...je veux dire des restaurants sympas mais pas non plus hors de prix ...En fait j'en avais repéré un qui avait l'air plutôt chouette mais il était fermé , ah ah ah ...

bref, je vous conseille tout de même le restaurant dans lequel on est allé le dernier soir : http://www.compasspointbeachresort.com/

En fait il s'agit d'un resort qui a l'air vraiment agréable : les chambres sont des petits bungalows colorés adorables qui surplombent l'océan. J'y aurais volontiers passé une nuit !

L'hôtel dispose donc aussi d'un restaurant au bord de l'eau et on y a passé un très agréable soirée ! Le coucher de soleil était superbe et les menus tout à fait corrects :)

SAM_0897

SAM_0895

SAM_0899

SAM_0890

SAM_0944

 

DSC_0360[1]

Voilà, nous avons passé aussi pas mal de temps à l'ambassade des Etats Unis ;) mais je ne suis pas sûre que cela soit listé dans les guides touristiques !

Pour ceux qui souhaitent s'y rendre, je pense qu'il y a aussi de belles plongées à faire, ou même de superbes tours en bateau, mais j'avoue qu'on a préféré farnienter au bord de la piscine et simplement comme on dit "enjoy the sun" :)

SAM_0838

SAM_0842

DSC_0270[1]

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Superbes photos !! et merci pour les indications qui nous racontent la réalité par rapport aux brochures paradisiaques des agences de voyage !!! Merci aussi pour le petit clin d’œil sur mon travail. Bisous et belle journée.
Répondre
E
Toutes ces couleurs donnent bien envie!!!
Répondre
Publicité